Alternative à Screensteps ou Clarify

selus

Membre actif
31 Mai 2001
501
20
60
Bruxelles
www.serge-paulus.be
Bonjour, ces deux softs m'ont énormément servi pour faire des tutos avec des captures d'écran commentées, sous forme de diapositives très simples : une action = une diapo avec son titre.
Les deux softs ont disparu et ont été remplacé par la même chose, mais en ligne, ce qui ne fait pas mon affaire. Et c'est pas de la capture vidéo, c'est plutôt des captures d'écran fixe de logiciel, même si les gif animés sont intéressants.
Sur Mac vous connaissez quelque chose de similaire ?
Sur PC comme d'hab il y a pléthore… mais je ne les connais pas et je voudrais un retour d'expérience.
https://www.pfind.com/alternatives/clarify
 
Bonsoir,

C'est vrai, il y a pas mal des logiciels n'existe plus aujourd'hui... Merci d'avoir présenté Capto car je ne connaissais pas ça.

J'ai testé avec mon Macbook Pro et je trouve que l'interface est très facile à comprendre. Il coute dans les 20 euros, je trouve ça pas cher...

Aujourd'hui Camtasia vend son logiciel pour dans les 200 euros, très cher...

Bonne soirée
 
Attention, j'utilise Camtasia mais pour moi c'est complètement différent dans l'usage, je n'envisagerais jamais de l'utiliser comme logiciel de capture d'écran fixe et permettant de faire des annotations au vol…

Pour Capto je ne vois pas de notion de page (ou de diapos successives pour reprendre le côté Powerpoint) mais je me trompe peut-être ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Bon, Capto ne permettant pas de faire des diapos successives et étant trop centré sur la capture vidéo ne me convient pas. J'ai retrouvé l'ancêtre de Clarify, lui même issu de Screensteps : MacSnapper. Ça date de 2012 mais c'est troublant comme l'interface des deux autres en est proche…
 
Ça ne tournera jamais en Catalina - et si ça se trouve, moi non plus je ne tournerai jamais en Catalina! Pas de cata. Par contre ça correspond parfaitement à ce que je veux. Je rechercherai un autre soft quand je devrai passer en Catalina parce que les softs d'Adobe m'y forceront. Pas avant…
 
  • J’aime
Réactions: Sly54