Alternatives Ms Office...

xarena

Membre confirmé
30 Avril 2003
31
0
Hello a tous,

je cherche une alternative a MS Office qui soit si possible francisée (c'est pour mon papa qui ne parle pas anglais... ).
Un des choix naturel est evidement OpenOffice. J'ai la version 1.1 (en anglais) sur mon PC (XP... beurk...), elle est superbe et meme les feuilles excel complexes s'ouvrent parfaitement.

Alors j'ai installé la derniere version de OO dispo pour le Mac, la 1.0.3. Par defaut, elle est en anglais et fonctionne correctement. J'ai ensuite installé le programme pour la localisation en francais, l'install s'est bien passée mais depuis les caracteres affichés (dans les menus et autres boites de dialogue) sont devenus presques illisibles !!!

Ma premiere question est donc: il y a t il quelqu'un ici pour qui OO en FR fonctionne bien et est-ce donc moi qui n'est pas su installer correctement OO en FR ?
Avez-vous des URL a me proposer pour downloader une version directement en FR ?

J'ai aussi installé NeoOffice/J... Si j'ai bien compris, c'est basé sur le code de OO, mais l'interface graphique est en Java. L'avantage le plus evident c'est que X11 devient inutile pour lancer OO et du coup ca ressemble vraiment a une application native mac os X (carbon ou cocoa).
La derniere version dispo est la 0.7 et apres qq heures de tests, elle semble fonctionner a merveille sur mon Mac... seul petit probleme, elle est en anglais !

D'ou ma deuxieme question: malgre le fait que ce ne soit "qu'une" version 0.7, est-ce qu'elle existe deja en francais ?
Et ma troisieme question: il y a t il des bidouilleurs qui utilisent regulierement NeoOffice 0.7 et est-elle deja suffisament stable et performante pour une reelle utilisation au quotidien ?

Merci pour vos reponses.
Denis
 
Juste pour signaler qu'il existe aussi Ragtime solo, qui est natif OS X et en français. Par rapport à OOo, c'est une question de gouts...
smile.gif
 
hello...
je voudrais telecharger openoffice, histoire d'avoir un traitement de texte sympa...et toute la suite...
du coup je vais sur leur site et la je vois qu'ils proposent 3 versions:
windows...
frown.gif
frown.gif
frown.gif
frown.gif

solaris et linux...
du coup je sais pas laquelle des deux dernieres je dois telelcharger...
merci de votre aide...
a+
up.gif
 
Il faut prendre une version pour MacOSX (les liens ci-dessus sont Ok).
En ce qui concerne les versions X11 :
La version 1.0.3 est en version finale (OOo103GM...)
La version 1.1.1 finale est pour dans quelques jours. Pour le moment, les 1.1 qui circulent sont des versions beta.

Sinon, il y a NeoOffice/J, un portage particulier d'OOo qui se passe de X11 en utilisant Java :
http://www.planamesa.com/neojava/fr/index.php

C'est pas une version finale mais il paraît qu'elle est largement utilisable. Par contre, elle est basée sur la version 1.0.3 d'OpenOffice.

Fred
 
Un ami possède un Apple ibook G3/700, 128 Mb, OS 10. Il trouve Appleworks trop restreint quant aux possibilités.

J'hésite à lui proposer d'installer la suite MS Office ou Openoffice n'étant pas certain que ces applications tournent correctement sur cette config.

Propositions quant à un tableur et un traitement de texte ?
confused.gif
 
Il y a RagTime Solo (gratuit). Je n'ai pas de lien à te proposer : allez, un p'tit coup de VersionTracker
wink.gif
.
 
Il y existe aussi NeoOffice/j qui fonctionne très bien...
Ecrit en Java, donc un peut lent à l'ouverture, cette version Office à ce stade de développement, est déjà très fonctionnelle et prometteuse...
 
C'est pas mal du tout ce RagTime !!

Très originale la façon de créer et gérer des documents !!
 

Bonsoir,

  J'ai sur mon disque la suite bureautique OpenOffice. Une fois l'archive décompressée, je vois mal comment je peux installer ou utiliser ce software.

Si quelqu'un peut peut en gros m'expliquer, j'en mourrais moins idiot.

Merci. A+

 
 
AppleWorks !

Bon ... eh bien, sur Mac OS X c'est archi-archi-nul (à moins que ce ne soit moi qui sois nul, mais je ne vois pas quelle erreur j'aurais faite)

ça faisait dix ans que je me servais de ClarisWorks, depuis 1993 jusqu'à février dernier. Depuis le vieux système 7.1 jusqu'à Mac OS 8.6. Voire même encore avec Classic. Pas de problème, jamais. Un logiciel simple, rapide, léger.

Depuis que je suis passé à Appleworks sur Mac OS X, c'est la m.... erde. Et pas une petite !!! AppleWorks est non seulement plus lent, mais en plus il ma fait attendre en faisant tourner sa petite roue pendant 10 à 15 secondes dès que je veux faire un copier-coller ou la moindre opération de changement de police ou de mise en page. faites l'addition de 15 secondes par nombre d'opération sur un fichier moyen : c'est infernal.

j'ai pourtant fait la MàJ de Mac OS X 2.8 et la dernière d'AppleWorks : c'est exactement pareil, à une seconde ou deux d'attente près ...
Mon médecin, un fan de Mac, m'avait pourtant prévenu qu'AppleWorks ne marchait pas sur Mac Os X (lui, il a un i Mac) mais je n'ai pas voulu le croire, c'est stupide ! Ce qui me rassure, c'est que si c'est moi qui suis nul, je ne suis pas seul !!!

Alors j'hésite à changer de logiciel car j'ai tous mes fichiers textes et modèles en Claris ou AppleWorks et ça fait du temps pour tout convertir. Et peut-être qu'un petit malin aura une astuce ...

j'hésite à faire comme tout le monde et à utiliser la production de Billou, c'est à dire Word, comme tout le monde. Mais au moins, c'est comme Excel, ça marche.

Alors, c'est vrai, j'ai lu quelque chose sur OpenOffice dans SvmMac. C'était plutôt élogieux ...

Est-ce que c'est vraiment bien, ou est-ce que c'est un sous-Word ?

Quand à RagTime, j'avais utilisé cela dans le passé vers 1993 : ça marchait super-bien. Mais est-ce que c'est lisible par Word ? Car Word c'est quand même incontournable quand on veut transférer des fichiers par internet.

Bonne chance pour vos choix.
Moi, je ne sais pas quoi faire ...

A +
EB
confused.gif
 
Bonjour a dit:
AppleWorks !

Bon ... eh bien, sur Mac OS X c'est archi-archi-nul (à moins que ce ne soit moi qui sois nul, mais je ne vois pas quelle erreur j'aurais faite)

ça faisait dix ans que je me servais de ClarisWorks, depuis 1993 jusqu'à février dernier. Depuis le vieux système 7.1 jusqu'à Mac OS 8.6. Voire même encore avec Classic. Pas de problème, jamais. Un logiciel simple, rapide, léger.

Depuis que je suis passé à Appleworks sur Mac OS X, c'est la m.... erde. Et pas une petite !!! AppleWorks est non seulement plus lent, mais en plus il ma fait attendre en faisant tourner sa petite roue pendant 10 à 15 secondes dès que je veux faire un copier-coller ou la moindre opération de changement de police ou de mise en page. faites l'addition de 15 secondes par nombre d'opération sur un fichier moyen : c'est infernal.

j'ai pourtant fait la MàJ de Mac OS X 2.8 et la dernière d'AppleWorks : c'est exactement pareil, à une seconde ou deux d'attente près ...
Mon médecin, un fan de Mac, m'avait pourtant prévenu qu'AppleWorks ne marchait pas sur Mac Os X (lui, il a un i Mac) mais je n'ai pas voulu le croire, c'est stupide ! Ce qui me rassure, c'est que si c'est moi qui suis nul, je ne suis pas seul !!!

Alors j'hésite à changer de logiciel car j'ai tous mes fichiers textes et modèles en Claris ou AppleWorks et ça fait du temps pour tout convertir. Et peut-être qu'un petit malin aura une astuce ...

J'utilise appleworks couramment sous OSX et je ne le trouve pas lent. Evidemment sur le bipro G5, ça aide mais je l'utilise aussi sur mon ibook palourde et ça marche aussi. Donc, c'est un problème particulier qui te ralentit.

Il me semble avoir vu quelque part qu'il pouvait y avoir un problème avec les documents récents d'apple works. Vérifie déjà dans les préférences fichiers si tu n'en gardes pas trop.

Ensuite, peut-être effacer les prefs si ça coince encore. En tous cas, appleworks n'est pas fondamentalement en cause question vitesse (même si par certains côtés, j'aimais autant l'interface des vieilles versions : je pratique la bête depuis la V1
laugh.gif
et je n'ai aucune envie d'en changer).

Donc, ne jette pas le bébé avec l'eau du bain, le pb doit être lié à un détail, reste à trouver lequel
zen.gif