Amateur de musique électronique ?

Snam F

Membre enregistré
4 Novembre 2003
6
0
[Suite à un "postage" dans la mauvaise section du forum, je post à nouveau, mais ou il faut (j' y ai été cordialement invité) ]

Salut à tous !

Voilà, pour ceux que ça intéresse, je met à disposition deux titres électro de ma composition. Ils sont radicalement différents: le premier, "Lyrics of the songs" (8 mins 25 sec), est une sorte de mix de plusieurs thèmes; le second, intitulé "e-melody" est d' une durée beaucoup plus courte (2 mins 53 sec) et est lui beaucoup plus posé. Les deux fichiers mp3 sont en 256 kbps, le tout est dans une archive .zip de 20,2 Mo. Alors si le coeur vous en dis, n' hésitez pas à jeter un coup d' oeil et à me dire ce que vous en pensez ! :-)

A oui, ça se trouve ICI !

Ps: je ne suis pas là demain dans la journée, je ne reviens que vers 20h, donc c' est pour ça que je pourrais pas me manifester avant cette heure-ci ! Voilà, à demain sans faute !

cela ne vient pas de chez toi Baloo', j'ai le même problème.
Nous attendons ton nouveau lien cher Snam
wink.gif

snam.jpg

Bon, je viens de recréer une autre archive, la nouevelle adresse de téléchargement est ICI

Le fichier est actuellement en upload sur le server FTP. Attendez 25 mins environ (à l' écriture de ces lignes). J' y vais, àa ce soir !

OK bon je verrais ce que je peux faire à mon retour (vers 23h/23h30 environ). Sinon personne n' a écouté ?? Bon, j' m' en vais et je reviens tout à l' heure...

Bon ben j'ai écouté...

Je ne me permettrai pas de critique, mais je trouve que les musiques dites electroniques, mais surtout d'ambiance, se ressemblent un peu trop... Dur de faire la difference avec Le Costes èniéme version ou Man Ray/Kenzo et autres albums...
zen.gif

Voilà ce que je t'ai répondu chez MacB :

"Ce que j'aime le moins c'est les parties rythmiques. Trop accoustiques et trop "break" donc confuses pour de la House.

Il manque peut-être une structure plus claire et régulière. Trop de coupure dans le rythme général en fait. Le côté "musique répétitive" est très présent ce qui donne le côté machine.

Une orchestration plus simple et plus restreinte ainsi que certains solos joués à la main donneraient un côté plus humain.

Il y a beaucoup d'idées jetées pelle-melle qui perdent leurs efficacité, justement parcqu'il y en a trop. L'oreille à la fin ne retient rien.

Au niveau de la qualité sonore il faudrait une bonne masterisation.

En bref il faut pas se faire déborder par la machine et ses possibilité et reprendre le dessus à grand renfort d'instruments joués en "vrai".

Comme la musique reste une affaire de goût, ce n'est que mon avis."

J'ajouterais, peux-tu nous indiquer sur quels soft(s) tu as travailler ?