<blockquote><font class="small">Posté à l'origine par iMolk:</font><hr />
je sais pas si les cables français ont ça
moi, comme j'ai acheté mon powerbook aux us, j'ai acheté un adaptateur qui fait us-->eu et qui gère la prise terre (j'en ai aussi un plus petit ou y a pas de prise terre, c comme ca que je me suis rendu compte que c'etait a cause de ca que jme faisais juter) qqn qui a un powerbook recent pourrait nous eclaircir sur le sujet? un recent si possible, peut-etre qu'ils ont évolué.
[/QUOTE]
J'ai mon Alu depuis 8 jours exactement et je comprends mieux pourquoi au début, branché sur secteur je ne sentais rien de spécial alors que il y a quelques jours (à peu près au moment où je suis tombé par hasard sur ce post
), j'ai commencé à sentir l'électricité circuler à la surface de ma machine. Je me demandais d'ailleurs si je n'étais pas victime du syndrôme de "3 hommes dans un bateau".
En effet, au départ je le branchais en utilisant la prise de terre fournie, alors qu'ensuite, pour avoir moins de longueur de fils, j'ai enlevé cette prise de terre et mis le petit adaptateur
sans prise de terre fourni aussi.
Voilà, j'espère avoir répondu à la question posée.
Ah, au fait, je sens aussi l'électricité lorsque mon DD FireWire externe est branché dessus alors qu'il n'y a que lui qui est sur secteur (sans prise de terre bien sûr).