Alu et Titanium 12 pouces

kefoo

Membre actif
26 Avril 2004
216
3
53
Roanne
Bonjour à tous,
J'ai un ami qui va acheter bientôt en occasion un PB Titanium G4, 12 pouces datant d'un an et demi avec comme caractéristiques 728 Mo de RAM, cadencé à 867 Mhz. L'utilisation me semble assez basique comme ça de loin avec du surf, un peu de video et mise en place de site Web à l'occasion.
Il se pose surtout la question de savoir si ça vaut le coup pour le prix par rapport à un "Alu", les choses n'étant pas encore faites.
Vous avez un avis sur la questions?
Merci pour lui.

kefoo a dit:
Bonjour à tous,
J'ai un ami qui va acheter bientôt en occasion un PB Titanium G4, 12 pouces datant d'un an et demi avec comme caractéristiques 728 Mo de RAM, cadencé à 867 Mhz. L'utilisation me semble assez basique comme ça de loin avec du surf, un peu de video et mise en place de site Web à l'occasion.
Il se pose surtout la question de savoir si ça vaut le coup pour le prix par rapport à un "Alu", les choses n'étant pas encore faites.
Vous avez un avis sur la questions?
Merci pour lui.

Un powerbook 12' c'est forcément un alu et pas un titanium (qui n'ont été fait qu'en 15').
Celui que ton ami vise c'est l'alu 12 1e génération. Reste à voir par rapport au prix du neuf à combien ça lui revient car les fréquences actuelles des 12 sont 1,33, meilleures cartes graphiques, etc...

Ah ok...Sinon il en a au bas mot pour 1 000 ¤ ça vous semble correcte à ce prix?

Salut à tous!

C'est mon 1er message :D

Et c'est aussi moi qui fait l'objet de ce topic, merci à kefoo d'avoir poster pour moi en attendant l'activation de mon compte.

Woulf, d'aprés un test que j'ai lu sur ce site, pour le powerbook 12pouces 867mhz en alu, ils font alusion à certains moments aux powerbook 12pouces en titan! donc je pense qu'il existe réellement...

De toute facon, je pense avoir mi une croie sur cette offre...
Car j'ai vu une super promotion sur http://www.ideki.com/offrespeciale.html pour le model Combo, et je crois que je vais plutot opter pour cette solution, en rajoutant meme 512mo de ram et la carte airport Extreme d'office... Et pour pas trop m'éloigner de mon budget, je l'acheterai HT
-> 1390euros HT je trouve que c'est pas mal nan ?

a+

Salut et bienvenue à toi...

Effectivement, ça a l'air pas mal du tout cette offre...

noam a dit:
Salut à tous!

C'est mon 1er message :D

Et c'est aussi moi qui fait l'objet de ce topic, merci à kefoo d'avoir poster pour moi en attendant l'activation de mon compte.

Woulf, d'aprés un test que j'ai lu sur ce site, pour le powerbook 12pouces 867mhz en alu, ils font alusion à certains moments aux powerbook 12pouces en titan! donc je pense qu'il existe réellement...

De toute facon, je pense avoir mi une croie sur cette offre...
Car j'ai vu une super promotion sur http://www.ideki.com/offrespeciale.html pour le model Combo, et je crois que je vais plutot opter pour cette solution, en rajoutant meme 512mo de ram et la carte airport Extreme d'office... Et pour pas trop m'éloigner de mon budget, je l'acheterai HT
-> 1390euros HT je trouve que c'est pas mal nan ?

a+

Bienvenue à toi,

Si tu trouves un titanium 12', achète le car ça sera un modèle unique de chez unique, et en tous cas pas sorti des usines apple :D

Il n'y a jamais eu de powerbook 12' en titanium, et je me souviens encore de la keynote ou Steve l'a sorti après avoir présenté le 17', moi qui avait déjà la langue par terre, elle a réussi à atterir chez le voisin d'en dessous ;)

Le 12 en 867mhz est loin d'être un gros caca, et à 1000 euros environ, il faut voir s'il a un superdrive (là ça redevient un poil plus intéressant) et se souvenir qu'en ce moment il y a énormément de modèles sur le marché de l'occasion, puisqu'on en est à la 3e révision des alu, les 12 étant passé par 867mhz, 1ghz et maintenant 1,33, ça fausse complétement le marché de l'occasion ces mises à jour si rapide.

Maintenant si tu peux acheter en déduisant la TVA, tant mieux; néanmoins j'attire ton attention sur le fait que l'offre ideki que tu pointes concerne la Révision 2 des alu: à 1 ghz et pas les derniers à 1,33 que tu peux trouver sur l'apple store ou à la fnac (avec 6% de remise, le cas échéant), étant précisé que sur ce modèle l'airport est intégré et tout ça pour:

Eur*1.792,80
(Eur*1.499,00 HT)

Ecran TFT 12,1"
Résolution 1024 x 768
PowerPC G4 à 1,33 GHz
256 Mo de mémoire DDR333
Disque dur Ultra ATA/100 de 60 Go
NVIDIA GeForce FX Go5200 (64 Mo DDR)
Clavier étendu
Ethernet 10/100BASE-T
FireWire 400
Carte AirPort Extreme & Bluetooth intégrés
Sortie mini-DVI

Donc pas loin du budget dont tu parles (ou tu as rajouté de la ram et la carte airport extreme), avec meilleur disque dur, meilleure carte graphique (sur le précédent c'est une 32Mo), cadence plus rapide et airport extreme de série... Entre l'offre ideki et celui là, je prends celui là perso, quitte à rajouter de la ram dans un second temps.

C'est clair et la revente n'en sera que facilitée. J'utilise le PB12" décrit par Woulf depuis peu et le rapport Q/P est excellent. Alors Noam, si tu as le choix et le budget, n'hèsites pas...