Allez voir ça, c'est fendard...

tu sais ouais-ouais (ou clone de chez vnu) on s'en fout, on peut même te prêter du poppers si c'est toi!
rolleyes.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;Kaskouye&gt;:

j'ai acheté une glacière (B&W). Au bout d'un an et demi, il tombe en rade à cause d'une couille dans le disque dur : je l'ai dans cul, il est plus sous garantie.
<HR></BLOCKQUOTE>

Génial comme exemple : je change de machine à cause du disque dur. Il me semble qu'un Disque Dur peut être changé
wink.gif
et c'est moins cher que de changer la machine Non ?

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Bon, pas grave, je rachète un iMac. En le démontant, je pète la coque. C'est joli leurs machins, mais questions solidité, zéro. Avec une coque pétée et un court-circuit sur la carte mère (fausse maneuvre en voulant overclocker), on me dit d'aller me faire foutre<HR></BLOCKQUOTE>

C'est extraordinaire de tripoter dans la machine, de casser le jouet et de se facher avec le fabriquant qui me vend que de la m...
smile.gif
La réglementation est claire : la garantie s'applique que si le produit est utilisé dans un esprit de "bon père de famille".

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> Bon, fait chier, j'achète un G4, pour l'instant ça a l'air de marcher. Jusqu'à quand ?<HR></BLOCKQUOTE>

Je pense qu'aussi longtemps que le matos est respecté il devrait tenir

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>En deux ans, je sais pas combien j'ai claqué, mais je commence à avoir les boules grave.
<HR></BLOCKQUOTE>
Il n'y avait pas de raison de claquer autant (à moins d'en avoir)

Tu changes de machine car le DD est fusillé.

Je relève que d'un coté &lt;&gt; 1500 francs pour un DD et de l'autre &lt;&gt;10000Frs pour une nouvelle machine.

Si je n'avais pas le fric j'aurais changé de DD mais pas de machine.

Tu tripotes l'animal et il casse

Ok : j'assume et je paye. Ce n'est pas la faute du fabriquant quel qu'il soit mais bien de la mienne
smile.gif

@+

bon pour ceusses qui ne connaissent pas Vnunet, les post de casse-c… ressemble à un post du pciste "Ouais-Ouais"(de même inenregistré) qu'il a lancé il y a quelques mois sur Vnu à l'époque où je ne trouvais aucune info ou solution à mes questions sur les forums de ce site, si vous vous fatiguez, même toi Gwen… , à répondre à ce genre de posts, vous êtes cuits!
rolleyes.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Télémac:
a non pas vous deux tout seul
grin.gif
je revendique le droit a l'exception scrongneutudieu de p... de B... de M...
grin.gif
grin.gif
grin.gif
<HR></BLOCKQUOTE>

Heeeuuuu... C'est pas toi qui roule en Mercedes ?
grin.gif
wink.gif
grin.gif

'+

[05 octobre 2001 : message édité par Le Gognol]

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Le Gognol:

Heeeuuuu... C'est pas toi qui roule en Mercedes ?
grin.gif
wink.gif
grin.gif

'+

[05 octobre 2001 : message édité par Le Gognol]
<HR></BLOCKQUOTE>

Oui, celle de ma femme car ma Ferrari c'est mon jardinier qui l'utilise car c'est la seule voiture à la maison qui est équipée d'une attache pour tracter la remorque pour le fumier
smile.gif
smile.gif

@+

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par &lt;Kaskouye&gt;:
entuber
gueule fesses
cul merde couille cul pète foutre chier enculer
<HR></BLOCKQUOTE>

c'est peut être un record pour un seul post !
grin.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par Télémac:

C'est extraordinaire de tripoter dans la machine, de casser le jouet et de se facher avec le fabriquant qui me vend que de la m...
<HR></BLOCKQUOTE>

Merde alors, si le fabricant nous vendait pas de la daube, on serait pas obligé de "tripoter la machine" pour essayer de rendre ses performances à peu près acceptables.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> La réglementation est claire : la garantie s'applique que si le produit est utilisé dans un esprit de "bon père de famille".<HR></BLOCKQUOTE>

Wooaaaarfff ! La garantie ! Mais la garantie, JE ME TORCHE AVEC ! Apple nous encule bien profond en vendant un morceau de plastique coloré avec rien dedans. Y'a juste la couleur du plastique qui change depuis deux ans. Il est même pas solide leur plastique, je l'ai éclaté en deux secondes avec un coup de burin. Alors, merde, faut pas deconner.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>
Je pense qu'aussi longtemps que le matos est respecté il devrait tenir
<HR></BLOCKQUOTE>

Vi, si tu le laisses dans le carton d'emballage, et tu touches à rien, t'as une chance que ton matos tienne la route ...et encore.

Il n'y avait pas de raison de claquer autant (à moins d'en avoir)
Tu changes de machine car le DD est fusillé.
Je relève que d'un coté &lt;&gt; 1500 francs pour un DD et de l'autre &lt;&gt;10000Frs pour une nouvelle machine.
Si je n'avais pas le fric j'aurais changé de DD mais pas de machine.
<HR></BLOCKQUOTE>

Y'a pas que le DD, c'est tout qui part en couille : le lecteur CD-ROM qui part en vrille, la carte-mère qui court-circuite, l'OS qui plante à répétition, le moniteur qui siffle, la RAM qui disjoncte, le clavier qui explose dès que tu tapes un peu fort dessus. Bref, c'est pas avec 1500 que tu vas t'en sortir. Apple est une pompe à fric, pas mieux que le PetitMou d'en face, et même pire.

Ok : j'assume et je paye. Ce n'est pas la faute du fabriquant quel qu'il soit mais bien de la mienne
<HR></BLOCKQUOTE>

C'est bien ce que je disais : Non seulement content de te faire enculer, tu fournis le tube de vaseline.
Heureusement qu'il y'en a des connards comme toi qui mettent la main au portefeuille sans rechigner. C'est même grâce à des abrutis comme vous, que'Apple peut compter sur sa "clientèle fidèle". Sinon y'a longtemps qu'ils auraient mis la clé sous la porte.

Je suis bien obligé de payer moi aussi, pour renouveler un matos de merde qui tombe en rade tous les 6 mois.
Mais compte pas sur moi pour leur lécher les couilles, aux fabricants. Les PC users, ils se font baiser aussi par les assembleurs et par PetitMou, mais au moins, eux, ils ont la pudeur de ne pas en redemander.

Proverbe chinois : "Quand tu te réveille le matin avec deux paires de couilles, demande-toi si tu n'es pas en train de te faire enculer"
À méditer...

Heureusement qu'il y'en a des connards comme toi qui mettent la main au portefeuille sans rechigner. C'est même grâce à des abrutis comme vous, que'Apple peut compter sur sa "clientèle fidèle". Sinon y'a longtemps qu'ils auraient mis la clé sous la porte.<HR></BLOCKQUOTE>

Cela ne sert à rien de me provoquer, et si tu souhaites te défouler, va jouer ailleurs avec les gamins de ton espèce mais tu n'auras plus l'honneur d'avoir une réponse de ma part . (et ne prends pas mon respect de la personne pour de la faiblesse)

A tiens, si, j'ai encore pour la dernière fois envie de m'amuser avec toi (c'est rigolo)
smile.gif
(à zut je fais aussi de la provoque. Bon j'ai du temps à perdre pour jouer avec toi)

Zou j'y vais

A titre d'infos, je suis de ceux qui bougent et qui se plaignent chez Apple puisque je fais partie de l'équipe qui a créé une pétition de mécontentement.

Maintenant à la lecture de ton post, je dois comprendre que tu classes les personnes dans deux catégories : Les connards et par définition les intelligents qui jugent les connards.

Donc tu juges, et par élimination tu fais partie de la catégorie des intelligents (hum!! pardon si je t'ai offensé je ne le souhaite pas)

Et bien pour ce qui me concerne, et dans le présent contexte, je revendique le droit à la connerie.

En effet, l'intelligence dans certain cas démontre rapidement ses limites alors que la connerie elle est illimitée.
wink.gif

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Je suis bien obligé de payer moi aussi, pour renouveler un matos de merde qui tombe en rade tous les 6 mois..<HR></BLOCKQUOTE>

Tu as un abonnement forfaitaire pour changer le matériel tous les 6 mois ?

Tu voudrais bien avoir la gentillesse de me donner l'adresse de ton revendeur et copie de ton contrat ?

En plus selon tes dires j’analyse le fait que ton mac ne doit pas fonctionner plus de 1 mois sur 6.

En effet avec tes nombreux démontages, remontages, pannes, la machine doit plus souvent être en pièces détachées qu'en fonction.

Pour que tu ne souffre plus de cette situation et que tu aimes bricoler, je te propose d'acheter un mécano et une calculette à la place d'un tableur.

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> Les PC users, ils se font baiser aussi par les assembleurs et par PetitMou, mais au moins, eux, ils ont la pudeur de ne pas en redemander. .<HR></BLOCKQUOTE>

Alors pourquoi ils continuent à acheter des PC. En effet car ton analyse pour les macétistes et applicable également pour eux .

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Wooaaaarfff ! La garantie ! Mais la garantie, JE ME TORCHE AVEC ! Apple nous encule bien profond en vendant un morceau de plastique coloré avec rien dedans. Y'a juste la couleur du plastique qui change depuis deux ans. Il est même pas solide leur plastique, je l'ai éclaté en deux secondes avec un coup de burin. Alors, merde, faut pas deconner.<HR></BLOCKQUOTE>

Tu dois en être un adepte puisque tu changes tous les six mois de machines Apple.
wink.gif

Par contre tu dois être très fort car je viens d'éclater la coque du Imac avec un marteau piqueur, je n'y suis pas arrivé avec le burin
wink.gif

Bon les canulars les plus courts sont les meilleurs.

terminé sans rancune
grin.gif

Je n'ai plus le temps de m'amuser

frown.gif

[06 octobre 2001 : message édité par Télémac]

En effet, l'intelligence dans certain cas démontre rapidement ses limites alors que la connerie elle est illimitée.<HR></BLOCKQUOTE>

Arf ! Très bon ça !
grin.gif

'+

en réponse à l'anonyme kaskouye, un si fin personnage.....

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR> ....Et ne crois pas que parler avec des mots violents renforcera la vérité de tes dires...
Lysias, in discours pour l'invalide <HR></BLOCKQUOTE>

il est interressant de voir que Lysias (un Athénien antique, si tu manques de culture) a toujours raison.
smile.gif
grin.gif
smile.gif

Pour ma part je voudrais vos avis :
J'ai un imac dvse 500, 392 Mo depuis un an et 1 semaine avant la fin de garantie : DD qui claque =&gt;ouf, reparation gratos. 3 semaines apres le 1° probleme la carte analogique qui pete : je joue la plainte et apple me fait une extension de garantie et prend le prix de la carte mais pas de la main d'oeuvre : 2,25heures à 450ff HT : zoulie la rép.
Et pis maintenant ça fait 3 semaine que je suis tranquille ? Et non car maintenant c'est la pile interne k'es morte ou bien la carte selon le réparateur …
Alors je fais quoi, je fais un raid au boeing sur la firme ou je claque le premier conno qui me dit que c'est la loi des series, que j'ai pas de bol, mon pauvre ?
Parceque là si je compte un peu en pensant que j'aurais pu TOUT payer (en HT) :
892,11ff de carte analogique + 2,25h de main d'oeuvre = 1012,50ff HT =1904,61ff HT
env.(j'ai pas les prix c'etait sous garantie) 1600ff HT de DD + 450ff HT de main d'oeuvre = 2000ff HT
Et si je compte le pire pour le 3° probleme : c'est pas la pile interne mais la carte mere qui lache je vais surement lache environ 3500ff TTC de frais du coup j'arrive a une addition d'environ 7500ff TTC AU MOINS de frais sur un imac d'un an (ca fait plus de la moitie du prix de ma becane !!!!!!!!)que j'ai utilisé tout simplement sans le bouger de son bureau ; je ne l'ai jamais pousse a bout ou customise, alors là ça me broute cette affaire et j'implore votre aide SVP
J'en ai marre de me faire bais… Et veux continuer de croire au mac, alors aidez-moi à faire quelque chose SVP

[08 octobre 2001 : message édité par xantho]