Alors cet ibook ?

benjamin a dit:
Je vais préciser la rumeur, car il y a une troisième source, mais je ne m'engage bien sûr pas. Les 3 iBook seraient vraiment, vraiment pour très très bientôt (ça suffit ?
tongue.gif
) et seraient accompagnés de 3 eMac.

les delais de livraisons de l'apple store qui s'allongent
wink.gif

Annonce mardi prochain ?
Les paris sont ouverts...

L'entrée de gamme a enfin un combo, ce qui est très attractif ...

Un PowerBook BTO à 3.058,17 euros :
• PowerPC G4 à 1 GHz
• 512 Mo de SDRAM DDR333 - 2 SO-DIMM
• Disque dur Ultra ATA de 60 Go
• DVD/CD-RW
• Carte AirPort Extreme
• Clavier & Mac OS
• AppleCare Protection Plan pour PowerBook
• Ecran TFT 15,2"
• RADEON Mobility 9600 - 64 Mo de DDR
• Modem interne 56K
• Adaptateur secteur
• Batterie

Un iBook BTO à 2.368,14 euros :
• 640 Mo de SDRAM DDR266 - 2 SO-DIMMs
• Ultra ATA de 60 Go
• DVD/CD-RW
• Module Bluetooth
• Carte AirPort Extreme
• Clavier & Mac OS
• AppleCare Protection Plan for iBook
• 1 GHz PowerPC G4
• Ecran TFT 14"
• Deux ports USB
• Port FireWire
• Adaptateur secteur
• Batterie

Les différences :
• moins de RAM (512Mo au lieu de 640 Mo)
• 15" au lieu de 14"
• Port FireWire 800 en plus de 400 (j'ai pas de périphs FW, encore moins 800)
• Gigabit Ethernet au lieu de 10/100 (j'ai pas de réseau Gigabit)
• RADEON 9600 au lieu de 9200
• un boîtier aluminium
• 700 euros de plus

Bref, il y a de quoi se poser des questions...

Edit : en fait c'est de l'USB 2 aussi sur l'iBook... c'est bien, mais c'est encore un avantage de moins pour le PowerBook

J'ai fait le même comparatif entre le PB 12" et l'iBook 14", et là aussi, pour moins de RAM, un plus petit écran, une carte vidéo avec plus de VRAM et un boîtier alu, on paie 300 euros de plus !

Ali Baba a dit:
J'ai fait le même comparatif entre le PB 12" et l'iBook 14", et là aussi, pour moins de RAM, un plus petit écran, une carte vidéo avec plus de VRAM et un boîtier alu, on paie 300 euros de plus !

'xactement, ce qui laisse un peu d'intérêt au PowerBook. Le G4 dans les iBooks est finalement logique si l'on prend en considération le prochain lancement de Panther.

Pour réhabiliter un petit peu les PowerBooks, MacBidouille signale que "la cache L2 des processeurs n'est que de 256 Ko contre 512 pour les Powerbook. Les processeurs utilisés ne sont donc pas des 7457, mais bien des 7455, tout comme les anciens Powerbook G4. Les performances de l'iBook 1GHz resteront donc inférieures à celle d'un Powerbook à la même fréquence."

Il y a aussi le fait que les 14" des iBooks sont limités en résolution à 1024, et que la carte vidéo est bridée (à moins que ça n'ait changé) pour ne pas gérer de 2e écran autrement qu'en mode miroir.

Bon, je vais peut-être quand même rester dans l'idée d'acheter un PowerBook, mais ça me fera quand même mal de dépenser autant d'argent en plus par rapport à l'iBook...
frown.gif

Apple, tu voudrais pas un peu baisser le prix des PB ? s'il te plaîîîît...

Graphistecomfr a dit:
Si Apple lance des iBook G4, ne peut-on penser que des PowerBook G5 ne tarderont à les suivre ?

Pas avant janvier je pense. Ca dépend d'IBM.

benjamin a dit:
Eh oui, c'était bien aujourd'hui, et c'est bien un G4
zen.gif

D'autres rumeurs arriveront. La suite bientôt (faut bien entretenir le suspense, non ?
laugh.gif
). Stay tuned.

La suite ! La suite ! La suite !
laugh.gif
laugh.gif

(Au fait, je les trouve qd mm assez bluffant les nouveaux ibooks. On va faire chauffer la cb
smile.gif
)

Ali Baba a dit:
Des baisses de prix sur les PowerBooks ? pleeeease
laugh.gif

Vu le retard que prend Apple sur les ventes de portables par rapport aux concurrents, il va falloir encore baisser les prix et assurer un peu mieux la production et la livraison.