Alternatives à findmykids

hercut

Membre actif
Club iGen
3 Novembre 2007
724
64
Limoges
Bonjour,

Je suis à la recherche d'une alternative au logiciel findmykids, peut-être avez-vous des solutions différentes pour faire la même chose ?
Ce qui m'intéresse, c'est surtout l'envoie de message lors de l'arrivée à l'école par exemple.

Merci.
 
Bonjour
Je découvre cette application.
On peut même écouter à distance, suivre, pister, son gamin tout au long de la journée.
Ça va être excellent pour les relations de confiance parents enfants.

J’en suis sûr le cul.
 
  • J’aime
Réactions: thebiglebowsky
Et pourquoi ne pas utiliser ce logiciel s'il fait ce que tu souhaites ?
Car comme le souligne entre autres @Powerdom, l'application à un suivi beaucoup trop important à mon gout.

Que j'aime avoir le choix et ne pas rester figé a une solution.

Qu'il est peut-être possible de faire ce genre de chose autrement que passer par une application tiers en qui je n'ai pas forcément confiance quand je vois son rapport de confidentialité.


Bonjour
Je découvre cette application.
On peut même écouter à distance, suivre, pister, son gamin tout au long de la journée.
Ça va être excellent pour les relations de confiance parents enfants.

J’en suis sûr le cul.
Tout peut s'entendre quand on choisit de vouloir protéger ses enfants. Ce n'est pas forcément lié à une question de confiance.
Je peux comprendre que des parents se pose cette question.
Personnellement, je recherche juste un moyen d'avoir une notification de la bonne arrivé de mes enfants, c'est rassurant.
J'ai vu qu'avec "Raccourcis" c'était possible.
Mais, comme je me pose la question, j'imagine que d'autres se la posent et par conséquent le sujet peut intéresser.
 
Sauf qu’avec raccourci ton gamin aura vite compris qu’il lui suffit d’envoyer le sms convenu -bien arrivé-
A l’heure programmée et de faire l’école buissonnière.
Enfin je ne sais pas son âge :D :D

Dans l’école de mes enfants, il y avait un appel chaque matin et contact des parents en cas d’absence non prévue.
 
Bonjour
Je découvre cette application.
On peut même écouter à distance, suivre, pister, son gamin tout au long de la journée.
Ça va être excellent pour les relations de confiance parents enfants.

J’en suis sûr le cul.
Oh mon Dieu ! J'ai une angoisse rétrospective ! :nailbiting:

Comment avons-nous fait pour élever 3 enfants sans smartphone, sans montre connectée et sans traceur, uniquement via l'éducation et la confiance réciproque ??? J'en frémis encore ! :hilarious:

Mais peut-être qu'il y a 40 ans le monde était moins con ... ;)
 
On vit avec son monde.
Celui d'aujourd'hui n'est pas le même qu'il y a 40ans avec ses avantages et désavantages.
Et, ce n'est pas réellement le débat du post.
Pourquoi se passer d'une solution rassurante pour les parents ? Parce qu'il y a 40 ans, on ne pouvait pas le faire ???

Sauf qu’avec raccourci ton gamin aura vite compris qu’il lui suffit d’envoyer le sms convenu -bien arrivé-
A l’heure programmée et de faire l’école buissonnière.
Enfin je ne sais pas son âge :D :D

Dans l’école de mes enfants, il y avait un appel chaque matin et contact des parents en cas d’absence non prévue.
Encore une fois, il fait ce qu'il veut, c'est même lui qui me demande d'automatiser cet envoi. Parce que oui, actuellement, il me le fait par sms. Et, c'est aussi lui qui m'a envoyé cette application. Car oui, l'enfant aussi a aussi envie d'être rassuré.

Personnellement, je ne payerai pas pour ça. D'où ma recherche d'alternatives. Sinon j'aurais jailbreack son tel et basta l'avis du gamin et ce genre de soft.
 
Personnellement, je recherche juste un moyen d'avoir une notification de la bonne arrivé de mes enfants, c'est rassurant.
J'ai vu qu'avec "Raccourcis" c'était possible.
Pas besoin de raccourcis. L'application Localiser fait ça très bien du moment que les deux parties sont enregistrés dedans. J'ai comme ça la notification d'arrivé et de départ de ma femme et vice et versa.
 
Pas besoin de raccourcis. L'application Localiser fait ça très bien du moment que les deux parties sont enregistrés dedans. J'ai comme ça la notification d'arrivé et de départ de ma femme et vice et versa.
Tu peux mettre des notifications avec l'application localisée ? Bon apres pour etre chiant je preferai des sms ou mail. Mais c'est un debut :p

@Powerdom @thebiglebowsky Et on ne dit rien à @Gwen qui trace sa femme :p
 
Et on ne dit rien à @Gwen qui trace sa femme :p

Je m’attendais à des remarques aussi. Mais dans un sens, je ne regarde jamais, ça permet juste d’avoir une notification quand elle arrive que je puisse rapidement descendre pour l’aider à porter ses courses.

C’est une question de confiance. Pas besoin de regarder. Mais en cas de besoin c’est disponible.
 
  • J’aime
Réactions: hercut
Je m’attendais à des remarques aussi. Mais dans un sens, je ne regarde jamais, ça permet juste d’avoir une notification quand elle arrive que je puisse rapidement descendre pour l’aider à porter ses courses.

C’est une question de confiance. Pas besoin de regarder. Mais en cas de besoin c’est disponible.

Je ne juge pas, elle était juste facile, même si ce n'est pas toi qui as fait la remarque. :)
 
  • Haha
Réactions: Gwen