amélioration MBP + Led cinéma display ou Imac ?

jeje57155

Membre actif
8 Juin 2011
197
10
34
Bonjour à tous, voilà la petite question sur laquelle j'hésite assez je doit dire !
il y a 2 possibilités que je souhaiterai exploiter mais je ne peut en faire qu'une seul !

j'hésite donc à :
I) améliorer mon macbook pro 15 2010 chez un APR en insérant un SSD de 120 ou 240 Go je ne sais pas encore vue que j'utilise un disque dur externe de 1To et donc améliorer la vitesse de l'allumage, de l'ouverture des applications et du petit bruit de mon disque dur lors de grand silence et acheter un Led cinéma display 27.

ou
II) ne pas toucher à mon macbook pro et acheter un Imac 27 entrée de gamme !

Sachant que je ne fait que de surfer sur internet, travailler sur office ou regarder des films écouter de la musique ainsi que montage vidéo et retouche photo ... le basic enfet !

Donc merci à vous pour toutes vos idées qui je l'espère m'aideront dans mon choix !

Merci
 
Tout dépend de ton utilisation principal

Si tu utilise souvent en déplacement ou a domicile.

Si tu voyage beaucoup et surtout si tu as besoin d'un ordi en déplacement je te conseil de booster ton macbook pro et une fois a domicile tu le branchera sur ton display.

En revanche si tes déplacement avec un ordi son plus rare je te conseil donc un imac et tu fera un effort d'attendre quelque seconde de plus lors de l'allumage de ton macbook pro au milieu de la jungle amazonienne. :D:D:D

Puis aussi tu peut combiner les deux, CAD un imac et puis tu rajoute une centaine d'euros pour un ssd sur ton MBP

A savoir également que tu peut brancher ton macbook sur l'imac.

Pour conclure et rendre les chose plus claire, a ta place je prend l'imac 27" sans hesité
 
supergrec, bonne analyse sur ma question et je t'en remercie !

je suis étudiant et donc mon utilisation principale est open office, recherche internet et ensuite, retouche photos, montage vidéos, Film, musique ... les gros basique enfet !

Je le prend pas mal quand je vais en cours ou lorsque je me déplace, la par exemple je suis en Lituanie pour 3 mois donc mon macbook pro je l'utilise tout les jours !

par contre ce qui m'effraye un peut, c'est de me dire que si je prend un Imac 27, cela me fera 2 ordinateurs chez moi et pour mon utilisation je pense que l'imac et mon macbook pro n'ont aucune différence, donc à ce moment la je me dit que de disposer de 2 ordinateurs pour mon utilisation est peut être inutile ...

L'autre chose c'est que j'ai aussi mon Ipad 2 et mon iphone 4 pour être connecté H24 chez moi comme par exemple devant la télé, la flemme de prendre mon macbook pro, mon Ipad 2 et sur la table ...

Après au niveau de l'investissement cela reviendra au final au même tarifs, Imac 27 1550€ et booster mon MBP et le led cinéma display : 1540€

c'est certain que pour moi la question est assez difficile car c'est l'hésitation total car au final je voudrais un bon gros écran ( 27 pouces ) pour chez moi ...
 
Si tu es étudiant, à mon avis, il vaut mieux rester sur la formule MBP + écran. Ton iPad ne suffira surement pas pour bosser en déplacement dans le cas où tu prendrais un iMac.
 
L'ipad 2 je ne l'utilise pas pour travailler mais pour mes mails, internet, jeux quand j'ai la flemme de bouger, mais le macbook pro je travail tout le temps dessus ...

Mais ce qui me block un peut c'est de me dire que si je prend un Imac 27 je serait plus sur mon macbook pro ou mon imac et un des 2 ne servira plus réellement je pense ! en tout cas pour mon utilité ...
 
L'ipad 2 je ne l'utilise pas pour travailler mais pour mes mails, internet, jeux quand j'ai la flemme de bouger, mais le macbook pro je travail tout le temps dessus ...

Mais ce qui me block un peut c'est de me dire que si je prend un Imac 27 je serait plus sur mon macbook pro ou mon imac et un des 2 ne servira plus réellement je pense ! en tout cas pour mon utilité ...

Euh oui... C'est ce que j'ai dit.

Tu l'as dit toi même. Tu ne veux qu'un seul ordinateur et tu veux qu'il soit transportable. Garde ton MBP et prend un ecran. CQFD
 
Mais par hasard quelqu'un sait si il y a une réel différence au niveau de la qualité d'écran entre le cinema display 27 et l'imac 27 ? car comme dit supergrec, je pourrait prendre un Imac et un peut plus tard booster mon MBP !

car le soucis c'est que l'installation d'un SSD coute assez cher, mon APR me propose d'installer un SSD 240 Gb OCZ "Vertex 2" 250Mo/s pour 560€ et ceci comprend l'installation ainsi que le jumelage du disque dur sur le SSD.

Mais après je souhaiterai un écran imposant et d'excellente qualité pour internet, DVD ... après ce qui m'embête c'est que l'imac 27 entrée de gamme n'a pas d'énorme différence avec mon MBP 15 de 2010 en tout cas pour mon utilisation qu'est internet principalement ! Donc 2 ordinateurs plus mon Ipad 2 pour internet je ne sais pas trop :s

Mais ce qui m'embête c'est que les avis sont partagé face à ce Led cinéma display .... et avec un tel investissement je ne veut pas être déçu Post achat ...

Merci :)
 
Et tient, par la même occasion, pensez-vous que apple pourrait proposer un nouveau Led cinéma display ? car ils ont déjà sortie des nouveaux modèles de toutes les gammes et cette été les nouveaux macbook air ... Donc une idée sur le sujet ?
 
Ce genre de spéculation, ce serait plutôt pour le forum Réagissez! ;)
 
Je m'étonne que personne ne fasse la remarque, ou alors qu'on m'explique...
Mais, pourquoi obligatoirement un Apple LED Cinema Display ? Il n'y a pas moins cher pour une qualité correcte/équivalente ? Parce que certes, le design est plutôt bon et qu'il se marrie très bien avec les autres Macs, mais bon, ça fait un peu cher l'écran, non ?
Est-il si bon que ça ?
 
Et bien justement Larme,

Je souhaite un écran très imposant comme un 27 ou un 30, et à ce niveau la, apple reste moins cher que la concurrence car les DELL ... sont un peut plus cher quand même, après le soucis c'est que pour le led cinéma display je ne sais pas réellement ce que sa peut valoir au niveau qualité/prix qui est effectivement très élevé ... mais je souhaite un écran de grande taille d'ou l'hésitation led cinema display et Imac 27