Amplificateur de wifi

khw.olivier

Membre confirmé
24 Avril 2007
90
4
-6h
bonjour

j utilise un amplificateur de wifi lynksys wireless g range avec un router lynksys, j ai vraiment aucun probleme, le debit est vraiment bon.le router est a la cave, mon office est au premier dans une vieille maison avec des murs en pierres.
Quand je rentre chez moi en Fr, je suis en bout de signal,des fois c est tres faible et ca decroche. Mon appart etant situe de l autre cote de la maison de mes parents ou la livebox se situe.
Puis je utiliser ce genre d appareil avec une livebox??? (lynksys amplificateur d onde wifi ou repetiteur d onde)si oui est ce difficile a configurer?

merci d avance
 
Si les murs sont épais les ondes ont du mal à passer. Tu ne peux pas mettre la live box dans un endroit où ça satisfasse les 2 .:rolleyes:
 
je pourrais effectivement deplacer la livebox, elle est aujourd hui reliee a l ordi de mes parents via le cable.
Je pensais la deplacer et mettre un recepteur wifi sur l ordi de mes parents, la question est ce que ca diminue la rapidite ou le debit?
Mes parents ont investit pour rester connecte avec moi, leur zone est couverte par un max de 512, et oui ca existe encore!!!!
Des fois les comm sont un peu difficiles vu le manque de raiseau, j ai peur qu en installant la LB au milieu de la maison et de mettre l ordi avec du wifi, rende les choses plus difficiles.

Quelqu un pourrait me donner plus d infos, c est une bonne ou un mauvaise idee?, mes sentiments vis a vis du debit sont ils vrai ou completement faux...

Je vous avoue que si je peux me passer d un investissement de 50 euros dans un repititeur de wifi, je ne m en porterai pas plus mal!!!!

merci et bonne nuit