Alubook 12" vous sentez ça ? :

sadique
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par macinside:</font><hr /> sadique
laugh.gif

[/QUOTE]

La plupart du temps c'est tout à fait involontaire
laugh.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr />

La plupart du temps c'est tout à fait involontaire
laugh.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

vu d'ici ce n'est pas l'impression que ça donne.
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr />

vu d'ici ce n'est pas l'impression que ça donne.
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

[/QUOTE]

Non je ne fais pas parti des 10% d'hommes qui battent leur femme en France !!!
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr />

Non je ne fais pas parti des 10% d'hommes qui battent leur femme en France !!!
laugh.gif

[/QUOTE]

mais on a jamais parlé de cela. Ne change pas de sujet
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par iMolk:</font><hr /> je fus moi aussi la victime régulière de ces coups de jus désagréables jusqu'à ce que je trouve la solution miracle: la prise terre! plus de problème, le jus du powerbook va direct chez les vers de terre, bon débarras.

[/QUOTE]
Merci de cette information. Je pensais aussi à cette solutionmais ayant acheter mon powerbook en Suisse la prise n'est pas tout à fait la même.
Je vais regarder pour trouver cette prise en france.

C'est marrant comme les gens ca ne les preoccupe pas ce problème que je trouve désagreable comme iMolk.

je sais pas si les cables français ont ça
moi, comme j'ai acheté mon powerbook aux us, j'ai acheté un adaptateur qui fait us--&gt;eu et qui gère la prise terre (j'en ai aussi un plus petit ou y a pas de prise terre, c comme ca que je me suis rendu compte que c'etait a cause de ca que jme faisais juter) qqn qui a un powerbook recent pourrait nous eclaircir sur le sujet? un recent si possible, peut-etre qu'ils ont évolué.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par Clockover:</font><hr />

C'est marrant comme les gens ca ne les preoccupe pas ce problème que je trouve désagreable comme iMolk.

[/QUOTE]

Ça devient préoccupant à partir du moment où l'on se prend des décharges... Avec le mien, je n'ai pas rencontré ce problème.
zen.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par 'tanplan:</font><hr />

Ça devient préoccupant à partir du moment où l'on se prend des décharges... Avec le mien, je n'ai pas rencontré ce problème.
zen.gif

[/QUOTE]

Ce n'est pas non plus trop fort comme les clotures éléctriques pour le bétail (j'ai essayé et ce pas un très bon souvenir ...). C'est plus comme lorsque l'on se charge éléctriquement sur une mauvaise moquette et que l'on touche une partie métallique conductrice : un petit coup de jus et c'est tout ...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par melaure:</font><hr /> Ce n'est pas non plus trop fort comme les clotures éléctriques pour le bétail (j'ai essayé et ce pas un très bon souvenir ...). C'est plus comme lorsque l'on se charge éléctriquement sur une mauvaise moquette et que l'on touche une partie métallique conductrice : un petit coup de jus et c'est tout ...

[/QUOTE] Ca c'est ce qu'on dit quand on a l'habitude, alors c'est bien le SM ?

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par infinia:</font><hr /> Ca c'est ce qu'on dit quand on a l'habitude, alors c'est bien le SM ?

[/QUOTE]

Mais non, mais non, tout de suite les extrême. Je ne suis qu'un grand Elfe Noldor au cheveux blonds ! Tu confond avec Sauron !
laugh.gif

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par iMolk:</font><hr /> je sais pas si les cables français ont ça
moi, comme j'ai acheté mon powerbook aux us, j'ai acheté un adaptateur qui fait us--&gt;eu et qui gère la prise terre (j'en ai aussi un plus petit ou y a pas de prise terre, c comme ca que je me suis rendu compte que c'etait a cause de ca que jme faisais juter) qqn qui a un powerbook recent pourrait nous eclaircir sur le sujet? un recent si possible, peut-etre qu'ils ont évolué.

[/QUOTE]

J'ai mon Alu depuis 8 jours exactement et je comprends mieux pourquoi au début, branché sur secteur je ne sentais rien de spécial alors que il y a quelques jours (à peu près au moment où je suis tombé par hasard sur ce post
laugh.gif
), j'ai commencé à sentir l'électricité circuler à la surface de ma machine. Je me demandais d'ailleurs si je n'étais pas victime du syndrôme de "3 hommes dans un bateau".

En effet, au départ je le branchais en utilisant la prise de terre fournie, alors qu'ensuite, pour avoir moins de longueur de fils, j'ai enlevé cette prise de terre et mis le petit adaptateur sans prise de terre fourni aussi.

Voilà, j'espère avoir répondu à la question posée.

Ah, au fait, je sens aussi l'électricité lorsque mon DD FireWire externe est branché dessus alors qu'il n'y a que lui qui est sur secteur (sans prise de terre bien sûr).

zen.gif
smile.gif

Bonjour,

J'ai aussi eu ce problème,

LES SOLUTIONS:

Tu as vu que le boitier d'alimentation est fourni avec un prise équipée de la Terre (Le prolongateur 3 m)
Si tu as chez toi cette prise murale avec la terre utilise toujours celle-là, et comme cela m'arrive tu n'as plus de courant électrique qui passe par l'aluminium.

@+

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par RV:</font><hr /> mon G4 est à la terre
confused.gif

[/QUOTE]

12 pieds sous terre ? Et c'était un bel enterrement ?
wink.gif

j'ai eu un ou deux coups de jus au début avec un Ti 15' TITANIUM

mais ça n'a pas duré... tes doigts vont vite electrolyser les quelques atomes qui posent problème et quand ton alubook sera un peu plus gras il n'y aura plus de problème