MacBook Pro Amd 455 vs 460 - Macbook Pro 2016

Ouais je trouve que la photo est quand même pire qu'en vrai. Mais c'est pas non plus très loin.

J'ai regardé pas mal de vidéos de macbook pro ces derniers temps, et l'écran semble noir, limite il se confond avec la bordure. Donc là je suis assez surpris. Si seulement il y avait un apple store pas loin de chez moi .... :/

Ou si quelqu'un peut faire une photo pour comparer, ça me rassurerait, là je pense à le renvoyer ... pas envie de tomber sur un écran foireux ... même si à côté de ça j'adore ce mac ...

Pour savoir si le défaut est réellement gênant, essaie sur un fond gris.

Personnellement je fais une différence entre un rétro-éclairage plus ou moins homogène et une variation de teinte sur la dalle. Dans le premier cas, j'ai conscience que c'est très difficile à éviter et que la plupart des écrans présentent un "défaut" de rétro-éclairage. Par contre, dans le deuxième cas, c'est retour au vendeur.

Pour savoir si le défaut est réellement gênant, essaie sur un fond gris.

Personnellement je fais une différence entre un rétro-éclairage plus ou moins homogène et une variation de teinte sur la dalle. Dans le premier cas, j'ai conscience que c'est très difficile à éviter et que la plupart des écrans présentent un "défaut" de rétro-éclairage. Par contre, dans le deuxième cas, c'est retour au vendeur.

Comme Tox, je constate ce même rétro-éclairage "plus ou moins homogène" à certains moments. Je ne peux pas te dire mieux que : mon Ultrafine 4K (dont la dalle est absolument merveilleuse) fait la même chose au reboot de mon Mac ou au moment de l'éteindre quand macOS s'efface en laissant un fond "noir". Je constatais déjà la même sur mon iMac 5K dont on pouvait dire bien du mal, dalle exceptée. Ta photo, qui a tendance à surexposer le problème, semble montrer exactement la même chose.

Et ne te fie pas aux vidéos youtube, qui sont déjà étalonnées (souvent avec ajouts de filtres) au moment du montage et qui subissent derrière une compression.

Dernière édition:
Je viens d'aller dans une fnac et darty ... 1 heure de route juste pour ça. Et ... bon ben oui mon écran a un problème. Ce n'est pas un drame en soi, mais lorsque je regarde un film ou vidéo youtube ou autre avec une image sombre ou noire ... ben ça se voit vraiment énormément. Moins sous la lumière du jour, mais quand même.
Je n'ai franchement pas envie de le renvoyer à RDC ... surtout si c'est pour me retrouver sans rien. Mais pas envie de payer pour un ordinateur qui présente un défaut ...

J'ai refait une photo sous des néons, avec luminosité à 12/16, donc 70% et voilà ce que ça donne ... en magasin les écrans que j'ai vus étaient à 100%, et le contraste écran/bordure noire n'était pas aussi marquée, quasi pas d'ailleurs (sauf sur un 13 pouces).

Si vous pouvez poster des photos (image noire en full screen) entre 70 et 100% de luminosité ... je suis preneur.

Merci !IMG_2778.webp

Comme avec tout matériel issu de production industrielle, soit tu acceptes ce "défaut", soit tu fais changer ton appareil. Quoiqu'il en soit, une homogénéité parfaite du rétro-éclairage est difficile à obtenir. Après, comme je l'ai déjà écrit, ce n'est, à mes yeux, pas rédhibitoire. Non, c'est lorsque la dalle est plus chaude ou plus froide dans une partie de l'affichage que ce défaut me semble inacceptable.

Dernière édition:
Merci pour ton avis. Je pense que je vais le garder ... je me laisse le temps d'y réfléchir. De mon côté la dalle est homogène, pas de soucis de ce côté là.

Je pense prendre l'Applecare ... c'est possible j'espère même si on prend l'ordinateur ailleurs que sur le site apple. Par contre on peut le prendre combien de temps après l'achat ? 1 ou 2 ou 3 mois ? Plus ?

Encore merci à ceux qui prennent la peine de répondre :)

Sauf erreur, pour un Mac, l'Applecare peut être souscrite durant la première année.

Sauf erreur, pour un Mac, l'Applecare peut être souscrite durant la première année.
Yep, c'est ça, on peut y souscrire pendant toute la première année de la machine. Sur les MacBook Pro (soudés de partout), c'est quasi indispensable, même si on a déjà 2 ans de garantie en France chez Apple (si acheté sur l'Apple Store) avec la garantie de conformité.

J'ai essayé de te faire une photo, selon mon point lumière, le rendu diffère totalement. C'est vraiment pas scientifique comme truc. En faisant le point à peu près correctement, j'obtiens ceci :

On voit déjà que mon capteur compense la luminosité ambiante qui est médiocre avec une tonalité ampoule. Enfin, si je fais la photo n'importe comment, j'obtiens encore un nouveau résultat, plus proche de ce que tu constates, même super proche de ta dernière photo. Je te préviens : je peux faire pire sans soucis, et obtenir quelque chose de similaire à ta première photo. Bref, je veux bien t'aider mais tout ceci n'a aucun sens.

Pour moi, aucun soucis de ton côté, si ce n'est les défauts inhérents à nos dalles modernes (mais je n'ai pas la dalle en face de moi). Si vraiment tu constates quelque chose de vraiment chiant, il ne te reste qu'un coup de fil à Apple (tu disposes d'un soutient technique les 90 premiers jours).

Dernière édition:
Zut la photo n'apparait pas.

Je peux contacter Apple dans les 90 jours même si la machine a été achetée sur chez un autre vendeur du type rueducommerce ?

Ah l'Applecare peut être pris dans l'année de l'achat du mac ... ah je ne le savais pas. C'est plutôt cool !!!

Machine sera renvoyée demain. J'ai pu faire la comparaison avec un macbook pro de 2015 ... et effectivement il y a un problème. Sans parler d'un manque de luminosité ... Même le soir j'étais toujours à 100%, alors que sur le 2015, 75% suffit amplement.
Assez triste par la conclusion.
J'aurais aimé des photos d'autres utilisateurs pour en arriver à cette conclusion plus rapidement. Dommage.
Merci à ceux qui ont réagi.