Allo, ici Benoit du Québec, mon pilote boude...

Benoit Turcotte

Membre enregistré
4 Janvier 2007
1
0
Bonjour à tous,
C'est mon premier message sur le forum...
J'ai un iMac G3 400mhz avec 384 M de ram qui tourne avec OS 10.2.8
Je tente d'installer un pilote pour une imprimante Samsung ML-4600 que j'ai été chercher sur le site du constructeur (pilote qui doit fonctionner avec osx 10.2.4 et plus selon leur dire). L'installation va bien (selons l'installeur Vise X) et se termine « avec succès ». Mais quand je tente de sélectionner l'imprimante, le centre d'impression me dit : « gestionnaire non installé » pour la ML-4600 dans la liste des imprimant USB (c'est, bien sûr, une imprimante USB et OS X la voit). Il est à noter que j'ai pensé à mettre l'imprimante en marche lors de l'installation et qu'elle fonctionne bien en redémarrant avec os 9.2.2 avec le gestionnaire pour os 9 (J'ai l'environnement classic).

(p.s. Sous OS X, si j'utilise le WORD classic, je ne peux pas non plus imprimer.)

« Quoi faire quoi faire ? »
Benoit

Bonjour Benoit, je suis aussi du Québec et j'ai un problème semblable. J'ai acheté une imprimante Samsung ML-2510, j'installe le pilote (avec succès), mon ordi (iBook G4 Mac OS 10.4.9) reconnaît l'imprimante, elle est ajoutée à la liste, de plus, si je commande une impression l'imprimante semble vouloir répondre, en fait son voyant lumineux (vert) clignote quelques secondes, puis, l'impression se met en mode ARRÊTÉ sans que je le demande. Nous avons essayé la même installation sur l'ordi de mon chum, tout baigne. J,ai envoyé un courriel à Samsung, pas de réponse. Je ne sais pas quoi faire pour pouvoir profiter de ma nouvelle imprimante lazer. Si tu finis par y comprendre quelque chose, fais-le moi savoir. merci. Isabelle

Quand vous allez dans les Utilitaires et dans Configuration d'imprimante, votre imprimante est bien là ? elle est sélectionnée "par défaut" ?

Oui, dans Utilitaires et configurations d'imprimante, elle est bien là, elle est bien choisie par défaut, même que depuis que je l'ai, je dois à chaque impression rechoisir mon ancienne imprimante parce que le défaut de la Samsung s'accroche contre mon gré. Zut alors!

D'après ce que tu dis, tu as 2 imprimantes dans la Liste des imprimantes. Pourquoi ? Supprime celle qui ne te sert pas. Celle que tu veux utiliser, dans Liste des imprimantes clique une fois dessus pour qu'elle soit sélectionnée puis sur "Par défaut" et aussi sur Utilitaire : si ton imprimante n'apparaît pas c'est que tu as un problème avec les pilotes installés.

Ben oui, mais le problème c'est que je me déplace souvent, mais je ne traîne pas mon imprimante. J'en ai une en ville et une à la campagne. Avant, je n'avais qu'à sélectionner (une fois seulement) Canon HP, selon que j'étais ici ou là. La sélection restait fixée jusqu'à nouvel ordre de ma part. Maintenant, les trois imprimantes sont listées, la Samsung est sélectionnée par défaut (chose que je n'ai jamais demandée) et elle le reste, et elle ne fait que ça, être sélectionnée par défaut. Bref, elle est reconnue par mon ordi, elle s'installe par défaut, mais elle n'imprime pas le moins du monde. Et je répète que tout baigne avec l'ordi de mon copain qui a, lui aussi, une HP et une Canon dans sa liste. Mystère et boulle de gomme!!!

Ah d'accord ! Alors, je dirais que les têtes d'impression de ta Samsung doivent être mortes, si son seule souci c'est qu'elle n'imprime pas :siffle:

Merci, Boddy, tu m'as aidée à régler au moins un problème. Je viens tout juste de remarquer qu'on pouvait cliquer sur "par défaut" sur la config d'imprimantes pour resélectionner mon autre, celle qui fonctionne. Je suis un peu nulle dans ce genre de choses, ça prend de tout pour faire un monde. Pour la Samsung, en revanche, son seul défaut, hélas, n'est pas qu'elle n'imprime pas, son seul défaut, c'est qu'elle n'imprime pas à partir de mon ordi. Je le répète, elle est impec à partir de l'ordi de mon copain, donc, ce ne sont pas les têtes qui sont en cause. Les pieds peut-être??!!