MacBook Pro Amd 455 vs 460 - Macbook Pro 2016

Olipop

Membre confirmé
7 Août 2016
37
1
39
Bonjour,

Tout est dans le titre.
Est-ce qu'il y une vraie différence entre ces deux cartes. Avantages et inconvénients de chacune.

Je suis tenté par la 460, mais est-ce qu'elle chauffe beaucoup plus que la 455 ? Et elle réellement plus performante ?

Utilisation : FCP, et quelques jeux sous windows.

Merci à ceux qui pourront me répondre.
 
D'après ce que l'on peut lire ici et ailleurs, la différence ne semble pas enorme (tout au plus 10 à 12% de perf en plus dans le meilleur des cas). Je pense que la 460 est d'un niveau correcte pour un laptop sans pour autant etre au niveau de ce qui se fait de mieux. Bref, elle a le mérite d'etre "respectable" pour un laptop...mais sans plus. Pour 120 euros de plus, je pense que ca vaut le coup de la prendre ne serait-ce que pour la revente de la machine plus tard.
J'ai commandé un 15 pouces que je dois recevoir d'ici quelques jours et j'ai fait le choix de prendre la 460 également.
 
  • J’aime
Réactions: Olipop
Pas facile de répondre. Je suite en attente de la livraison du mien, commandé avec une 460. Pour la comparaison, il y a bien les infos sur les sites ci-dessous :
Ainsi que le thread sur le forum de Macrumors : http://forums.macrumors.com/threads/radeon-pro-450-2gb-vs-460-4gb.2010986/

De là à pouvoir dire si la 460 chauffe plus que la 455… il faudrait avoir deux machines ainsi équipées côte à côte.
 
  • J’aime
Réactions: Olipop
Merci pour les réponses.

J'ai pris la 460. J'ai juste un peu peur de la chauffe, il me semble avoir lu également qu'il y avait plus de problèmes avec cette carte... j'espère que ce n'est pas une mauvaise mise.
Niveau performance je comprends bien qu'on est dans le bas du panier, c'est bien dommage, ce qui m'importe quand même le plus, c'est d'avoir un matériel qui tienne dans la durée, et tant pis si c'est un peu moins performant. Cela dit peut-être que le plus raisonnable aurait été de choisir la 455, moins énergivore.

Petit HS.
Je prie pour qu'une solution convaincante soit proposée afin de remplacer le magsafe ... pas par un gros machin proéminent si possible.

Bon j'espère avoir fait le bon choix, au pire si c'est une erreur, je viendrai témoigner ;) ça servira à d'autres.
 
Commande annulée. J'ai fait le tour de réactions de possesseurs de ces nouveaux macs, et la conclusion est que ces machines semblent souffrir de beaucoup trop de problèmes. 3350€ ... on peut attendre mieux qu'une machine qui flanche.
Et on répète souvent qu'il faut éviter les rev1/a ... je ne sais pas si cela est très sérieux, mais dans le doutr.

Une autre machine design, puissante, fiable ... et à un prix raisonnable ?
 
J'ai le nouveau macbook pro 15 de base avec 512go de ssd et il tourne comme une horloge pratiquement 16h/jour ! Pour moi ce mac est le meilleur fabrique par Apple.
 
J'ai le nouveau macbook pro 15 de base avec 512go de ssd et il tourne comme une horloge pratiquement 16h/jour ! Pour moi ce mac est le meilleur fabrique par Apple.

lol ...
 
J'ai le nouveau macbook pro 15 de base avec 512go de ssd et il tourne comme une horloge pratiquement 16h/jour ! Pour moi ce mac est le meilleur fabrique par Apple.

Merci pour ton retour. Mais pour le coup j'ai l'impression que ce mac a quand même un gros problème de fiabilité... jamais vu autant de retours négatifs.
Et comme je suis du genre malchanceux...
Je vais prendre encore un peu de temps avant de franchement me décider ... si seulement j'étais à l'aise sous windows, le choix serait plus facile.
Et avec ton mac tu fais aussi un peu de gaming ?

@melaure : tu peux étayer ?
 
J'ai juste lu son article ... ;)
 
Merci pour ton retour. Mais pour le coup j'ai l'impression que ce mac a quand même un gros problème de fiabilité... jamais vu autant de retours négatifs.
Et comme je suis du genre malchanceux...
Je vais prendre encore un peu de temps avant de franchement me décider ... si seulement j'étais à l'aise sous windows, le choix serait plus facile.
Et avec ton mac tu fais aussi un peu de gaming ?

@melaure : tu peux étayer ?
Non pour jouer j'ai une machine "homemade" sous windows 10 et une xbox one S sur une TV 4K donc le mac me sert essentiellement pour le surf, photoshop, imovie et parallels.
 
  • J’aime
Réactions: Olipop
J'ai reçu le mien (MacBook Pro 15" 2,7Ghz/16Go/512GO/Radeon 455) hier pour le boulot. C'est une machine superbe, même s'il faudra un temps d'adaptation pour le clavier et le très grand trackpad. La Touchbar est curieuse, mais je crois qu'on s'y fait rapidement, ce d'autant qu'on peut la régler un peu mieux avec le temps pour chaque application.

Pas de bug pour le moment, avec une utilisation intensive aujourd'hui (création de session, internet constant, création de serveur de fichier…), mais ne demandant pas une puissance colossale. La batterie a tenu près de 6 heures alors même que l'indexation Spotlight tournait. À voir sur la durée, mais pour le moment tout va bien.

Question qualité de fabrication, en revanche, c'est le top du top.
 
  • J’aime
Réactions: Olipop
Ne pas oublier que sur internet on lit en générale que des messages de gens qui ne sont pas satisfait.
C'est rare que l'on écrit pour dire que tout va bien.
 
Ne pas oublier que sur internet on lit en générale que des messages de gens qui ne sont pas satisfait.
C'est rare que l'on écrit pour dire que tout va bien.

Ce qui ne veut pas dire qu'il n'existe pas de produit où tout va mal, où pour lequel le client est vraiment pris pour un pigeon ;)
 
Bonsoir tout le monde,

Voila 1 semaine que j'utilise mon MBPro 15 avec CG 460. Aucun problème et utilisation intensive.
J'ai descendu la time machine de ma précédente machine et go au boulot.
C'est ma machine pro de tous les jours (bureautique, mail, photoshop, un peu de final cut etc.) et pas un pb depuis le premier jour.
Je suis vraiment content d'avoir franchi le pas malgrès tout ce que j'ai pu lire. Au final j'en suis très satisfait et j'ai bien conscience que je suis peu etre chanceux (car je ne remet pas en cause les pb qui ont pu etre rencontrés par d'autres).
En terme d'autonomie, je tiens en moyenne 8h / 9h sur des taches bureautique et photos (office / mail / photoshop etc.)
J'ai fait un peu de Final cut, mais j'étais sur le chargeur a ce moment là.

Voiloo

PS : Le clavier est une tuerie !
 
Bon ... J'ai finalement pris le 455. Pas que le 460 était un problème, juste qu'il n'était pas au même pris. Je suis tombé sur une offre RDC, le MBP TB 15 i7 AMD455 512GB 16GB pour 2750 € ... bien en dessous du budget que je m'étais fixé. Je me suis donc laissé tenter.
Je n'ai pas encore pris le temps de tester la machine véritablement. Ce que je peux dire pour l'instant, c'est qu'elle est magnifique, silencieuse et ne chauffe pas outre mesure. Le trackpad est juste une tuerie. La touchbar une horreur, j'appuie sur les touches sans le faire exprès, et franchement ce n'est pas pratique, je l'ai désactivé par défaut, réactivation via touche FN, si le besoin s'en fait sentir.
Le clavier est superbe, ... mais vraiment trop bruyant à mon goût. Vraiment trop ... c'est énervant pour l'entourage apparemment.
L'écran est top, super lumineux, mais les noirs sont un peu trop gris à mon goût (habitué à l'amoled ?).
Pour l'instant je ne regrette pas du tout cet achat. Même si j'ai eu une petite frayeur, l'écran qui s'est strié de plusieurs couleurs le temps de 2 secondes. Plus rien depuis.
Je vais prendre le temps de découvrir cette machine, puis je vais tenter le jeu et autres logiciels.
Alors probablement que j'aurais du opter pour la 460 ... mais le prix aurait été sensiblement plus élevé. 2750 € ça reste trop cher pour ce que c'est, mais je vois cet achat comme un caprice raisonnable ... si la machine ne me lâche pas dans les 3 ans.

Voilà ... J'espère que les egpu vont se développer et être disponibles d'ici 1 à 2 ans à des prix raisonnables ...

Merci de m'avoir lu, et merci à ceux qui ont tenté de répondre à mes questionnements.
 
On peut donc forcer la touchbar a rester sur les touches de fonctions ? Bon ça ne vaudra pas des vrais, mais c'est déjà ça ...
 
Non, je me suis mal exprimé. Il est en mode "normal", "non touch bar". Pour avoir les options il faut appuyer sur la touche FN. Je préfère, même si de temps en temps j'appuie sur "augmenter le volume", sans le vouloir ... Arf.
 
Bon ... je me retrouve avec une inquiétude. Ce n'est franchement pas un problème ... enfin c'est surtout que ça me taraude depuis que je l'ai allumé, et là maintenant je commence à me demander si c'est normal.

L'écran à l'allumage ou avec plus généralement un fond noir, je le trouve plutôt gris. La différence avec les bords noirs et l'écran gris-noir est vachement marqué, trop à mon goût.

Je mets une photo pour que ce soit plus clair et pour avoir des avis. Est-ce que c'est normal ou je dois m'inquiéter ? Ce n'est pas un drame en soi ... c'est juste que je ne m'attendais pas à ce que le noir soit si peu noir.

En dehors de ça l'écran est magnifique ... quand il est coloré.

Franchement je n'ai pas envie de me le renvoyer, pas envie de me retrouver sans rien, mais pas non plus envie de payer si cher et de savoir que l'écran a un problème.

Merci à ceux qui pourront me répondre.

IMG_2772.JPG
 
La photo exagère beaucoup le truc non ? Mais je vois de quoi tu parles, j'ai ça sur toutes mes dalles si ça peut te rassurer (iMac 5K, Ultrafine 4K, Dell Ultrasharp sur un Hack, etc), c'est notamment visible au moment d'éteindre la machine. Par contre, lorsque je bosse sur une image noir, c'est noir de noir.
 
Dernière édition: