Alternative à iTunes ?

damienouebe

Membre enregistré
2 Février 2009
8
2
Metz
boutdeweb.blogspot.com
Bonjour à tou(te)s !
Récent switcheur, j'attendais avec impatience de tester le fameux iTunes dans son environnement naturel... et j'avoue avoir été un peu déçu. Il faut dire que je suis sans doute trop habitué à Winamp :)

Donc je ne m'y fait pas : iTunes ne "surveille" pas mon dossier musique, si je tape le début d'un nom, il ne me permet pas en 1 clic de filtrer par album et/ou artiste etc.

Donc je cherche une alternative, mais rien d'autre ne semble exister sur Mac OS ? Des idées ?

Merci d'avance !

@ bientôt,
Damien
 
  • J’aime
Réactions: Tucpasquic
Donc je ne m'y fait pas : iTunes ne "surveille" pas mon dossier musique, si je tape le début d'un nom, il ne me permet pas en 1 clic de filtrer par album et/ou artiste etc.

Et la barre de recherche???

20090214-fuhf1agsh3u9uea6h4fksyx2i2.jpg
 
Bonjour à tou(te)s !
Récent switcheur, j'attendais avec impatience de tester le fameux iTunes dans son environnement naturel... et j'avoue avoir été un peu déçu. Il faut dire que je suis sans doute trop habitué à Winamp :)

Donc je ne m'y fait pas : iTunes ne "surveille" pas mon dossier musique, si je tape le début d'un nom, il ne me permet pas en 1 clic de filtrer par album et/ou artiste etc.

Donc je cherche une alternative, mais rien d'autre ne semble exister sur Mac OS ? Des idées ?

Merci d'avance !

@ bientôt,
Damien

Tu peux tester SONGBIRD, mais à ta place, avant de changer de crèmerie, je testerai iTunes un peu plus longtemps...
 
Hello.

iTunes, c'est un vrai bonheur d'utiliser ce programme une fois qu'on l'a bien en main.
Si tes morceaux sont correctement tagués, tu fais ce que tu veux avec les listes de lecture intelligentes.

Tu as envie d'écouter du Funk sorti entre les années 70 et 80 ?
Pas de problèmes, en trois-quatre clics c'est fait.

Bref, les possibilités sont quasi-infinies.

iTunes + AutoRate (qui attribue un classement en fonction du nombre de lecture) + Tune•Instructor (pour une parfaite gestion des tags) = le tiercé gagnant.
 
Bonjour,

Pour le clic de filtrage, c'est possible!!! Je n'arrive plus à trouver l'option sous iTunes (il me semblait que le choix était possible dans les préférences d'itunes, mais je n'arrive plus à mettre la souris dessus...).

Par contre, avec Onyx, tu peux activer l'option suivante:

Lorsque tu sélectionnes un titre sous itunes, une petite flèche apparaît... Lors du clic, il redirige directos sur itunes store (RRrrr $$$:mad:$$$ !!!). Ce qui m'énervait profondément. MAIS avec Onyx, sous Paramètres > Divers, au niveau d'iTunes, tu peux choisir de rediriger le lien vers le filtrage dans ta bibliothèque... Filtrage en UN clic! :up:



Bon, vu le tour que ça prend, direction "Aide iTunes" !
 
Et la barre de recherche???

20090214-fuhf1agsh3u9uea6h4fksyx2i2.jpg

... euh quand même j'avais vu :)

Mais si je tape un artiste, je n'ai pas la possibilité de re-filtrer directement par album (ou l'inverse). Donc si je commence la lecture, il ne s'arrêtera pas à la fin de l'album.

Et la dernière fois que je lui ai demandé de réimporter la bibliothèque, il m'a fait des doublons partout le bougre :p

Quant à Songbird, pas mûr ce fruit :p Imitation de iTunes + Winamp, mais pas encore au niveau à mon gout.

Bon, je vais continuer à chercher... Merci pour les infos !

@+
Damien
 
petite recherche avec "aTunes" et c'est le seul fil qui sort. Personne a testé ?
 
c'est possible . tu tapes le nom de l'artiste que tu cherches.
tu choisis présentation sous forme de "grilles"
png.gif
(c'est celui du milieu)
puis tu sélectionne l'onglet albums.
tu as les pochettes des albums de ton artiste. tu n'as plus qu'à choisir!
seul ton album sélectionné sera lu.
:up:
 
euh.. vous répondez à qui ? Ma question était : j'ai fait une recherche dans le forum sur le sujet "aTunes" et j'ai pas trouvé. Est-ce que quelqu'un a testé l'application, est-ce qu'il y a eu un article sur le sujet dans actu ?
 
Excusez moi twinworld mais je répondais à damienouebe. Avec retard, il est vrai.