Alternative à PhotoShop & Gimp

Rhadamisthe

Membre confirmé
20 Novembre 2011
30
0
Bonjour à tous !
Je cherche depuis quelques temps, et je me suis dit que je pourrais demander ici. Je cherche un logiciel de “retouche” photo plutôt léger. En fait, l’une des rares choses que je cherche à faire, c’est supprimer le fond d’une image pour le rendre transparent (PNG), ce qui se faisait très aisément sur PS (du temps où je l’avais). Je bidouille aussi les contrastes, en général, truc plutôt classique.
Ça peut être soit sur mon Macbook, soit sur mon iPad (Air).
J’avais essayé d’installer Gimp, ça n’avait pas fonctionné.
Auriez-vous des idées ?
Merci d’avance !
 
Bonjour,

Photoshop Elements, petit frère de Photoshop, mais nettement moins cher. Mais il y en a beaucoup d'autres (Pixelmator) !
 
Essaye Affinity Photo, actuellement en version Beta. Je possède Photoshop, Pixelmator, mais je trouve ce logiciel à la fois ultra léger et ultra puissant, et j'ai bien l'intention de l'acheter lorsqu'il sera mis en vente.
Pour le moment, tu peux en profiter gratuitement.
A noter que l'éditeur, Affinity, viens de finaliser Affinité Designer, remarquable logiciel qui pour 50 € est capable de titiller sérieusement Adobe Illustrator…
 
Merci beaucoup à tous les deux pour vos réponses :)
J’ai téléchargé Affinity Photo, c’est installé, je vais pouvoir l’essayer.
D’ores et déjà, le maniement semble simple et le logiciel plutôt rapide à réagir (du moins pour les opérations que je voulais faire), donc ça va me convenir ! Ça pourrait peut-être s’avérer utile à d’autres aussi !
 
Affinity Photo et Affinity Designer sont de très bonnes applications à prix tres abordable. Ils sont parfois en promotion. A surveiller. Pendant le black friday ? Ou à noel ? Perso je les ai acheté pour 40€ chacun.
 
@Wizepat :coucou: : oui, il n'était pas facile à trouver et c'est bien par hasard que je suis tombé dessus… Cela manquait vraiment, et il y a juste à convertir le fichier epub en pdf…

Pour info, j'ai aussi les deux logiciels que j'ai acquis pour la même somme que toi à leur mise en vente…