Amapi 7 récalcitrant

alpha125a

Membre confirmé
30 Mai 2002
48
1
Bonjour, j'ai un tracas qui me cause du soucis avec Amapi 7.
Au bout de qq minutes de travail, il est impossible d'utiliser les touches fléchées pour se déplacer dans la scéne, et les touches du pavé numérique ne réagissent plus...
La seule soluce est de sauvarger et de relancer le soft.

Après avoir écris chez Eovia, ils m'ont dit que le bug serait corrigé avec la version 7.02 ; mais je viens de faire la m-a-j et rien n'y fait, le bug est toujours présent. J'avoue que ça commence à me courrir sur le mulot cette histoire.

Alors j'ai à nouveau écris, et ils me disent que je suis un cas isolé ; alors les amis je vous demande si je suis le seul à souffrir de ce bug ou bien ?

j'ajoute à cela que je suis déçus de l'affichage en général du soft qui après une réécriture du moteur d'affichage (pour optimisation disent-ils) s'avère assez lent.

Par avance merci de vos témoignages.
zen.gif

Ce bug est effectivement corrigé, il survient principalement a cause de l'animation de la caméra lors des changements de vues.
Avec la version 7.02 le bug reste partiellement présent mais ce corrige tout seul, il suffit de laisser quelques secondes sans bouger la vues 3D, et ca se débloque.
Décoche Animation de la caméra dans les préférences, ca t'éviteras ce genre de pb.

3dmacfan.com

Rien a voir avec la fluidité la.
Il s'agit d'un bug emmerdant mais qui n'as rien a voir avec la fluidité.

Sur mon ibook l'affichage est très satisfaisant, le nouveau moteur de rendu temps réel est superbe et efficace.

Evidemement comme tout soft de 3D, une bonne carte graphique c'est mieux, mais ca passe sur les petites configs.

Les lenteurs sont plutot du a la gestion des fenetres/dialogues.

Amapi est effectivement un logiciel fluide, cela reste le meilleur modeleur sur notre plateforme. j'ai toujours regetté un peu le manque de finition mais ça reste un pure plaisir de l'utiliser.
smile.gif

Et merci snhfr, le bug ne persiste plus en laissant le mulot tranquille, cool.

<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par alpha125a:</font><hr /> Et merci snhfr, le bug ne persiste plus en laissant le mulot tranquille, cool.

[/QUOTE]

De rien, en fait ce bug survient que avec certaine configuration et surtout sur certaine machine (g4 récent), donc pas facile d'en trouver la cause exact.
Et oui c'est clairement l'un des meilleurs polygonal sur notre OS.
(une exemple : http://www.3dmacfan.com/snh/clk-230503-10.jpg )
Sa déclinaison "Pro" devrait en plus apporter un véritable support des surfaces NURBS (classe a). (pas du pseudo nurbs)

Voili voilou Dédé !!!
wink.gif

j'en profite pour demander
qq un sait quand va sortir cette version "pro"
parce que la je suis resté sur le 6 mais avec classic c'est galère, et inutilisable
au bout d'un moment plus d'affichage la grile et les objet non sélectionner son invisible alors pour la création c'est impossible bref je l'utilise plus
je croyais que le 7 pro ne tarderais pas trop après le premier d'après ce qu'on m'avait dit mais pas de nouvelle
???
merci
zen.gif

laugh.gif

Bizzare ton probleme d'amapi 6. C'est sous OS X via classic ? Alors il faut cocher affichage quickdraw dans les préférences/macintosh

Pour la version Pro, pas enccore de date de sortie (celui qui t'as dit qu'il la connaissait est un menteur
wink.gif
)
Mais pas avant cet été, en attendant il y as quelques infos ssur ces futurs fonctionnalitées sur le site d'Eovia

celui qui m'as dit que que amapi 7 pro sortirai pas longtemps après le premier (2 ou 3 mois max) n'est autre que ceux de eovia contacter par téléphone pour un prob sur le 6 celui sité plus haut et il m'ont dit suite a une discussion que le 7 allait sortir (c'était fin février) et après que le pros suiverait mais il a pas dit de date juste 2, 3 mois
donc je ne sais pas je m'attendais a avoir deja des dates tant pis
wink.gif

pour le truc de l'affichage
alors la j'en reviens pas a première vue ca marche, avec plusieur objet même en nurbs ca passe
ca fait depuis février ou je l'ai eu cette mise a jour (au départ on m'avait que cette version 6 allait sur X en natif, oui c'est bête mais si on peut plus croire les vendeur ou va t'on)
et depuis février je suis faché avec ce prog a cause de ca
alors qu'après 2 heure de téléphone en france (moi je suis de belgique) ils ont rien trouvé ceux de eovia alors que apparement "suffisait" de cocher, le fait que ca viennent d'une pref ne m'est pas vennu a l'idée
dire que c'est tj les trucs les plus simple (surtout celui auquel on pense pas, mais comme c'était sur classic je pensait plus au pref)
wink.gif
laugh.gif

je vais pouvoir attenre la version pros tranquille, que de temps perdus

en tout cas merci bcp snhfr
j'en reviens tj pas , bon ben je retourne dessus
merci encore
zen.gif
zen.gif
zen.gif

Pour la date d'Amapi "Pro" pas avant cet été a mon avis, en fait elle devait suivre de quelques mois, mais déjà la v7 "Designer" a subi pas aml de retard.
frown.gif

Ensuite pour ce qui est de l'affichage QuickDraw, il s'agit d'un probleme très con si on ne le connais pas, mais pas méchant comme tu peux le constater.
wink.gif

Les performances d'Amapi v6.1 sous OS X via Classic sont superbe, excépté le temps d'écritures du fichier lors de l'enregistrement qui est absolument intolérable !

Ensuite il ne faut jamais croire un vendeur, il est la pour vendre, il vie avec ton argent.
crazy.gif
wink.gif

anecdote pour le prog
ma joie a été de courte durée après qq minutes plantage
laugh.gif
wink.gif

et bien sur pas de sauvegarde, j'étais pas loin mais bon ca énerve
tongue.gif

enfin je suis content de retrouvé un peu "mon" amapi
wink.gif

en attendant la suite
enfin j'y retourne avec bcp de sauvegarde mais je ne me souvenais pas qu'il plantais comme ca si vite

je ne sais pas si c'est moi qui en demande bcp mais le prog a dur dur
alors je vous pose la question la 7 par rapport a la 6 y a bcp de bonne chose.
de stabilité et de performance ??
bref ca vaut le coup a l'utilisation
en image ca a l'air bien mais a l'utilisation ??

merci bcp

Pour le moment, et c'est mon avis perso, je préfère utiliser la version 6.1 via Classic sous OSX, c'st usper stable, peut gourmand en puissance (j'ai un ibook !)
La v7.02 est extremement agréable sous X par la qualité de son rendu opengl, ces quelques nouvelles fonctions de clones, symétrie, ..., comparé a la 6.1. Mais ca demande une bonne carte graphique et si possible un processeur avec une bonne frequence (pas d'altivec, donc la G4 ou le G3 c pareil)
Il faut savoir qu'Eovia s'engage a faire des mises a jour régulière sous forme de patch, afin d'optimiser, améliorer et corriger l'appli. Plutot bon signe.

Je suis content d'apprendre que la version pro apportera de vraies nurbs. Car j'attend depuis pas mal de temps après un "clone" de Rhino sur Mac.

Je sais pas si c'est moi, mais j'ai du mal en polygonal, j'ai l'esprit fait de tel sorte qu'en nurbs ça passe tout seul, alros c'est dire si la version pro sera intéressante pour moi.
smile.gif

Et en effet Eovia apporte un support produit de qualité, ils ont toutjours répondus à mes mails (pas trop nombreux : 3) très rapidement, on ne peux pas en dire autant de certains éditeurs...

suite a une e-mail envoyer tout a l'heure
on vient de me dire que amapi version pro ne serait pas la avant l'automne … peu etre pas de date encore
moi on m'avait pas bcp après l'autre tout depend bien sur de ce l'on entend par ca
je vais peu etre m'offrir la mise a jour en 7 tout de même parce que ca commence a faire long
tongue.gif
wink.gif
smile.gif
laugh.gif
zen.gif
crazy.gif

Salut les Amapiens !
La version d'Amapi Pro ne devrait plus tarder. Elle intégre un modeleur Nurbs en plus du déjà excelent modeleur polygonal.
Le support Microscribe 3D est assuré avec brio.
Pour avoir un apercu, rendez vous sur le site d'amapi.net dans ce forum:
http://amapi.net/forum/viewforum.php?f=44
Ici quelques beau modèles d'Olivier Drion en Nurbs :
http://amapi.net/forum/viewtopic.php?t=520

Au plaisir
smile.gif