Améliorer Adblock ?

Dredriban

Membre expert
Club iGen
2 Juillet 2011
1 011
42
Bonjour,

Bon j'avais installé Adblock sous Safari. J'en ai toujours été satisfait. Mais depuis quelques mois, c'est devenu vraiment chiant. Toujours des pubs qui s'affichent sur certains sites/lien, notamment le classique "Votre MAC a un virus. Téléchargez Mackeeper machin". Je me demande s'il ne deviendrait pas obsolète comme truc.

J'voulais savoir comment l'améliorer et ne plus être envahi de pub ? J'avais trouvé ça, j'ai testé et installé mais ça ne change rien : http://majax31isnotdown.blogspot.fr/2014/10/comparer-une-protection-antipub.html#

Vous en pensez quoi ? Merci à vous. Bonne soirée.

Bonsoir,

j'utilise Adblock sous Safari, et ne vois quasiment aucune pub.

Ce que tu décris, et la présence de pub pour Mackeeper, suggère que tu as attrapé un adware.

Regarde ici, et utilise AdwareMedic.

Je n'y avais pas pensé. Merci. Du coup, tu as sans doute raison. Je télécharge ce logiciel et je nettoie ou je dois prendre des précautions ?

AdwareMedic propose de supprimer ce qu'il a trouvé.

C'est sans risque, mais de toute façon, tu as au moins une sauvegarde de ton Mac, comme il se doit. :)

Merci ! Du coup, j'ai simplement à analyser avec AdwareMedic, et supprimer ce qu'il me propose et normalement le problème est résolu ? Ou faut faire autre chose ?

Il faut lancer AdwareMedic, s'il trouve quelque chose (donne un copié-collé ou une capture de la liste, pour info), tu supprimes depuis AdwareMedic.

Ensuite tu vas dans les préfs de Safari, vérifier qu'il ne reste pas d'extensions indésirables.

Reboot comme demandé par AdwareMedic.

Et normalement c'est réglé.

Merci. Je save mon MAC, et je fais ce que tu m'as dit. Par-contre dans mes extensions Safari, il n'y a que "Adblock". Je poste ça une fois savé.

Tant mieux... même si ça ne règle pas ton problème.

Je te suggère d'installer ClickToFlash (menu Safari/Extensions Safari) et de tester Safari avec ce couple AdBlock + CTF.

Dernière édition:
Vide les caches de Safari, un petit nettoyage de l'historique, mais bon si AdwareMedic ne trouve rien, c'est bien quelque part.

A voir aussi... #2

Merci. Je viens de tenter. J'ai installé aussi Click machin. J'ai encore les fenêtres pour la pub de Mackeeper qui s'affiche et les pubs classiques où le mec te dit qu'il a trouvé un moyen pour gagner des millions.

Merci. Je viens de tenter. J'ai installé aussi Click machin. J'ai encore les fenêtres pour la pub de Mackeeper qui s'affiche et les pubs classiques où le mec te dit qu'il a trouvé un moyen pour gagner des millions.

Même au temps où j'utilisais encore Adblock, impossible d'échapper totalement à ce zozo. C'est enclenché par le site que tu visites. Il faut bloquer l'url. Idem pour certaines fenêtres MacKeeper.

Pour les cas vraiment pénibles (comme l'autre jour sur un site, j'étais directement redirigé vers un test à la con pour me faire raquer) je bloque via LittleSnitch.

Yep j'ai look. J'ai pas de Genio. Ni d'extensions en plus. J'ai qu'Adblock. Peut-être qu'il est délaissé sur Safari ? Parce que là, il marche vraiment mal. Dès que tu télécharges un truc quel qu'il soit, t'as 20 fenêtres qui s'ouvrent dont Mackeeper. Bref impossible à rectifier ? Merci.

Dès que tu télécharges un truc quel qu'il soit, t'as 20 fenêtres qui s'ouvrent dont Mackeeper.
Peux-tu STP donner un exemple de site où tu as ce problème ?