Descartes ? "Je ponce donc j'essuie"
Ah nan, celle ci est vraiment trop éculée, tellement usée qu'on voit au travers ! Ça me surprend de toi, d'habitude si subtil :mouais:
Descartes ? "Je ponce donc j'essuie"
Oui mais contrairement à toi, je ne ponce pas !Ah nan, celle ci est vraiment trop éculée, tellement usée qu'on voit au travers ! Ça me surprend de toi, d'habitude si subtil :mouais:
![]()
![]()
![]()
Ben quoi ? Pas de nouveaux mâles en suisse ?![]()
Ne va pas croire que la gente masculine
Désolé, mais le sujet du thread fait que je ne vais pas me retenir... :bebe:
Là tu viens d'écrire la gentille masculine...
Contrairement à ce que l'on entend trop souvent, on ne doit pas prononcer le "t" de "gent", qui désigne d'un groupe de personnes. Bref, pas grand chose à voir avec l'adjectif "gent", qui veut donc dire "gentille".
Bref on peut dire que la gent féminine est composée de gentes femmes et de méchantes femmes.
A.
:zen:
pour completerContrairement à ce que l'on entend trop souvent, on ne doit pas prononcer le "t" de "gent", qui désigne d'un groupe de personnes. Bref, pas grand chose à voir avec l'adjectif "gent", qui veut donc dire "gentille".
Bref on peut dire que la gent féminine est composée de gentes femmes et de méchantes femmes.![]()
Gent (nom) et gente (adjectif)
Substantif féminin singulier, gent désigne une nation, un peuple, un ensemble d’individus possédant des caractéristiques communes. On l’utilise fréquemment dans l’expression la gent féminine, mais on pourrait tout aussi bien dire la gent masculine. Le mot est invariable. L’adjectif gent, gente, en revanche, qui signifie plaisant, gracieux, délicat, peut s’écrire avec un e (une gente dame).
Le préfixe métro pourrait venir du grec "metron" (!) et signifier mesure comme dans métrologie ou métronome....Ma question n'était pas la signification du terme en lui-même mais bien la provenance du préfixe métro dans ce mot-là...![]()
On peut dégager une autre définition du terme métrosexuel de son étymologie, il s'agit de pratiques sexuelles de groupe qui ont lieu dans le métro et autres transport en communs parfois mal éclairés ou bien de personnes manifestement perverses s'adonnant à ces pratiques honteuses et vachement exhibitionnistes.
Tiens , elle était à peine téléphonée celle là ...Mais trop, c'est trop !![]()
Tiens , elle était à peine téléphonée celle là ...
![]()
J'en ai marre de voir la conjonction de coordonation "or" écrite "hors".
Tout à lheure je lisais dans un journal lexpression « situation de crise » à propos dun pays. Et je demandais sil ne sagit pas dun pléonasme, une crise étant, il me semble, une situation :heu:
Quen pensez-vous ? Pléonasme ou pas ?