Altitude pour Powerbook?

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
J'ai une petite question, sur le site d'Apple, dans la page des spec du titanium il y a ceci :

Maximum operating altitude: 10,000 feet
Maximum storage altitude: 15,000 feet
Maximum shipping altitude: 35,000 feet

j'aimerais savoir en quoi l'altitude change le comportement d'un ordinateur. Je peux comprendre que sous l'eau la pression a un effet mais dans les airs?

Merci.

Avec l'altitude change la densité de l'air et la dynamique des mouvements de convection. Cela pourrait poser problème pour les ventilateurs de la carte mère...en théorie.

Je pense que certains éléments étanches (boitier du disque dur par exemple, batteries) voient leur étanchéité se détériorer si la pression extérieure baisse.... mais ce n'est qu'une supposition.

Et comment prouve-t-on qu'on était ou pas à la bonne altitude ? Ca m'étonnerais qu'il y ai un altimètre dans les powerbook ...

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par redhat2k:

Maximum operating altitude: 10,000 feet
Maximum storage altitude: 15,000 feet
Maximum shipping altitude: 35,000 feet

<HR></BLOCKQUOTE>

Si je ne m'abuse 15 000 feet ça fait 7 km et le problème c'est l'utilisateur qui à cette altitude commence à déconner sérieux...

chrislm

En tout cas, je pense qu'il est possible qu'effectivement la différence de pression joue un rôle néfaste sur le bon fonctionnement de l'ordinateur. Cependant, en avion, il ne devrait y avoir aucun problème puisqu'il y a une pressurisation qui "simule" l'atmosphère sur Terre.

Par contre, je sais qu'un chercheur est allé sur un des pôles et que son PowerBook fonctionnait tout de même. En plus, il ne faut pas oublier qu'un Mac Portable est même allé dans l'espace...
grin.gif