Mac Pro Améliorer un Mac Pro 5.1

ChDUP

Membre confirmé
2 Juillet 2013
77
2
www.e-delweiss.fr
Bonjour à toutes et tous.
Je suis en train d'acquérir un Mac Pro 5.1 "de base" que je compte améliorer et j'aimerai des avis / conseils.
config actuelle :
Quad Core 2,8Ghz
8Go de RAM 1066Mhz
HD 5770 1024 Mo
DD mécanique 1To

Je compte l'améliorer sur 3 points :
1. ajout d'un SSD en PCI express
http://www.magicpc.fr/disques-durs-ssd/54370-sm951-256gb-4324383101007.html

2. changement du processeur
http://www.ebay.fr/itm/Intel-Xeon-W...PU-6-4GT-s-Intel-QPI-12MB-Cache-/121991387699

3. changement de la RAM
4x http://www.ebay.fr/itm/Samsung-RAM-8Go-DDR3-1333-ECC-Registered-MacPro-ou-workstation-/231938679750

Est-ce que ces choix vous semblent cohérents ?
(du genre est-ce qu'il n'y a pas un élément surdimensionné par rapport à un autre)
Est-ce que les éléments choisis sont bien compatibles avec ma machine ?

Merci d'avance !
 
Je compte l'améliorer sur 3 points :
1. ajout d'un SSD en PCI express
http://www.magicpc.fr/disques-durs-ssd/54370-sm951-256gb-4324383101007.html
Pourquoi ce choix d'un SSD au format M2 ? Tu vas payer plus cher un produit destiné aux portables.
Si c'est pour la vitesse tu peux faire mieux que ça en utilisant une carte Velocity X2 de chez Apricorn et en mettant 2 disques SSD en Raid 0.
Avec ça tu cumules grand débit et grand volume de stockage.
Pour un peu plus de 300€ tu te fais un volume de 1To de SSD qui débite pas loin de 800Mo/s
De plus la carte permet de Booter dessus, parfait pour le système.
 
ça m'a été conseillé sur un autre topic.
Le SM951 atteint un débit (théorique) de 1600Mo/s en PCIe 2.0

je ne comprend pas ton calcul
il faudrait bien dans ce cas 2 cartes Velocity et 2 SSDs 1To ?
 
Pour pas trop cher : deux SSD en Raid logiciel…
(évidemment il faut blinder les sauvegardes !)

Et avec ta machine tu pourras profiter du nouvel OS (Sierra…) :up:
 
Je m'etais effectivement interrogé sur l'utilisation d'un RAID
mais trop tard maintenant, le SSD PCIe est déjà reçu.
reste à me trouver un écran pour essayer tout ça ...

cool pour Sierra, je ne savais pas si ça allait être compatible ;)
 
Et tu n'as pas pensé à ajouter un SLI de R9 ou de 980 GTX ? Petit joueur ! :D :D :D :p
 
Dernière édition:
Je ne suis pas super calé et c'est justement le pourquoi de ce topic.
SLI si je comprend bien ça consiste à "coupler" 2 cartes graphiques.
Mais justement ayant une radeon 5770, il ne faut pas une seconde carte identique pour cela ?

Par contre, en vue d'une utilisation en bi-ecran, j'ai trouvé une Radeon R9 270X DirectCU II TOP 4 Go sous garantie pour 100€, ce qui me semble intéressant.
Ça me permettrait de brancher un second écran en HDMI, tandis que si je garde l'unique carte actuelle, il me faut de toute façon un adaptateur displayport -> HDMI qui peut déjà couter 20€ à lui seul
 
lol désolé, pas assez calé pour avoir saisi :D
bon puisque tu es orienté CG, tu penses quoi de cette Radeon R9 270X 4Go ?

Juste qu'elle est 20/30 % moins performante que la R9 290X ... normalement la R270 est aussi supportée par OS X mais il faut certainement la flasher avec un firmware mac si ce n'est pas déjà fait ... que dis ton vendeur sur son site ?
 
Donc elle est pas flashée ... et tu as pas le fabricant ? C'est une Sapphire ?
 
ça m'a été conseillé sur un autre topic.
Le SM951 atteint un débit (théorique) de 1600Mo/s en PCIe 2.0

je ne comprend pas ton calcul
il faudrait bien dans ce cas 2 cartes Velocity et 2 SSDs 1To ?
Non. La carte Velocity supporte 2 disques simultanément. Avec 2 disques SSD de 500Go, tu fais un formatage en Raid 0 et hop, un volume unique de 1To bootable.
C'est ce que j'ai fait sur mon MacPro et c'est franchement fiable, rapide et pas cher. Moins que ta solution en tout cas mais bon si 256Go te suffisent alors tout va bien !
 
une asus.
peut etre que les asus ne se flashent pas ?

J'ai surtout l'impression en lisant quelque forum US, que c'est déjà galère dans un hackintosh cette asus. Il vaudrait mieux que tu cherches une autre carte ... si possible une qui est reconnue avec le minimum de bidouille ...
 
Hello,
reçu ma Lycom DT-120 + Samsung 951 240 Go (M2-AHCI). Installation du système puis récupération des données.
ça donne près de 1400 Mb/s en lecture et plus de 1200 Mb en écriture pour 180 €. Ça dépote, mon Apricorn Velocity X2 avec Crucial M550 plafonne à 490/460.
Attention, il faut installer la Lycom en slot 3 ou 4 pour bénéficier des 5 Gt/s. Sur le slot 2 (16X) ça tourne à 2,5 Gt/s. On arrive à un peu moins de 800 Mb/s. ;)
 
  • J’aime
Réactions: ChDUP
Magnifique, c'est beau de voir que tu pourrais presque mettre une claque à la poubelle noire qu'Apple ose appeler MacPro ...
 
  • J’aime
Réactions: ChDUP
Magnifique, c'est beau de voir que tu pourrais presque mettre une claque à la poubelle noire qu'Apple ose appeler MacPro ...
je ne sais pas si je lui mettrais une claque, en revanche, pour avoir bossé sur le MP 2013 d'un confrère, je n'avais pas senti de différence significative avec mon MP boosté. Je n'ai pas encore testé le M951, mais en première impression, le boot est nettement plus rapide et dans l'ensemble une meilleure réactivité. Il faudrait que je teste dans la vraie vie du labeur et que je me méfie de l'effet placebo. :)
 

Fichiers joints

  • DiskSpeedTest1.png
    DiskSpeedTest1.png
    737,5 KB · Affichages: 225