Alu 12" : Augmenter HD interne <> Achat HD externe

deLphaeus

Membre actif
14 Décembre 2003
256
1
zen.gif
Bonjour à tous et bonne année !
zen.gif

Je vais m'acheter un alu 12" pour cette nouvelle année et je compte m'initier au montage vidéo DV.

J'ai cependant un dilemne, augmenter l'espace disponible sur le disque dur interne à 80 Go (120 €) ou économiser de l'argent pour m'acheter un gros disque externe dans les 200-300 Go.

Parce que je crois que pour des vidéos de 90 min sur MiniDV, mes 80 Go ne suffiront pas de toutes façons ... non ?

J'attend vos réponses avec impatience !
tongue.gif

Addendum :
Je viens de me rendre compte qu'il n'y a qu'une prise FW sur le PWB ... Comment pourrais-je alors faire pour brancher en même temps la caméra et le HD FW ext ?

Bonne année aussi !

60 minutes de mini DV = 13 Go environ. Il faut évidemment éviter de saturer le disque, en laissant quelques gigas de libre, mais 80 Go permettent de stocker quelques heures de vidéo.

Donc 80 Go suffisent largement, à moins d'essayer de monter la trilogie seigneur des anneaux.

Pour le choix interne externe, je pencherai pour de l'interne. Avantage - selon moi : plus pratique (tu peux monter n'importe ou, sans être obligé d'être connecté au DD externe), plus rapide aussi (à mon avis), et moins cher.

Dans le cas de l'externe, le DD devrait avoir 2 prises FW. L'une te permet de le relier à ton mac, la deuxième d'y brancher le camescope par exemple.

@+

Ah ben c'est cool je vais me prendre 80 Go interne ! On m'avait dit qu'une heure décompressée d'un miniDV prenait 100 Go alors j'ai eu peur !
laugh.gif

Pis je ne savais pas qu'il pouvait avoir une "entrée" et une "sortie" FW dans un boitier externe ! Bref un achat futur si je n'ai plus assez de place !