Alors finalement qui a commandé un macmini ?

TK3

Membre actif
26 Août 2002
212
3
ben oui tout le monde en parle mais qui a sorti la CB ???

moi c'est fait !

ca sera un 1,25GHz + 512 RAM + 80 Go + SD :D
j'ai choisi le 1,25 pour privilègier le silence de la bète :up:

alors je suis le seul ?

PS : CR dès l'arrivée de la bestiole début février , enfin j'espère :mouais: :D

Des commandes ont certainement été passées,car ce matin il était déjà troisième dans les meilleures ventes du store! :D

Je compte aider ma copine a en avoir un en mars :)

Elle en serait ravie, même si elle s'en fou d'avoir un mac ou un PC... grm grm...
S'en foutant un peu du système sur lequel elle travail...

Moi, j'hésite, j'ai peur qu'il finisse par erreur sur le plateau de fromage un de ces quatres :D

TK3 a dit:
ben oui tout le monde en parle mais qui a sorti la CB ???

moi c'est fait !

ca sera un 1,25GHz + 512 RAM + 80 Go + SD :D
j'ai choisi le 1,25 pour privilègier le silence de la bète :up:

alors je suis le seul ?

PS : CR dès l'arrivée de la bestiole début février , enfin j'espère :mouais: :D

pas de BT ni d'airport ?

laurent75004 a dit:
Tu n'as pas peur de faire sauter la garantie?

ba nan il parait que ça fait pas sauter la garantie de changer soi meme la mémoire vive....mais bon avant de faire ça moi même je pense que je demanderai à apple (comment ?? je sais pas tout à fait encore...je pense que ça doit se trouver sur leur site !!)

si quelqu'un a des infos SURES sur cette garantie...

izbad a dit:
ba nan il parait que ça fait pas sauter la garantie de changer soi meme la mémoire vive....mais bon avant de faire ça moi même je pense que je demanderai à apple (comment ?? je sais pas tout à fait encore...je pense que ça doit se trouver sur leur site !!)

si quelqu'un a des infos SURES sur cette garantie...

En fait c'est comme d'hab, je sais pas ce qu'ils ont foutu apple avec leur com sur ce coup là, en gros tu peux tout changer toi même, mais si tu pètes quelque chose c'est pour ta gueule évidemment.

vampire1976 a dit:
S'en foutant un peu du système sur lequel elle travail...

On verra si elle dit toujours la même chose après un an d'OSX, sinon change de copine parce que ça sera tout le temps comme ça, quand tu partiras en vacances elle te dira "oh moi tu sais la mer, la montagne ou la lune je m'en fous, tant que je suis en vacances" :p :D ;)

J'avais dit que j'attendrai les premiers retours....

Bien entendu, j'ai craqué avant ! :rose:

La config : 1,25GHz + 512 RAM + 80 Go

Caza a dit:
J'avais dit que j'attendrai les premiers retours....

Bien entendu, j'ai craqué avant ! :rose:

La config : 1,25GHz + 512 RAM + 80 Go

Bah on te pardonnes! :D

moi aussi j'ai craqué.
mini 1.42 ghz 512 mo.
Avec les fils.
Pour moi c'est une machine de transition (j'attends un futur gros G5) et mon quicksilver etait reservé à la vente pour fevrier. Il tombe bien ce mini !

• J’aime
Réactions: Hamster de combat
jaipatoukompri a dit:
On va te tanner pour les photos ! :p
Tu voulais pas plus de 512 mo de ram ?

Dès réception (mi-février...normalement), y aura la mise en ligne traditionnelle :D

Pour la RAM, j'ai été tenté par la barrette de 1Go, mais vu le prix, je me suis replié sur les 512...comme j'ai une utilisation basique (web+mail+chat+iTunes+bureautique et un peu de retouche photos), je ne pense pas être trop gêné...

Caza a dit:
Dès réception (mi-février...normalement), y aura la mise en ligne traditionnelle :D

Pour la RAM, j'ai été tenté par la barrette de 1Go, mais vu le prix, je me suis replié sur les 512...comme j'ai une utilisation basique (web+mail+chat+iTunes+bureautique et un peu de retouche photos), je ne pense pas être trop gêné...

200 euros si tu l'achète ailleurs et la change toi même, ça ne doit pas être sorcier et contrairement à ce qu'on croyait ça ne fait pas sauter la garantie. Après pour ton utilisation c'est vrai que 512 mo c'est très bien ;)

Ça serait un peu intrigant qu'Apple nous empêche de changer la ram soi-même sans qu'on perde la garantie.

Comme vous pouvez le voir dans ma signature, je veux m'acheter un Macet je pense sérieusement à un Mac mini, le seul problème c'est qu'avecun écran+un clavier+une souris+une barrette de 1go de Ram sa revientplus cher qu'un iMac G5 :hein:

En tk je verrai quand j'aurai l'argent :up:

theBlueLink a dit:
Ça serait un peu intrigant qu'Apple nous empêche de changer la ram soi-même sans qu'on perde la garantie.

Comme vous pouvez le voir dans ma signature, je veux m'acheter un Macet je pense sérieusement à un Mac mini, le seul problème c'est qu'avecun écran+un clavier+une souris+une barrette de 1go de Ram sa revientplus cher qu'un iMac G5 :hein:

En tk je verrai quand j'aurai l'argent :up:

Nan, moins cher si tu prends une dalle TFT qui équivaut à celle de l'imac G5 17 c'est à dire moyenne, en comptant 400 euros pour l'écran, je pense même que tu peux avoir une meilleure dalle.

Donc : mac mini 1,42 ghz + 1 go de ram achetée chez CRUCIAL (200 euros) + clavier et souris avec fil (58 ¤) + écran TFT à 400 ¤ = 1257 ¤, donc le prix de l'imac G5, mais avec 1 go de ram au lieu de 256 pour le G5, mais un DD à 4200 tours.