Alternative iPhone

gigab

Membre actif
5 Mars 2009
878
26
Bonjour,
Ma question va paraitre un peu saugrenue ici, mais bon...
Je suis actuellement possesseur d'un iPhone 3GS, et devant l'incapacité - pour les enfants - à faire fonctionner un quelconque filtre parental, je voudrai "revenir" à un téléphone qui fasse presque seulement téléphone :p

En d'autres termes, quelle pourrait être l'alternative à l'iPhone, un appareil qui puisse quand même recevoir des podcasts, envoyer sms/mms illimités, bref tout SAUF aller sur internet et recevoir les mails... ?

Merci de votre aide, bonne soirée ;)
 
Je vais faire une réponse tout aussi saugrenue ;-)

Si l'idée est que les enfants n'aille pas sur Internet ni n'accède aux mails.
Pourquoi le filtre parental ne serait tout simplement pas de ranger le téléphone pour qu'ils ne s'en servent pas ?
 
Bonjour,
Ma question va paraitre un peu saugrenue ici, mais bon...
Je suis actuellement possesseur d'un iPhone 3GS, et devant l'incapacité - pour les enfants - à faire fonctionner un quelconque filtre parental, je voudrai "revenir" à un téléphone qui fasse presque seulement téléphone :p

En d'autres termes, quelle pourrait être l'alternative à l'iPhone, un appareil qui puisse quand même recevoir des podcasts, envoyer sms/mms illimités, bref tout SAUF aller sur internet et recevoir les mails... ?

Merci de votre aide, bonne soirée ;)

La solution est certainement plus à rechercher du coté "offre opérateur" que du coté "technologie de l'appareil".
;)
 
Je vais faire une réponse tout aussi saugrenue ;-)

Si l'idée est que les enfants n'aille pas sur Internet ni n'accède aux mails.
Pourquoi le filtre parental ne serait tout simplement pas de ranger le téléphone pour qu'ils ne s'en servent pas ?

Autre réponse saugrenue ;)
A quoi servirait le téléphone si on le rangeait ? :p

A pepeye66 : Oui je vais voir déjà si on peut faire quelque chose par là...mais bon je ne sais pas si c'est très performant.
 
Le smartphone le plus éprouvé est le signal de fumée. Deux bous de bois et une couverture et c'est parti. Couverture : O, libération de fumée, 1. Et c'est parti pour les joies du surf booléen.
 
Tous les smartphones de nos jours ont un accès internet etc...

Soit tu prends un vieu alcatel ou soit tu change de forfait et tu prends un forfait sans accès internet en gardant ton iPhone

J'aimerai bien garder l'iPhone, mais avec un forfait sans accès internet :
- Le wifi va quand même fonctionner
- le forfait va durer 3 jours sachant que l'iPhone se connecte tout le temps...

Donc, ça devrait aller au vieux Alcatel ;)
 
en meme temps dans les réglages de l'iphone il y a "restrictions" qui permettent de bloquer l'accès (avec un code) à internet, youtube, les apps....

c'est a mon avis à creuser....

Oui en effet il y a cela, - pardonnez-moi de faire l'avocat du diable - mais :
- S'il installe un autre navigateur, c'est le même problème car il n'est pas bloqué
- Si je mets les restrictions sur les Applications, elles ne seront plus ni synchronisées, ni mises à jour
- Les restrictions peuvent être contournées en réinitialisant le système ? (les ados savent cela n'est ce pas ? ;) )
 
Oui en effet il y a cela, - pardonnez-moi de faire l'avocat du diable - mais :
- S'il installe un autre navigateur, c'est le même problème car il n'est pas bloqué
- Si je mets les restrictions sur les Applications, elles ne seront plus ni synchronisées, ni mises à jour
- Les restrictions peuvent être contournées en réinitialisant le système ? (les ados savent cela n'est ce pas ? ;) )

C'est pas faux :) , mais l'installation d'un autre navigateur peut être facilement bloqué car "taggé" -17ans donc bloccage possible dans les restrictionsde l'iphone.

par contre je ne vois pas grand chose qui puisse être un vérouillage utilile face à une réinitialisation (quoi qu'il faille le code "parental" pour le faire à partir de l'iphone ).

Par contre un forfait bloqué sans data fonctionne super bien pour empècher toute connexion internet :D
 
C'est pas faux :) , mais l'installation d'un autre navigateur peut être facilement bloqué car "taggé" -17ans donc bloccage possible dans les restrictionsde l'iphone.

Ah ? Comment fait-on ?

par contre je ne vois pas grand chose qui puisse être un vérouillage utilile face à une réinitialisation (quoi qu'il faille le code "parental" pour le faire à partir de l'iphone ).

Je dis ça parce que lorsque je suis passé à iOs 4.3 dernièrement, je ne sais pas ce qu'il s'est passé, mais l'iPhone s'est retrouvé comme quand je venais de l'acheter, avec plus aucun réglage, ni contenu :(

Par contre un forfait bloqué sans data fonctionne super bien pour empècher toute connexion internet :D

Oui ça serait la meilleure solution, mais comme l'iPhone se connecte tout le temps à internet, le forfait va être très vite "bouffé" ;)
 
Pour les applications : dans réglages / général / restriction , il y a une rubrique "contenu autorisé" dans laquelle lorsque tu choisis "apps" tu peux sélectionner des critères d'ages


de plus lorsque tu choisis de faire appel aux restrictions (tout comme quand tu mets un code d'accès à ton iphone, tu ne peux pas faire de réinitialisation sans ce code.
Il me semble que c'est également vrai pour faire une mise à jour avec itunes (pas sur la dessus, il faut tester)

mais bon tu peux toujours le restaurer dans son état d'origine(sortie d'usine) il me semble.

par contre aucun problème pour avoir un forfait "zéro data" chez orange.
 
Ils ont quel âge les enfants en question ???
A partir de la 6ème ils sont assez responsable pour ne pas faire de conneries ;)
Je n'ai jamais saisi l'intérêt d'un contrôle parental sur PC alors sur iPhone, je pense pas qu'il y est de danger ;)