Alternative publication iWeb SANS .mac !

Marcmaniac

Membre expert
Club iGen
31 Mai 2004
1 186
50
57
Besançon
www.vos-travaux-videos.fr
2 questions simplissimes mais terriblement utiles pour qui ..... voudrait :

Pour les personnes ne possédant pas .mac, mais qui posséderait iWeb.............

1-Où publier son site ? Donner des exemples d'hébergeur et les modalités pour accéder à cet hébergeur (prix, inscription, ...)

2-Quelle est la procédure pour envoyer son dossier vers un hébergeur ?

hello

Tu peut mettre ton site iWeb chez tout les hébergeur gratuit, le truc c'est que toutes les fonctionnalités ne sont pas actives : le diaporama, la protection de page par mot de passe et je ne me rappelle pas d'autre chose.

pour les hébergeurs gratuits, tu à free.fr qui est très bien : tu as 1Go gratuitement. Sinon il y a un tas de petits hébergeurs gratuits, mais je te conseil free tant que c'est pas un site pro.

Pour pouvoir utiliser free, faut s'inscrir à l'accès gratuit, ensuite tu attend la lettre qu'il t'envoi par la poste puis tu as tes identifiants. il faut ensuite aller sur le site de free pour activer son compte web puis tu peut y accéder dès le lendemain en ftp pour y mettre ton site iWeb que tu aura préalablement publier dans un dossier :zen:

voilà !

quel logiciel faut-il utiliser pour telecharger par FTP le site realise avec iWeb ?
j'ai essayé Transmit sans succes...

Essaye Rbrowser. La version compléte est payante mais la version de base "FTP only" est gratuite et suffisnate pour cela. Tout se gère par glisse-déposer.

DrFatalis a dit:
Essaye Rbrowser. La version compléte est payante mais la version de base "FTP only" est gratuite et suffisnate pour cela. Tout se gère par glisse-déposer.

merci du conseil, mais j'ai trouvé Cyberduck entre temps et il me convient parfaitement.
je le recommande à ceux qui veulent une solution simple.

je n'ai jamais su paramétrer transmit en revanche