Amaya

molgow

Membre expert
Club iGen
4 Janvier 2002
5 496
613
40
Suisse
Y a-t-il des gens ici qui ont déjà utilisé Amaya et qui ont trouvé une quelconque utilité à ce logiciel ?

Je dois dire que j'ai été assez déçu de ce programme. Je pensais qu'il rendrait le HTML de manière très jolie et très correcte, mais apparemment ce n'est pas le cas. Bon je sais que ce n'est pas le but principal (le but principal étant de fournir un browser-editeur tout en un). Mais tout de même! ce logiciel étant "réalisé" par le W3C j'aurais pensé que ça donnerait qqch de mieux...

Voici juste MacGé avec Amaya :
macge-amaya.jpg

 
Il peut faire du MathML, c'est peut-être un de ces points positifs... encore que pour ce que j'en ai testé, à part les racines, puissances, exposants ou indices, y a pas grande possibilités en wysiwyg.

A propos de MathML, je viens de découvrir que mon Mozilla 1.5 pouvait lire des pages en MathML ! C'est impressionant comme possibilité ! Ca serait bien que les autres navigateurs puissent bientôt interpréter cette norme !
 
Bonjour,

Amaya est gratuit, BBEdit est payant.

Amaya et BBEdit sont les seuls éditeurs HTML plausibles dans le monde Apple. Par plausible, j'entends respect strict des normes du w3c.

Amaya joue au browser. BBEdit couplé à iCab joue à l'Ayatollah : je trouve ça plutôt sain dans un monde où on commence à voir des sites web en ms-word...

Amaya est utilisé tous les jours par mes amis informaticiens qui implémentent du code HTML dans des programmes pilotés par IBM DB2 + Tomcat. Ils gèrent l'aide en ligne avec docbook et tout roule pour l'éternité du respect des normes.

Dreamweaver, c'est bien pour le créatif, cela ne sert à rien pour celui qui implémente du code qui se doit d'être rapide et succinct. Mais amuse-toi à regarder Macgeneration avec dream, il se peut qu'il y ait aussi des surprises : ce n'est pas fait pour ça.

Jean.


 
bonjour, j'essaye d'utiliser amaya mais impossible de trouver comment visualiser la page dans un navigateur (type touche browser ds Komposer ou F12 ds dreamweaver)...
merci