Amélioration, personnalisation du Finder ?

bugs974

Membre actif
14 Août 2005
100
5
59
Toulouse
neo switcher, il y a qlqs petits détails du finder qui m'embette, peut-être, avez-vous des solutions potentielles pour améliorer mon quotidien !

1- dans la barre de titre d'une fenêtre du Finder, figure le nom du dossier courant. Existe-t-il un moyen d'avoir l'ensemble du chemin?

ex:

user\bugs974\documents
au lieu de:
documents

Le bouton "Chemin" ne me convient pas vraiment, mais bon, faute de mieux....


2- Tjrs dans la fenetre du finder, la barre d'état, indique le nbre d'éléments du dossier, et l'espace dispo du DD... je voudrais bien y voir également la taille du ou des éléments selectionnés, plutôt que passer par le menu contextuel "Lire les infos".....


3- dans la barre principale du Finder, on peut avoir le jour et l'heure: ven. 18:48....
existe-t-il un moyen d'avoir aussi la date: ven.16 - 18:48 ?

4- une petite dernière:
dans la partie "Services" du menu du Finder, il y a l'option Capture de dispo... mais les options de capture sont tjrs "fantomes" (non dispo), malgrès la présence du "prog" Capture dans les Utilitaires !
comment "débloquer" les captures d'écrans à partir du Finder ?

Merci de toutes vos lumières.
:zen:
 
bugs974 a dit:
neo switcher, il y a qlqs petits détails du finder qui m'embette, peut-être, avez-vous des solutions potentielles pour améliorer mon quotidien !

1- dans la barre de titre d'une fenêtre du Finder, figure le nom du dossier courant. Existe-t-il un moyen d'avoir l'ensemble du chemin?

ex:

user\bugs974\documents
au lieu de:
documents

Le bouton "Chemin" ne me convient pas vraiment, mais bon, faute de mieux....
Pomme + clic sur le titre de la fenêtre te permet d'avoir le chemin
A noter qu'un clic prolongé dur l'icone du dossier de la fenêtre permet de déplacer le dossier un question (à la corbeille par exemple)
2- Tjrs dans la fenetre du finder, la barre d'état, indique le nbre d'éléments du dossier, et l'espace dispo du DD... je voudrais bien y voir également la taille du ou des éléments selectionnés, plutôt que passer par le menu contextuel "Lire les infos".....
En présentation par icones, pomme + j et tu peux choisir d'afficher les informations
3- dans la barre principale du Finder, on peut avoir le jour et l'heure: ven. 18:48....
existe-t-il un moyen d'avoir aussi la date: ven.16 - 18:48 ?
Le logiciel PTHClock devrait te plaire :D
4- une petite dernière:
dans la partie "Services" du menu du Finder, il y a l'option Capture de dispo... mais les options de capture sont tjrs "fantomes" (non dispo), malgrès la présence du "prog" Capture dans les Utilitaires !
comment "débloquer" les captures d'écrans à partir du Finder ?
Le menu capture des services est un peu particulié ;)
lance textedit et sélectionne Services>Capture>Sélection enjoy !
à noter que cela est redoutable pour faire un tutoriel ou envoyer un capture via iChat ;)
Pour faire une photo d'écran regarde dans l'aide du finder ;)
sinon les raccourcis clavier sont :
pomme + shift + 3 -> écran complet
pomme + shift + 4 -> zone
pomme + shift + 4 puis espace -> fenêtre, menu, etc...
Merci de toutes vos lumières.
:zen:
de rien :zen:
 
  • J’aime
Réactions: jean-lou