Alternative à Evernote ?

G

grün

Invité
Salut, je cherche une alternative fiable à Evernote. Jusqu'à présent, j'ai testé successivement Devonthink pro et Together. Devonthink possède une interface qui n'est pas du tout ergonomique à mon goût et Together bugue. Je ne souhaite pas utiliser Evernote. Je cherche une application qui me permette en particulier d'archiver des pdf, d'enregistrer et de stocker des pages web, des articles par exemple. Une idée ? Merci !
 
sauf que faudra préciser
evernote est avant tout un site
(dont l'appli est une extension -interface)

si c'est un outil 100% local ( hors web)
regarder les logiciels de notes
( y a déjà des sujets , nombreux)

perso j'ai un faible pour l'ancien journler ( devenu opensource abandonware) et avec une version ok en mavericks journleragain
très puissant ( mais pas parfait en mavericks)
 
sauf que faudra préciser
evernote est avant tout un site
(dont l'appli est une extension -interface)

si c'est un outil 100% local ( hors web)
regarder les logiciels de notes
( y a déjà des sujets , nombreux)

perso j'ai un faible pour l'ancien journler ( devenu opensource abandonware) et avec une version ok en mavericks journleragain
très puissant ( mais pas parfait en mavericks)

Pas trop confiance en Evernote. Non pas qu'on ne puisse pas faire confiance à Evernote. Mais comme je dois stocker beaucoup de pdf, je ne voudrais pas avoir à y laisser des plumes en les laissant sur le nuage.
Ce sera donc du 100% local (avec sauvegardes de toute manière).
Je ne cherche pas un logiciel de notes, j'en ai déjà. Mais seulement un logiciel qui me permette :
1) d'archiver et de classer mes pdf
2) de conserver des articles ou des pages web

Que vaut One note pour Mac ?
Et Journler est-il fiable ?
Merci pour les conseils.
 
P
1) d'archiver et de classer mes pdf
ton mac
:D
pas vraiment besoin d'outils
il suffit de les laisser sur ton mac
n'importe où d'ailleurs
( un dossier intelligent te les rassemblerait où qu'ils soient)
des dossiers persos peuvent scinder en sous sections si vraiment besoin

2) de conserver des articles ou des pages web
y a déjà tout betement " notes" dans le mac
pas nul sous ses allures simplistes

Que vaut One note pour Mac ?
ce n'est qu'une extension du one note en ligne
 
Est-ce que je peux, par exemple, créer un dossier "PDF" que j'ajouterais à la barre latérale dans le finder ? Cela me permettrait de regrouper tous mes pdf dans ce dossier.
 
tu peux mettre tout ce que tu veux dans la barre laterale, elle est faite pour ca

par exemple un acces rapide d'un dossier intelligent crée avec critère fichier pdf
 
un dossier intelligent , tout comme une playlist itunes ou BAL Mail intelligente , ce n'est qu'un résultat de recherche dynamique
qui permet un accès sans s'occuper des emplacements

on peut en avoir autant qu'on veut
et ceci avec des filtres simples aussi bien que très élaborés