Amiga OS 4.0

je sais bien hélas,juste la nostalgie d'une époque ou l'informatique perso était en pleine explosion avec l'informatique de loisirs:) époque qui laissait déja pas mal de cadavres drriere elle
Sinclair,Oric,Amstrad,msx,msx2 Alice,les TO7,MO6 puis les Atari et commodore :eek: tous disparus!

le boulot on laissait cela aux grosses boites toutes grises.

Amiga power:up:
 
Hello tous,

j'ai vu du nouveau chez Hypérion.

Hé oui Amiga OS 4.1 est bientôt prêt

Par contre dommage que ce soit limité à l'AmigaOne. J'aurais bien aimé qu'il tourne sur mon PB G4 ;)

Je sais qu'il reste peu d'Amiga Users, mais certains sont chez MacGé. Et tout ce qui survit à Microsoft est le bienvenu !
 
présent !
par contre le lien ne fonctionne pas...
Je jouerais bien à lemmings moi :p
 
Bonjour, une vrai machine! un PPC en plus ! j'ai pas vue de Soft de dev? ils vendent que la carte, pas de boitier? ;-)

C'est bien ce qu'il manque, du matos complet. Pour l'instant c'est un peu du légo.
 
En effet même chez Relec en Suisse, ils n'ont plus l'air d'avoir de matos. C'est quand même étrange qu'Hypérion ne pousse pas la matos alors qu'ils sortent de nouvelles versions de l'OS ...

Je ne crois pas que Vesalia.de ait grand chose. Vraiment dommage qu'Hypérion ne pense pas à tous les Macs PPC qui trainent ...
 
@Melaure
S'il n'y a plus d'AmigaOne, c'est parce que le fabricant de la carte mère, qui est aussi le fabricant de son northbridge, a arreté la production (et je penses qu'il a fait faillite d'ailleurs).
Il me semble qu'il y a des projets de remplacement, mais je sais pas s'ils ont aboutis.

Mais perso je ne vous recommandes pas l'AmigaOne (ou toute carte mère basé sur le même northbridge), car il a un northbridge qui peut corrompre les données transférées, surtout s'il y a le DMA d'activé.

Sous AmigaOS 4.0, ils ont patchés les drivers IDE notamment pour s'assurer que cela ne corrompt pas les données, mais ca n'est qu'un patch software plus ou moins efficace.

Sinon niveau alternative, vous avez quelques machines de BPlan (http://www.bplan-gmbh.de/) que sont les Pegasos et Efika.
Le Pegasos 2 supporte, tout comme l'AmigaOne, jusqu'au G4, et utilise un northbridge Marvell, qui n'en est pas à ses premiers essais en terme de puce electronique.

Cela dit, cela reste des machines d'hobbyist, car elles ne font tourner ni Mac OS X, ni Windows, et donc ne sont destiné qu'à des Linuxiens/BSDiens (oui y'a des BSD, notamment sur Pegasos 2) ou fan d'Amiga (soit via AmigaOS 4.0/4.1 sous AmigaOne, soit via MorphOS 2.0 sous Pegasos 2, qui est 100% compatible avec AmigaOS 3.x et partiellement compatible avec AmigaOS 4.x (via la librairie OS4Emu).
 
Cela dit, cela reste des machines d'hobbyist, car elles ne font tourner ni Mac OS X, ni Windows, et donc ne sont destiné qu'à des Linuxiens/BSDiens (oui y'a des BSD, notamment sur Pegasos 2) ou fan d'Amiga (soit via AmigaOS 4.0/4.1 sous AmigaOne, soit via MorphOS 2.0 sous Pegasos 2, qui est 100% compatible avec AmigaOS 3.x et partiellement compatible avec AmigaOS 4.x (via la librairie OS4Emu).

Merci pour ces détails Frodon.

Je crois que je vais juste me faire un dernier petit cadeau Amiga OS : Amiga Forever 2008.

Peut-être que l'OS 4 sera un jour supporté par E-UAE ;)

Hypérion aurait vraiment du saisir l'opportunité d'utiliser des Macs PPC, ça faisait un potentiel énorme d'un seul coup et certains les auraient gardé pour se faire plaisir avec Amiga OS 4 ... ;)
 
E-UAE ou Amiga forever ? :confused:

si vous avez des avis ! je suis preneur.

Amiga Forever est une distribution, mais pré-paramètrée pour windows avec des outils Windows. Par contre ça marche aussi avec E-UAE sur Mac, et ils donnent des configs E-UAE sur le DVD.

Si tu as besoin d'info, continue sur ce fil : Comment Configurer UAE Amiga
 
Pour ceux qui se demanderais s'il se passe encore quelque chose dans le monde Amiga, hé bien une nouvelle carte mère Sam440EP est sortie de chez ACube et 5url=http://www.relec.ch/samantha/sam440ep.html]une machine complête est vendue chez Relec[/url].

Coté specs ça ne dépote pas (PPC440, un genre de G3), mais Amiga OS 4 est très très peu gourmand en mémoire (60 Mo, ça change de OS X et Windows ;) ).

Une nouvelle version Sam440Flex arrive (par exemple chez imm).

Réservé au fans bien sur (vu le prix), mais on peut être fans de Macs et d'autres plate-formes ;)
 
Et on peut lire des Blu-ray, avec AmigaOS ?
 
Je viens de remonter mon Amiga 1000 de la cave avec son lot de disquettes :D

Reste plus qu'à trouver un moyen de le brancher sur mon écran plat...
 
Je viens de remonter mon Amiga 1000 de la cave avec son lot de disquettes :D

Reste plus qu'à trouver un moyen de le brancher sur mon écran plat...

Je me suis trouvé un 15" TFT avec entrée VGA+Peritel il y a deux ans, pour partager entre les LC et les micros plus vieux. Mais c'est très très dur à trouver.
 
Je vais commencer par ma TV LCD (avec le péritel) :)

J'ai aussi un 4000 en tour à rebrancher... Nostalgie quand tu nous tiens !