Amis possesseur d'imac...

mc-ready

Membre actif
2 Juin 2003
638
2
Apres mainte et mainte jugement je suis presque pres a deliberer et a faire chauffer ma carte de credit.
Je vous demanderais une ultime chose ( en attendant les suivantes
laugh.gif
)
Je vous dit ce que j'attends de l'imac et vous me repondez si vous etes pour ou contre.
Merci d'avance.
Alors voila, je cherche pas specialement a ce qu'il ai une sortie son par ce que je songe plutard a acheter un vieux mac pour l'utiliser uniquement dans ma salle de musique.
Par contre je veux pouvoir utiliser plusieurs appli de types PAO et DAO en meme temps donc je veux qu'il puisses me les afficher rapidement (j'aurai 256+512 ram).
Niveau video , mon camescope pour l'instant n'est pas reconnu par imovie ,bien que bocou de personnes me disent qu'il y a quand meme moyen (meme sans dazzle), je pense aussi acquerir d'ici quelque mois un camescope , mais bon je veux quand meme etre sur que l'mac et ses 800Mhz et ses 80Go supporteront de la video, j'ai pas non plus envie de devoir acheter un disc dur que pour la video
ooo.gif
.
Et enfin je veux pouvoir utiliser iDVD en toute simplicité.., je cherche pas a graver en 1200x...j'ai un graveur externe qui grave en 8x et j'ai tjrs gravé en 2x par contre ce qui me fait reflechir c'est que j'ai peur que dans 2mois apple sortent des dvds d'une plus grande capacité de stockage et que le super drive interne ne sachent pas les gerer
frown.gif

Et enfin enfin enfin est ce que c'est une machine fragile? parce que si je veux le ramener au travail ou chez des amis je pe pas le mettre dans un sacoche...
laugh.gif

Merci de me faire un halo de lumiere dans ce couloir sombre qui mene au darty...
Fa
zen.gif
 
Sur tous les premiers points évoqués, tu peux y aller sans crainte.

Par contre pour ce qui est des déplacements, attentionà bien protéger l'écran plat... d'autant que si tu l'abîme lors d'un déplacement du fait d'une mauvaise protection, tu ne pourras pas faire jouer la garantie (et l'écran à lui seul coûte au moins la moitié du prix de l'iMac)... donc si c'est pour des déplacements ponctuels, conserve bien l'emballage d'origine pour protéger ton iMac.

Maintenant si tu envisages des déplacements fréquents... alors c'est un powerbook qu'il te faut, mais ce n'est pas du tout le même budget!
 
non quand je dis deplacement , c'est plutot d'un de vue pour frimer
laugh.gif
donc se sera occasionnel, histoire de..comment dire...histoire de montrer a ceux qui me gonflent avec leur PC de m... que les pc representent l'ere prehistorique et que mac represente l'ere de l'an 2000
 
Dans ce cas, il vaut mieux inviter tes amis PC-istes chez toi, en laissant l'iMac allumé (avec iTunes par exemple)... Je te garantis que ça marche! (le copain étant généralement impressionné par le silence... et sa femme ou sa copine par le look de l'ensemble, en te demandant par exemple "pourquoi t'a pas un gros boitier moche posé à côté de l'écran????")

Parce que histoire "frime", t'aurais l'air un peu con si en sortant l'iMac chez tes copains tu voyais ton écran fendu de part en part....
 
Ta remarque merite reflexion, mais bon comme je bosses dans un bureau d'tudes , j'aurai bien voulu leur "montrer".
D'autant plus qu'ils me les cassent du fait d'etre sur mac et je te parles meme pas du gars qui vient nous depanner 2 fois par semaines par ce que nos pcs plantent pour un oui ou pour un non.
Mais il est vrai que l'imac , ta envie de le montrer partout tellement quil est bo, d'autant plus que dans ma famille et mes proches et mon travail , je dois recenser une 100 de personnes qui me les cassent ,ca en fait du monde...
wink.gif
 
le gars qui vient dépanner les pC 2 fois par semaine, c'est normal qu'il "casse" du Mac... c'est son gagne-pain qu'il défend
laugh.gif
 
Ouais , on se demande pourquoi y a autant de reparateur pc dans tout les coins alors que j'en vois pas bocou pour apple
laugh.gif


Au fait ten pense koi toi pour mon mac , je le prends ou pas cet imac (ancien ou new)??
 
tu poses encore la question??? Mais fonce, on te dit!!! A ce prix là, cet imac 17" avec superdrive c'est une véritable affaire! Franchement tu ne le regrettera pas!
 
J'espère pour toi que tous ceux qui lisent ce forum ne sont pas partis chez Darty avant toi....
 
Je suis allé au darty, tout porte à croire que c'est l'ancien modèle.
J'ai demandé qu'il me sorte les caractéristiques de l'Imac en question.

POWER PC G4-800Mhz
RAM 256 Mo/DD 80 Go
GRAVEUR CD ET DVD
Geforce 4MX-32 Mo

bus 100 mhz
256 ko memoire cache
carte Nvidia Geforce 4MX
carte airport ( en option)
graveur dvd-r/cd-rw 2x6x8x4x24

alors est ce que l'ancien vaut les 1750euros,?
et je crois pas quil nai de sortie son..
 
C'est bien l'ancien modèle, et à 1750 Euros franchement y'a pas à hésiter!

Pour ce qui est de la sortie son... si si il en a une (et même 2). Une sortie pour brancher les petits haut parleurs "boule" Harman Kardon, et une sortie pour brancher un casque. C'est l'ENTREE son qui n'existe pas. Donc si tu veux enregistrer sur ton Mac une source sonore externe (une platine K7, une platine disques vynils...), il te faudra passer par une entrée USB (en ajoutant par exemple un iMic...)
 
mc-ready a dit:
non mais je pense le prendre, mais tu pourrais me parlerr un peu de ce imic , je ne connais poas ca...

Tu peux le voir . Ca se trouve facilement (FNAC, SURCOUF, VPC....)
 
Le numéro d'Apple ???
Lequel?
Tu veux le portable de Steve Jobs ?