alternative borne airport

jerlaboule

Membre actif
17 Septembre 2006
459
2
47
bonsoir
je voudrais savoir si il existe une alternaive a la borne airport d'apple , car j'ai reçu mon macbook et j'aimerai pouvoir me servir de mon imprimante sans devoir a chaque fois la debrancher de mon imac.Je demande si il existe autre chose que cette borne car le prix est quand meme elevé.
merci
 
Si tu es propriétaire d'une Freebox option wifi ou autre, ça remplace la AirPort ;)
 
il existe une solution totalement gratuite qui consiste à partager ton imprimante (rayon imprimante sur l'iMac). Cela ne t'obligera plus à débrancher. En revanche, l'iMac doit être allumé;)

Dans Partage sur l'iMac (dans PRéf Système) active les imprimantes (avant dernier choix)

Sur le Macbook, regarde dans imprimantes partagées. Tu vas la voir arriver.
 
En fait, tu cherche un modem/routeur?
Ben, il y en a beaucoup sur le marché en fait, va voir chez

Linksys
D-link
Netgear
Belkin
...

Ou voir ici aussi

L'avatange de l'airport réside dans ses port Lan Gigabit, pratqiue pour transférer tes fichiers par ethernet.
 
En fait, tu cherche un modem/routeur?
Ben, il y en a beaucoup sur le marché en fait, va voir chez

Linksys
D-link
Netgear
Belkin
...

Ou voir ici aussi

L'avatange de l'airport réside dans ses port Lan Gigabit, pratqiue pour transférer tes fichiers par ethernet.

je ne suis pas sûr que ces modems/routeurs sachent gérer une imprimante usb

Concernant la solution Airport, la borne Airport Express (qui permet de partager une imprimante usb et de diffuser sa musique sur chaine HiFi) n'est pas d'un coût excessif!
 
Pour te connecter a internet tu utilise quoi comme matérielle ?
 
j'utilise une livebox inentel, j'ai partagé mon imprimante avec l'imac , cela fonctionne tres bien mais l'imac ne sera pas toujours allumé .
 
pas beaucoup moins chr mais plus de ports.

certes mais l'objectif premier c'est quand même de réaliser des connections sans fil, non? donc le nombre de ports est-il bien important?

Et puis la borne Airport Express te permet en plus de diffuser ta musique sur une chaine HiFi.

Dernier point, autant je suis sûr que le partage d'imprimante fonctionne avec la borne Airport, autant je ne peux l'affirmer avec ce routeur netGear qui stipule comme système d'exploitation que des versions de Windows.

Or par exemple la AOLBox qui indique permettre le partage d'imprimante usb en WiFi, n'est compatible qu'avec Windows! Ca ne fonctionne pas sur Mac....(lis ce fil...)
 
ok , je te remercie pour ces renseignements, je vais donc bien reflechir avant.
Pour le partage de la musique avec l'airport , comment ça fonctionne?
faut il une chaine hifi ou home cinema special?
 
Pour le partage de la musique avec l'airport , comment ça fonctionne?
faut il une chaine hifi ou home cinema special?


Absolument pas.
Sur la borne Airport Express (Attention, pas sur la Airport Extreme!), tu as une prise jack de sortie audio. Tu branches cette sortie audio sur une entrée audio de ta chaine HiFi ou de ton ampli HomeCinema.
Tu utilises soit un cable audio analogique (jack d'un côté, 2 prises cinch blanc/rouge de l'autre), soit un cable numérique (selon que ta chaine HiFi n'a que des entrées analogique ou au contraire dispose d'une entrée numérique). La borne Airport détecte automatiquement le type de cable utilisé et enverra sur cette sortie soit un signal analogique, soit des données numériques.

Ensuite, sur le Mac avec l'Utilitaire Airport tu "actives Airtunes" sur la borne Airport, et tu verras dans iTunes un bouton supplémentaire apparaitre pour diffuser le son soit sur le Mac, soit sur ta chaine HiFi via la borne Airport, soit sur les 2 simultanément.
 
Bonjour,
je suis béotien en réseau et viens humblement requérir quelques conseils...
je souhaite installer un réseau sans fil (connexion internet satellite pour cause d'isolation à la campagne en un lieu qui comme des milliers d'autres ne sera jamais toiuché par la grace de l'Adsl. Je confie donc mes transmissions à un fournisseur d'accès par satellite suivant un système bidirectionnel dont je tairai la prohibitivité du cout). Jusque là tout va bien.
Ma femme aura prochainement un MacBook nativement équipé d'une liaison Lan sans fil qu'elle utilisera au rez-de-chaussée.
Je travaille sur un MacPro acquis en aout 2007 et je suis au premier étage.
Première question : que manque t'il à ce macPro pour bénéficier d'une connexion sans fil ?
Une carte, une antenne ? Les deux ?
Deuxième question : la carte Airport extreme affiche une transmission d'à peine plus de 10m pour la vitesse maxi, alors que le DG834N de chez Netgear n'hésite pas à traverser les murailles et affiche une portée de 120m.
De quoi faire hésiter et de quoi se retrouver dans le pâté. Car si j'ai bien suivi certains posts, Netgear ne semble pas d'une compatibilité extreme avec MacOS. Suis-je donc condamné à vénérer les produits moyen-âgeusement moderne d'Apple ou existe t'il des solutions plus simples. Concernant le coùt, il est désagréablke de constater qu'une borne airport, fort belle au demeurant, coute 179E, alors qu'une mocheté efficace de chez Netgear ne tambourine pas plus haut que 135E. Et encore... sur leur site
Merci de répondre à ce qui vous paraitra d'une banalité crasse.
Jacques :zen:
 
bon je crois que je tiens mon premier lapin, non? :D :D :D :D

pour revenir sérieusement à ta demande, tu confonds beaucoup de choses. Tu as une connexion via satellite (dont acte) qui arrive sûrement sur un démodulateur. De là, si je résume ton envie, c'est d'y adjoindre un routeur wifi (le côté modem si je puis m'exprimer ainsi devant être pris en charge avec tes équipements satellites). Que ce soit une airport ou un netgear, tu fonctionnes sur des normes équivalentes pour des raisons de santé publiques, donc l'un ne peut pas faire 120m et l'autre 10m. Juste pour te donner un contre exemple, les netgear que j'ai sont moins puissants que l'extrême qui me permet de gagner quelques mètres.
Si l'un et l'autre se révélaient insuffisants, il est alors possible de placer des répétiteurs, judicieusement placés...
Bref, je ne vais pas te faire 'lapologie de l'un ou l'autre. L'interface des netgear est parfaite, sûrement la plus complète du marché, d'un autre côté, l'extrême est également nickel et le côté gestion par un utilitaire mac simplissime... Reste à mon avis plutôt le coût, et le budget;)

C'est quand qu'on dit PAN?:confused:
 
Ca c'est un bon point et je t'en remercie ! Je n'ai donc pas besoin de me tourner vers autre chose que les produits à destination mac... mais je vis dans une maison dont les murs ont été conçus pour résister au temps...et dont l'épaisseur est d'environ, pour les murs proteurs de 50cm. Placer des répétiteurs reveindrait par contre à démultiplier les frais (airport extreme = 179E ; carte airport = 50E ; répétiteurs = ?)
Je suis déjà heureux d'avoir trouvé une solution bi-directionnelle (coimpatible Macos "com2sat" http://www.com2sat.com/fr/content/faq) qui va me faire économiser environ 800E/an.
L'avantage de la borne airport est qu'elle permet de relier imprimante, DD externe en même temps, alors que la solution Netgear, finalement moins puissante, nécessite de rajouter une sorte de hub pour l'imprimante. Une autre solution consisterait à faire un trou dans les plafonds, percer les murs et installer un réseau filaire Ethernet relié à un Hub... ce qui interdit quand-même de s'éloigner de la prise... et de s'installer confortablement dehors sous un parasol dans une atmosphère Marie-Claire Maison des plus caricaturale...
Le problème ne concerne pas seulement le budget, qui peut s'éponger dans le temps, mais la possibilité ou non d'arroser la maison entière sans casser les murs (500 m2 habitables, à terme, càd après rénovation complète, afin de permettre à quiconque traine dans le périmètre de se connecter sans trop de gymnastique...)
Bon. Allez, je vais voir ! Et merci beaucoup !:zen: