Alors ce nouvel iMac ?

Jdrien

Membre actif
12 Avril 2003
214
5
Bonsoir tout le monde,

oui, qu'en est-il ? j'étais très tenté par la rev B, mais j'ai préfé attendre les dernières sorties qui étaient prévues par les différentes rumeurs...et là...ben je pense que les powermacs sortis sont au dessus de mes besoins entre autre, alors l'iMac rev C me tente beaucoup, le 20" (j'ai un ibook 12" G3 600MHZ) alors vous comprenez mon impatience...
Alors j'attends déjà de le voir en magasin...je suis sur Paris, prévu en stock à partir du 20 à IC...quelqu'un d'autre a des infos sur leur dispo en France, et leur dispo en presentation afin d'approcher la "bête" ;-)))
La seule inquiétude que j'ai, c'est de savoir s'il faut prendre çà comme une nouvelle machine (avec le risque d'essuyer quelques platres) ou une simple révision, auquel cas je le prends dès que je le vois ! :-D
Puis faut que je me décide sur la RAM...c'est quand même dommage cette RAM de 512 soudée là...et je ne connais pas trop le marché actuel, rapport quantité/prix, je pense que c'est pas vraiment proportionnel ? enfin 512 pour commencer, après je verrais...;-) Vous me confirmerer qu'il vaut mieux en acheter en plus ailleurs ?
Je suis impatient de voir les premiers tests, ou les témoignages des premiers "veinards" :-D
En attendant de vous lire....;-)
Bonne soirée, et bravo Apple (on pourra toujours critiquer, mais moi je suis globalement très satisfait)
PS : j'ai déjà lu pas mal de posts sur le sujet, c'est histoire de regrouper et recentrer...si les modos n'y voient pas d'inconvénients...;-)
 
Je le reçois aux alentours du 30, je ne me priverais pas de donner mes impressions, surtout que je vais garder mon Rev A...

SInon j'ai pris 1 Go de mémoire, et le DD 250 Go.
Pour la mémoire j'ai encore le souvenir des premiers iMac G5 qui demandaient deux barettes identiques pour tourner en 64 bits..c'est toujours le cas ?

J'ai hâte de le recevoir...:rateau: :D
 
La mouette a dit:
Je le reçois aux alentours du 30, je ne me priverais pas de donner mes impressions, surtout que je vais garder mon Rev A...

SInon j'ai pris 1 Go de mémoire, et le DD 250 Go.
Pour la mémoire j'ai encore le souvenir des premiers iMac G5 qui demandaient deux barettes identiques pour tourner en 64 bits..c'est toujours le cas ?

J'ai hâte de le recevoir...:rateau: :D
Héhé...pour le 30...sur l'applestore ? la RAM aussi ? moi je pense prendre 512 et rajouter par la suite ailleurs, car d'après ce que j'ai pu voir, celle d'Apple est quand même pas donnée non ?
Sinon, j'ai été voir à la FNAC, pas dispo bien sur, un pote m'a dit qu'à Surcouf, fallait compter 10 jours...je trouve qu'il y a pas mal de décalage entre la dispo sur le Store et chez les revendeurs...politique volontaire d'Apple pour avantager ses stores ?
Pourtant je suis pret, le meuble est tout propre ! :D
Bon on va s'armer de patience, en guettant les premières reactions sur le net...?
Sinon, pour la ram, vu sur Crucial, il semble qu'il soit conseillé d'avoir 2 barettes identiques, mais là, çà me semble...impossible si on veut plus d'1 GO non ? m'enfin, je pense pas que çà se sente trop à l'usage non ?
@+
 
bon bah y avait rien à l'IC, je n'ai pas pu voir la bete...
Personne encore ne l'a vu ou reçu?
9 jours apres l'annonce, c'est un peu dommage... Apple serait mal organisé? hehe
 
Jdrien a dit:
Sinon, pour la ram, vu sur Crucial, il semble qu'il soit conseillé d'avoir 2 barettes identiques, mais là, çà me semble...impossible si on veut plus d'1 GO non ? m'enfin, je pense pas que çà se sente trop à l'usage non ?
@+

Effectivement, il serait-bon d'ne savoir plus, parce-que au desus d'un Go, adieu le 64 bits. ,mais la logique voudrait qu'Apple ai fait en sorte que ca fonctionne de la même manière dans tous les cas...
J'attend toujours les commentaires sur l'écran du 17". Si ça continue, c'est moi qui vous les ferais début novembre quand ils sera sur mon bureau... pfff. :D
 
Ah oui moi aussi j'attend les impressions sur ce nouveau 17"....
 
Bon, ne tenant plus, j'ai téléphoné à CLG et Kristena, ben...l'auront pas avant fin de semaine prochaine...:(
Je sais pas comment je vais faire...dites, il n'y pas quelqu'un qui va au US ce we et qui pourrait me ramener un 20" siouplait ??? :D
Bon ok...on va attendre...patience, patience...grrrrrrr...grrrrr....mais si je suis pationt LOL !
Tout ceci écrit sur un iBook 12" 600MHz qui attend son grand frère desepérément...;)
PS : en attendant, mon iBook m'a rendu bien service, d'ailleurs, je n'ai pas l'intention de m'en séparer ! même si j'ai j'ai "cassé" le connecteur du trackpad en changeant de DD...:((60Go à la place de 15 quand même ;-)
@+
 
Jdrien a dit:
Bon, ne tenant plus, j'ai téléphoné à CLG et Kristena, ben...l'auront pas avant fin de semaine prochaine...:(
Je sais pas comment je vais faire...dites, il n'y pas quelqu'un qui va au US ce we et qui pourrait me ramener un 20" siouplait ??? :D
Bon ok...on va attendre...patience, patience...grrrrrrr...grrrrr....mais si je suis pationt LOL !
Tout ceci écrit sur un iBook 12" 600MHz qui attend son grand frère desepérément...;)
PS : en attendant, mon iBook m'a rendu bien service, d'ailleurs, je n'ai pas l'intention de m'en séparer ! même si j'ai j'ai "cassé" le connecteur du trackpad en changeant de DD...:((60Go à la place de 15 quand même ;-)
@+


Patience tu ne sera pas déçu.....:up:
 
Sur la RevB il faut en théorie deux barrettes identiques pour fonctionner en 128 bits, sinon ça fonctionne en 64 bits...

Sur la RevC par contre une barrette de 512Mo est déjà soudée, mais la quantité de RAM maximale est de 2,5Go, donc impossible de faire fonctionner la RevC avec la quantité maximale de RAM et deux barrettes identiques (sauf à utiliser deux barrettes de 512Mo, mais dans ce cas on n'a qu'1Go)...

Donc il est évident que la RAM fonctionne en 128bits, avec 512Mo, 1Go, 1,5Go ou 2,5Go, ça coule de source...

Mais franchement, je ne comprends vraiment pas tout ce tapage autour de cette fameuse RAM fonctionnant en 128 bits, montrez moi un seul test qui démontre que ça apporte un réel gain, moi je n'y crois guère, en tout cas il est minime et à notre petit niveau je doute qu'on s'aperçoive de la différence...

Pour la RAM, achetez là sur Crucial, c'est bien meilleur marché, sur l'AppleStore elle est hors de prix...

Petite question même si personne ne le possède encore, savez-vous comment la petite Apple Remote reste-t-elle accrochée à l'écran ???
 
Tangi a dit:
Sur la RevB il faut en théorie deux barrettes identiques pour fonctionner en 128 bits, sinon ça fonctionne en 64 bits...

Sur la RevC par contre une barrette de 512Mo est déjà soudée, mais la quantité de RAM maximale est de 2,5Go, donc impossible de faire fonctionner la RevC avec la quantité maximale de RAM et deux barrettes identiques (sauf à utiliser deux barrettes de 512Mo, mais dans ce cas on n'a qu'1Go)...

Donc il est évident que la RAM fonctionne en 128bits, avec 512Mo, 1Go, 1,5Go ou 2,5Go, ça coule de source...

Mais franchement, je ne comprends vraiment pas tout ce tapage autour de cette fameuse RAM fonctionnant en 128 bits, montrez moi un seul test qui démontre que ça apporte un réel gain, moi je n'y crois guère, en tout cas il est minime et à notre petit niveau je doute qu'on s'aperçoive de la différence...

Pour la RAM, achetez là sur Crucial, c'est bien meilleur marché, sur l'AppleStore elle est hors de prix...

Petite question même si personne ne le possède encore, savez-vous comment la petite Apple Remote reste-t-elle accrochée à l'écran ???

a mon avis ,l'imac ,qui avait commencé a s'ouvrir depuis le G5,se referme...
ram soudée,c'est n'importe quoi...on se croirait revenu au bondi blue...
le power mac dual 2 est le mac a acheté,si on veut un mac de bureau ...
les all in one,C très beau,mais C du foutage de gueule a mon avis...

sur mon PM 5 ,je suis a 1,5 Go...
il me suffit de virer les 2x256 pour passer a 3 Go ,sans me ruiner...et je suis pas encore au taquet...
avec ce nouvel imac,en mettant une barrette de 2 Go ,qu'on paye la peau des fesses,on est que a 2,5 Go ,et C le taquet...
dans 1 ans ,je change ma Carte graphic sans trop me ruiner non plus...
et je prends un 23" au lieu du 20 quand les ecrans auront bien baissé...
j'ai eu 2 macs tt en 1 ,je sais de quoi je parle,maintenant j'en veux plus C trop fermé comme machine...
 
Tangi a dit:
Mais franchement, je ne comprends vraiment pas tout ce tapage autour de cette fameuse RAM fonctionnant en 128 bits, montrez moi un seul test qui démontre que ça apporte un réel gain, moi je n'y crois guère, en tout cas il est minime et à notre petit niveau je doute qu'on s'aperçoive de la différence...
Entièrement d'accord, à mon niveau...;-)
Tangi a dit:
Pour la RAM, achetez là sur Crucial, c'est bien meilleur marché, sur l'AppleStore elle est hors de prix...
D'accord, mais j'ai vu jusqu'à 1 Go, pas au dessus...
Tangi a dit:
Petite question même si personne ne le possède encore, savez-vous comment la petite Apple Remote reste-t-elle accrochée à l'écran ???
Il me semble avoir un post qui parlait d'un système de type velcro...?
 
Sydney Bristow a dit:
a mon avis ,l'imac ,qui avait commencé a s'ouvrir depuis le G5,se referme...
ram soudée,c'est n'importe quoi...on se croirait revenu au bondi blue...
le power mac dual 2 est le mac a acheté,si on veut un mac de bureau ...
les all in one,C très beau,mais C du foutage de gueule a mon avis...

sur mon PM 5 ,je suis a 1,5 Go...
il me suffit de virer les 2x256 pour passer a 3 Go ,sans me ruiner...et je suis pas encore au taquet...
avec ce nouvel imac,en mettant une barrette de 2 Go ,qu'on paye la peau des fesses,on est que a 2,5 Go ,et C le taquet...
dans 1 ans ,je change ma Carte graphic sans trop me ruiner non plus...
et je prends un 23" au lieu du 20 quand les ecrans auront bien baissé...
j'ai eu 2 macs tt en 1 ,je sais de quoi je parle,maintenant j'en veux plus C trop fermé comme machine...
Euh :nailbiting:... C'est quand même pas le même prix, plus de mille euros de différence c'est pas rien :mouais:...

Et puis l'iMac est d'un bien meilleur rapport qualité/prix, tu ne te fais pas chier avec une grosse tour, tout est dans l'écran, tu ne te fais pas chier avec des files, tout est dans l'écran, bref superbe machine, question d'opinion ;)...

Pour quelqu'un qui a, somme toute, une utilisation basique de son ordinateur, l'iMac est l'ordinateur de bureau qui bénéficie du meilleur rapport qualité/prix sans conteste, c'était déjà le cas pour la RevB alors pour cette RevC qui donne accès à de nouvelles fonctionnalités, une iSight, qui coûte la bagatelle de 149¤, une télécommande, une Mighty Mouse, un processeur légèrement plus puissant, une carte graphique plus performante, une fréquance bus en légère amélioration, et en plus dans un écran plus fin, tout ça pour le même prix que la RevB????
 
Sydney Bristow a dit:
a mon avis ,l'imac ,qui avait commencé a s'ouvrir depuis le G5,se referme...
ram soudée,c'est n'importe quoi...on se croirait revenu au bondi blue...
le power mac dual 2 est le mac a acheté,si on veut un mac de bureau ...
les all in one,C très beau,mais C du foutage de gueule a mon avis...

sur mon PM 5 ,je suis a 1,5 Go...
il me suffit de virer les 2x256 pour passer a 3 Go ,sans me ruiner...et je suis pas encore au taquet...
avec ce nouvel imac,en mettant une barrette de 2 Go ,qu'on paye la peau des fesses,on est que a 2,5 Go ,et C le taquet...
dans 1 ans ,je change ma Carte graphic sans trop me ruiner non plus...
et je prends un 23" au lieu du 20 quand les ecrans auront bien baissé...
j'ai eu 2 macs tt en 1 ,je sais de quoi je parle,maintenant j'en veux plus C trop fermé comme machine...
Oui je suis d'accord aussi, la ram soudée, c'est du "foutage de gueule"...
Maintenant vu mes besoins(traitement photo en amateur entre autre...) je ne pense pas avoir besoin de plus de 2,5Go ;-) et d'autre part, l'investissement entre un imac et un powermac+ecran n'est quand même pas le même...donc je pense que cette machine correspond à mes besoins...et si ceux ci evoluent, on verra par la suite, mais si mon usage est le même, elle me fera de 3 à 5 ans, après on verra, tant de choses auront évolué...
 
Tangi a dit:
Euh :nailbiting:... C'est quand même pas le même prix, plus de mille euros de différence c'est pas rien :mouais:...

fait une simulation sur l'apple store:
imac 20" avec 2,5 Go 3050 euros
Power Mac dual 2 avec display 20" et 250 Go de DD et 512 de ram :2950 euros...
pour 200 euros ta 2x1Go de ram que t'achete ailleurs...
le power mac te coute a peine 100 euros de plus ,pas mille ...
tu t'es trompé d'un zero...
l'imac reviens tres cher...
c'est dingue ,mais maintenant enfin le power mac reviens au meme prix ,et il est plus puissant puisque dual core ,et evolutif...
l'imac ,tu paye le prix d'un superbe objet design ,entièrement d'accord...
 
Jdrien a dit:
Oui je suis d'accord aussi, la ram soudée, c'est du "foutage de gueule"...
Maintenant vu mes besoins(traitement photo en amateur entre autre...) je ne pense pas avoir besoin de plus de 2,5Go ;-) et d'autre part, l'investissement entre un imac et un powermac+ecran n'est quand même pas le même...donc je pense que cette machine correspond à mes besoins...et si ceux ci evoluent, on verra par la suite, mais si mon usage est le même, elle me fera de 3 à 5 ans, après on verra, tant de choses auront évolué...


ben tiens,avec 1,5 Go ,je swap quand meme quand j'ouvre des images RAW avec Nikon capture ,que d'autres logiciels de retouches sont ouverts en meme temps ,vu qu'apres la déraw,il faut encore bosser derriere,ben ca swap ...
je pense sérieusement a passer a 3 Go...
 
On connaît bien Sydney Bristow :D son eMac était 100 x mieux que les autres machines, maintenant avec son G5 buggé sous tiger il nous refait la même mise en scène. :rolleyes:

Chacun y voit son intérêt par ex: le PM n'a pas de isight intégrer ! et si tu fais un simulation (complète) sur l'Apple Store la différence est d'environ 200 €, forcement si tu prend les barrettes de ton PM ailleurs le coût est moins élevé pour celui-ci.....mon cher Sydney :siffle:

J'ai commencé par un G3 Blanc bleu et ensuite je n'ai eu que des intégré iMac, eMac et franchement c'est bien plus propre sur le bureau, surtout quand un client vient s'asseoir en face de vous :D

Maintenant si on veut de l'évolutif on prend un PM qui sont des machines vraiment bien foutu, mais qui dit qu'avec l'arrivé de processeur Intel tout ne va pas changer dans ses derniers :confused:

A prix égal je resterais quand même avec du intégré je trouve ça beaucoup moins foutoir .

:love: Sydney
 
Salut.

Sydney Bristow a dit:
a mon avis ,l'imac ,qui avait commencé a s'ouvrir depuis le G5,se referme...
ram soudée,c'est n'importe quoi...on se croirait revenu au bondi blue...
La faute à qui ?
Le programme DIY a été abandonné par Apple suite aux nombreux "incidents" survenus lorsque l'utilisateur lambda mettait les mains sous le capots...

Sydney Bristow a dit:
Power Mac dual 2 avec display 20" et 250 Go de DD et 512 de ram :2950 euros...
Moi j'arrive à 3078€ à équipement égale (Bluetooth et Airport, et j'ai pas ajouté les 149€ pour l'iSight). L'iMac 20" est à 1799€.

Sydney Bristow a dit:
pour 200 euros ta 2x1Go de ram que t'achete ailleurs...
J'aime bien ton comparatif, tu configure l'iMac avec la barrette de 2Go de l'Apple Store, et pour le powermac, tu prend la barrette chez le chinois du coin...
Tu peux faire pareil avec l'iMac, la comparaison serait équitable au moins...

Sydney Bristow a dit:
dans 1 ans ,je change ma Carte graphic sans trop me ruiner non plus...
Oué... on en reparlera dans un an... quand plus aucune carte AGP sera dispo pour les powermacs :D ;)

@+
iota