Alternative messagerie Yahoo/Google/ Microsoft

• Créateur du sujet Créateur du sujet LucD
  • Date de début Date de début

LucD

Membre actif
13 Novembre 2006
316
121
Laboujite
bonjour,

J'ai depuis toujours mon adresse de messagerie sur YAHOO...
Je ne supporte plus l'idée de cautionner leurs agissement plus que limites en terme de respects des droits de l'homme

Google et microsoft ne font pas mieux, je vous renvoie aux adresses suivante pour info...et aux moteurs de recherche Yahoo et Google qui renvoient très "honnêtement" vers les articles qui les mettent en cause !

http://www.pcinpact.com/actu/news/32629-Yahoo-censure-RSF.htm?vc=1

http://www.pcinpact.com/actu/news/30677-Censure-en-Chine-Google-Yahoo-et-Microsoft-t.htm

http://www.logicielmac.com/news-3301-Yahoo_ne_garde_pas_vos_secrets.html

Je veux donc quitter Yahoo: je n'ai pas de fournisseur d'accès (qui me permettrai de disposer d'une adresse mail...)
Quelle messagerie autre que Yahoo/Google/Hotmail offre des services corrects et gratuits. Merci pour vos réponses

Leuloup

Il y a le webmail de La Poste, qui marche aussi bien avec HTTP (Safari) qu'avec SMTP/POP3 (Mail).

Il y a le webmail de Free au travers de l'accès gratuit bas débit, également accessible par HTTP (en haut débit). La réception par POP fonctionne bien, mais l'envoi par SMTP pose souvent des problèmes.

Je connais également iFrance, qui fonctionne toujours sur le même principe, mais qui risque aussi de poser de problèmes au niveau de SMTP.

Mais je ne sais pas ce que ces fournisseurs de service de messagerie valent, question éthique droits de l'homme...

Une recherche sur Internet te permettrait de trouver encore d'autres fournisseurs de ce type.

Sinon, concernant l'envoi de mails, il est possible d'activer le serveur SMTP intégré à Mac OS X. Ça marche très bien, et ça permet de remplacer les serveurs SMTP extérieurs récalcitrants.

D'une manière génerale
offrir un service dit " gratuit" a nécessairement un coût ( pour le prestataire)
Et donc il fait son beurre quelque part , et certainement en exploitant un filon voire des gens.

(on peut ausi s'interroger sur l'éthique du FAI, et du fournisseur d'électricité etc etc )

edit
A par s'adresser à une entreprise à fort cahier des charges "éthique" , ce sera costaud à trouver

exemple
laposte
Vade retro exploiteur des masses laborieuses et suppot de la désertification et de la privatisation sournoise et rampante !

ifrance
Arrgh , là aussi , le grand Kapitââl amoral ( ex vivendi)
Payer les arrierés de stock options de gens sans éthique?

etc etc etc

Sinon tu peux te monter ton propre serveur mail avec un vieux PC sous linux... Confidentialité absolue !!!

Cela te reviendra à environ 50 euros d'EDF par an... et un bruit de ventilo dans ton appart !

Sinon tu peux te monter ton propre serveur mail avec un vieux PC sous linux... Confidentialité absolue !!!

Cela te reviendra à environ 50 euros d'EDF par an... et un bruit de ventilo dans ton appart !
A ce compte-là, monte plutôt ton propre serveur mail sur un Mac :

25 euros d'EDF par an... et pas de buit de ventilo en prime ! :D

Ouais mais bon niveau stabilité mieux vaut une machine dédiée... En tout cas pour une famille nombreuse ça peut être envisageable...

Merci pour vos réponses.

Quand je parle d'éthique, je ne me fais aucune illusion, "saint internet" n'existe pas...

Par contre Yahoo qui favorise clairement l'arrestation de gens qui s'interessent à la démocratie, qui finissent ensuite un tout petit peu torturé et un tout petit peu emprisonnés pendant des décennies... là je ne suis plus du tout d'accord...

Et le moyen pour que ce désaccord est un poids (même minime) c'est de diffuser cette info et de les quitter.