Alubook 12" vous sentez ça ? :

Clockover

Membre confirmé
28 Février 2003
81
0
kan je branche sur le secteur mon nouveau alubook 12" et ke je glisse mes doights sur les "repose poignet" je sens kom un courant.
Si je branche le rezo (en plus du secteur) j ai plus cette impression et kan je suis sur batterie pareil.

Avez vous vous ossi senti ce probleme ?

T'inquiête pas c'est pareil sur le TI. Je me suis déjà pris quelques décharges (surtout en frolant le haut de l'écran !)

j'ai jamais pris de décharge avec un Ti, par contre avec des ibook ou des G4 en les sortants de leurs boite trés fréquament !
laugh.gif

Moi ça me fait ça quand je fais des bisous à Mame Carab
laugh.gif

De temps en temps avec mon 667 aussi, mais juste de l'éléctricité statique, rien de méchant.
wink.gif

Ouf je respire mieux
smile.gif
Si c'est "normal".
J'avais peur de devoir ramener cette formidable machine.
Mais euh je trouve quand même pas ça normal même si cela est normal
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Clockover:</font><hr /> Ouf je respire mieux
smile.gif
Si c'est "normal".
J'avais peur de devoir ramener cette formidable machine.
Mais euh je trouve quand même pas ça normal même si cela est normal
laugh.gif

[/QUOTE]

Imagines ce qu'Hendrix a pris dans les dents avec sa Strato
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

Ça m'est arrivé hier....

Ouais mais c'est pas super rassurant de savoir que du jus se promène dans la coque et surtout pour une machine a se prix. Ils pourraient éviter à l'utilisateur de se faire électriser.

C'est au cas ou tu t'endormirais sur ton portable. Reveil immédiat garantie !!!

Je le sens aussi (le courant
laugh.gif
) et pas qu'avec mon Alu, avec divers appareils électriques branchés sur secteur (mon ampli 5.1 entre autres).

Pas systématiquement d'ailleurs, je pense que ça doit dépendre de certains paramètres physiques comme l'hygrométrie de l'air, l'humidité de la peau, l'excitabilité sexuelle du sujet... euh non, l'excitabilité des récepteurs de la peau et tout ça et tout ça.

Pour le moment mon Alu ne m'a pas encore électrocuté, j'espère que ça va continuer.
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr /> Le G4 génère énormément d'électricité statique.

[/QUOTE]

Certes mais tu le touches moins fréquement qu'un portable !

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr />

Certes mais tu le touches moins fréquement qu'un portable !

[/QUOTE]

Mais il n'empêche que cela se transmet au bureau et à ma chaise.
Quand je me lève j'entend le bruit
laugh.gif
du à l'électricité statique et si je touche quelquechose de métallique après avoir été au bureau pendant un certain temps je me prend une petite décharge.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr />

laugh.gif
du à l'électricité statique et si je touche quelquechose de métallique après avoir été au bureau pendant un certain temps je me prend une petite décharge.

[/QUOTE]

dit merci a la moquette synthetique
wink.gif

je fus moi aussi la victime régulière de ces coups de jus désagréables jusqu'à ce que je trouve la solution miracle: la prise terre! plus de problème, le jus du powerbook va direct chez les vers de terre, bon débarras.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par macinside:</font><hr />

dit merci a la moquette synthetique
wink.gif

[/QUOTE]

non car c'est du plancher, flottant certes (donc un feutre), mais le bois devrait protéger

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr />

laugh.gif

[/QUOTE]

C'est plus amusant quand tu touches quelqu'un après !!!
laugh.gif
(je dois dire que ça fait raler mon amie ...)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr />

C'est plus amusant quand tu touches quelqu'un après !!!
laugh.gif
(je dois dire que ça fait raler mon amie ...)

[/QUOTE]

on commence à comprendre ton attachement au TI
laugh.gif