Allumage automatique défaillant

Schwarzer Stern

Membre actif
13 Décembre 2007
250
10
France
www.symphozik.info
Bonsoir

Je suis nouveau sur le forum, et je ne suis pas tout à faire motivé à cette heure-ci pour faire les présentations, peut-être une autre fois :rose:
J'ai un MacBook depuis août dernier, et ça m'a fait du bien de revenir sous Mac après plusieurs années de vagabondage sous Windows (même si Paint me manque).
Bref, j'essaie de temps en temps de me réveiller avec une jolie musique plutôt qu'avec le son strident de mon réveil-matin (à savoir http://commons.wikimedia.org/wiki/Image:Sonnerie_classique_reveil.ogg pour les curieux) mais c'est là que commence mon problème.
En effet, après l'étape "Pomme > Préférences Système > Économiseur d'énergie > Programmer..." et sa validation, rien ne se passe le lendemain matin, et on vient me tirer avec sadisme du lit douillet à 8H20 alors que j'espérais me réveiller en douceur dès 7H15.
En fait, le système a déjà fonctionné (sous Tiger) mais très aléatoirement. Sous Leopard, installé depuis sa sortie environ, j'ai pas autant essayé mais la tentative de ce matin a encore échoué !
J'ai donc besoin de votre aide, de votre pitié envers un schtroumpf paresseux pour résoudre ce problème plus gênant qu'il n'y paraît.
Pour les précisions : je suis connecté en Wifi chez moi, je le désactive la journée (pas de Wifi au B.T.S.), j'ai Bootcamp et Windows XP (d'ailleurs, il y a parfois des décalages entre les heures Leopard/XP ou avec/sans Wifi).

Désolé pour tout le blabla, je suis tellement enthousiasmé de rejoindre ce légendaire forum :)

Merci d'avance pour vos réponses.

Re...

Ce samedi, j'avais laissé le MacBook fermé la nuit sans y penser. Le matin, en me réveillant, j'ai vu qu'il était en veille et qu'en l'ouvrant, le démarrage a continué comme si de rien n'était. Je précise que j'ai bien sélectionné "tous les jours" dans la programmation, et qu'il ne s'est pas "réveillé" ce matin.

@++