Alternative à Airport Express / connexion jack Hi-Fi

brunowajskop

Membre actif
2 Juillet 2008
130
0
Bonjour,

J'ai un réseau qui comporte 2 bornes Airport Express et une Airport Extreme. L'avantage de l'Airport Express, c'est son port Jack, qui me permet de la brancher sur l'ampli de ma chaîne hi-fi, et le choix "compris par le système" (iOS ou MacOs) qui me permet de choisir, comme sortie son, la borne Airport connectée à mon ampli. Parmi la concurrence et les bornes réseau de nouvelle génération (routeurs maillés), quels sont ceux qui permettent de se brancher sur une chaîne hi-fi et, surtout, qui sont reconnus par la sortie son sur iOs et sur MacOS?
 
Ça fait un bail qu'Apple annonce la fin imminente des produits Airport. C'est fait.

Je suis un fan de l'Airport Express. Elle présente pour moi bien des avantages :
  • Elle fonctionne via le réseau.
  • Elle a un excellent DAC 16/44.
  • Elle a une prise jack qui permet de la brancher sur un ampli.

L'Apple TV n'est pas une alternative, elle sur-échantillonne à 48kHz en live et altère le son.

Quelqu'un connaît un produit de qualité équivalente ?

À+

P.S. daffyb, je parle de produits déjà construits. Genre, tu branches et ça marche. :p ;)
 
Tu oublies de signaler que le jack de l'airport express est au choix analogique ou numérique (optique)

Je ne connais pas de produit équivalent proposant une telle connexion audio optique numérique.
 
Tu oublies de signaler que le jack de l'airport express est au choix analogique ou numérique (optique)

Je ne connais pas de produit équivalent proposant une telle connexion audio optique numérique.
Non, non, je n'oublie rien. On peut ajouter que son port Ethernet n'est qu'en 100M et je ne me souviens même pas des normes WiFi qu'elle propose.

Quant à la sortie optique, je ne suis pas sûr que ce soit intéressant, je ne vois pas l'intérêt de passer par un DAC externe alors qu'Airplay ne passe que du 16/44 et comme je l'ai déjà dit, le DAC de l'Airport Express est juste excellent pour la qualité CD.

Pour moi une Airport Express n'est qu'un DAC Airplay, elle ne fait que ça sur mes configs et elle le fait très bien.
 
Non, non, je n'oublie rien. On peut ajouter que son port Ethernet n'est qu'en 100M et je ne me souviens même pas des normes WiFi qu'elle propose.

Quant à la sortie optique, je ne suis pas sûr que ce soit intéressant, je ne vois pas l'intérêt de passer par un DAC externe alors qu'Airplay ne passe que du 16/44 et comme je l'ai déjà dit, le DAC de l'Airport Express est juste excellent pour la qualité CD.

Pour moi une Airport Express n'est qu'un DAC Airplay, elle ne fait que ça sur mes configs et elle le fait très bien.

Je préfère laisser mon ampli Denon assurer la conversion numérique/analogique, même si ça ne repose sur aucun test comparatif de ma part.
 
Dernière édition: