iMac Améliorer imac 2011 21"

tristanWX

Membre expert
Club iGen
3 Juillet 2012
1 437
70
31
Lille
Bonjour à tous voilà j'ai mon père Qui a un iMac de 2011 une très bonne machine pour son utilisation

j'ai déjà ajouter de la ram 8g
mais voilà je voudrai ajouter un ssd
je voudrai aussi garder le DD internet
Donc je vais supprimer le lecteur cd que l'on n'utilise pas

Je voudrai savoir quel est la manip sauf si ajouter seulement un ssd est plus simple mais plus cher

J'ai une Time capsule qui fait mes sauvegardes
comment faire pour ajouter mes donner après dessus

Quel est le ssd que vous me conseiller
Merci d'avance

C'est u. iMac de mi 2011
i5 8go ram (4go origine)
DD 500go
21"

Bon sa aller assez simple plus simple que mon encein mac

Alors tu n'as pas besoin de mettre le SSD à la place du lecteur optique. Il se met sous le lecteur optique (là ou Apple mettait son SSD optionnel. Il faut juste le kit adéquat. Comme tu as SSD+DD+Optique, et tu peux remplacer ce dernier par un lecteur/graveur BR pour être au max ;)

Je l'ai fait sur mon propre iMac. Et j'ai pris mes nappes (nappe SSD + nappe DD avec sonde thermique) chez OWC.

Je pense prendre un petit ssd 120go
Mais je ne voit pas comment installer en plus du lecteur

Je ne sais pas quels liens tu demandes. Si c'est pour la matériel nécessaire, c'est par ici.

Après j'ai juste suivi le guide iFixit. A faire très tranquillement, en prenant son temps et avec des gestes mesurés ;)

Je ne sais pas quels liens tu demandes. Si c'est pour la matériel nécessaire, c'est par ici.
Il te faut bien la nappe spéciale pour le SSD, et si tu changes le DD, la nappe avec sonde thermique est plus que recommandé pour que ta ventilation ne s'emballe pas (Apple a intégré un truc proprio sur les DD internes, non récupérable).

Après j'ai juste suivi le guide iFixit. A faire très tranquillement, en prenant son temps et avec des gestes mesurés.

Ok je vais juste ajouté le ssd

Sous le lecteur optique du coup ?

Et tu as commandé la nappe chez ifixit ou owc ?

Pas encore je rentre chez moi dans 48h tu
Le conseille la quel

Les deux sont réputés. Mais j'ai mes habitudes chez OWC depuis plus de 15 ans ;)

J'ai installé le kit OWC sans soucis. Il faut bien plaquer le câble au fond, et je te conseille de mettre quelques morceaux de scotch électronique pour que ça ne bouge plus (j'ai acheté un rouleau chez iFixit avec quelques autres outils et le support en mouse pour iMac, car j'en ai d'autres à faire).