Alubook 17, trop cher ?

manustyle

Membre expert
Club iGen
11 Décembre 2000
1 130
64
57
Je me pose une question, pourquoi l'Alubook 17" est-il aussi cher ? Si l'on réfléchi le prix est vraiment exorbitant comparé a un ibook.

D'accord c'est le plus grand de la planete, avec les toutes dernieres technologies, mais quand même.

Je regrette presque de l'avoir commandé :-(
Remontez moi le moral ;-)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par manustyle:</font><hr /> Je me pose une question, pourquoi l'Alubook 17" est-il aussi cher ? Si l'on réfléchi le prix est vraiment exorbitant comparé a un ibook.

D'accord c'est le plus grand de la planete, avec les toutes dernieres technologies, mais quand même.

[/QUOTE]

Le clavier qui s'allume !!!! ;-)

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par manustyle:</font><hr /> Si l'on réfléchi le prix est vraiment exorbitant comparé a un ibook.

[/QUOTE]Bon, tu mets un ibook et un al17 côte à côte, il n'y a pas photo. Les perfs des 2 machines ne sont encore une fois absolument pas comparables, tu as un portable grand public (qui reste un bon portable) et un portable pro.
Je ne comprends même pas comment on peut comparer le 17" avec un iBook. Que tu te poses des questions entre le 12" et un iBook12", là, je comprendrais un peu mieux (et encore). Maintenant, reste à savoir et à connaître tes besoins : peut-être n'as tu pas besoin d'un portable aussi puissant (et grand) et qu'un iBook14" te suffirait...
smile.gif

Le PowerBook 17" est un portable fantastique. Je l'utilise depuis une dizaine de jours, je l'ai adopté presque tout de suite : il faut ce faire à son grand trackpad (surtout quand comme moi on sort d'un Pismo500) qui est très pratique ensuite quand on a fini par apprivoiser l'écran géant... le clavier est souple, agréable. La finition est vraiment impeccable, aucun défaut d'ajustement. L'écran est solide, manoeuvrable du bout de l'auriculaire. Les connecteurs sont très accessibles...
smile.gif

Je lui ai trouvé deux petits défaut tout de même : 1. il réfléchit un peu trop la lumière du soleil, mais ça doit être commun aux Titaniums, à l'AL12" et sûrement aussi aux iBooks. Par contre, du coup, il chauffe moins au soleil (toujours comparé à mon "vieux" pismo en robe noire). et 2. lorsque que les conditions de luminosité ambiante sont "limites", un bref survol d'une main au dessus des capteurs (quand j'utilise la touche d'effacement par ex) provoque la réaction du système et l'écran baisse d'un cran sa lumière pour se rétablir une demi-seconde plus tard... pas très gênant, juste surprenant... il faudrait pouvoir temporiser ce système un peu plus.

c'est toujours la même question qu il fait se poser
un ordinateur pour quoi faire?

si tu surf sur le net tapes tes factures sur exell et tes lettres sous word avec une touche de PAO et un peu de montage video
(n'espère pas encoder en MPG2 ton film ou alors fait le la nuit quand tu dors)bhe un ibook peut suffire

si par contre tu as besoin de faire du photoshop ou du webdesign
ou encore du montage video un peu sérieux de la copie de DVD ou encore du DIVX en passant par de la 3D oublies vite le ibook dans ce cas ! et un allu 17 fera surement l affaire !

Tiens comme toi ma machine précédente/actuelle est un Pismo 500
smile.gif

Je me suis tourné vers l'Alu 17 car, le Pismo est un PWB, et je trouvais just de descendre à l'ibook.
Hormis le gain du graveur, je n'aurais rien gagné. (Ah si un peu de vitesse).

C'est pourquoi, j'ai commandé l'Alu 17" qui me tentait surtout du fait du grand écran.
Bon ben j'ai plus qu'à attendre, j'espère que je ne serais pas déçu par la bête
wink.gif

A+

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par manustyle:</font><hr /> Bon ben j'ai plus qu'à attendre, j'espère que je ne serais pas déçu par la bête
wink.gif

[/QUOTE]Oh que non tu ne seras pas décu !
wink.gif
Ce powerbook est vraiment génial, et ceux de cette lignée vont vraiment assurer
tongue.gif

@+ et bonne réception
smile.gif

Le 17" a juste de petit trucs à corrigé pour son prix comparé au reste de la gamme. Il lui faudrait un g4 à 1,25 Ghz et surtout une radéon 9600 (qui équipera probablement l'Alu 15").

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par FabriceG:</font><hr /> je pourrais le prendre à côté de mon ex pismo... je n'ai pas de TI... pour plus tard
smile.gif

[/QUOTE]

ouais, ça pourrait être sympa!!!

je me souvient que qd steve jobs l'a présenté, il me semblait énorme, mais sur tes photos, ça semble raisonnalble...

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par decus:</font><hr />

ouais, ça pourrait être sympa!!!

je me souvient que qd steve jobs l'a présenté, il me semblait énorme, mais sur tes photos, ça semble raisonnalble...

[/QUOTE]
J'ai enfin vu à Luxembourg ce 17' et 12', ils sont magnifiques, le 17' est vraiment classe et me parait moins grand quand photo. Evidement le 12' qui était à ses côtés est minuscule.
De l'autre côté du 17', il y avait le nouveau écran 20', superbe également.
Ca donne envie tous ça...
laugh.gif
laugh.gif
laugh.gif

je viens d'aller jouer au lotto pour 10 semaines...
peut-etre que j'aurai une bonne surprise après mes exam...
wink.gif

je sais, l'espoir fait vivre!

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par manustyle:</font><hr /> Je me pose une question, pourquoi l'Alubook 17" est-il aussi cher ? Si l'on réfléchi le prix est vraiment exorbitant comparé a un ibook.

[/QUOTE]

je l'ai depuis 3 semaines et je peux te dire: JE NE REGRETTE RIEN MAIS RIEN DU TOUT

c'est de la balle atomique ce powerbook.
smile.gif