aMSN cam blanche Orange

jamrock

Membre confirmé
18 Mars 2010
17
0
bonjour, mon problème a déjà été cité ici mais j'ai poser une question et il n'y a aucune visite donc... aucune réponse

C'est un problème apparemment assez fréquent chez mac.
J'utilise aMSN ou Mercury messenger, je lance mon invitation à voir ma webcam, mes contact acceptent mais a chaque fois, ils me disent qu'il ne voient qu'un carré blanc et 20 sec après, la webcam se coupe:up:

en faisant plusieurs recherche sur d'autres forums, je retrouve toujours le même message je crois donc que je suis obliger de faire TOUS sa juste pour une webcam (ou si quelqu'un à une autre solution...)

voici le message:



Vous allez avoir besoin de votre adresse MAC ( rien a voir avec machintosh ..), cette adresse identifie votre carte réseau de manière unique :
Pour ça allez dans les préférences système sur votre mac (intosh)
puis sur réseau, là vous cliquez sur avancé puis sur ethernet
L'adresse MAC est appelée ID éthernet elle a la forme 00:aa:a1:00:4x:00 .. vous notez
exactement cette valeur

Ensuite, vous vous connectez chez free sur votre compte et vous allez dans les « fonctions optionnelles de la freebox »
Là, vous choisissez « fonction routeur »

vous allez en bas de la page dans « baux DHC permanents » vous entrez une adresse IP ( par exemple 192.168.0.10) et l'adresse mac que vous avez récupéré plus haut
vous cliquez sur ajouter...


vous rementez un peu plus haut et vous entrez dans redirection de plages de ports:
début 6800; fin 7000; protocole TCP; destination .. 192.168.0.10 ( si vous avez suivi mon exemple)
vous cliquez sur ajouter puis vous insérez la même ligne avec un protocole UDP

Vous validez par envoyer.
vous redémarrez votre freebox

c'est fini ... bonnes discutions sur Amsn



Or, je n'y comprend rien:rose:
d'autant plus que je n'utilise jamais la même livebox du à des déplacement.
J'ai par contre a chaque fois accès à la livebox et le réseau au quel je me connecte est toujour ORANGE

Quelqu'un pourrais m'indiquer les démarche a suivre pour régler ce souci???
Je suis contient que la réponse à ma question, nécessite du temps mais je suis vraiment au bou du rouleau je ne peut pas voir ma copine et elle est à londre

ps: les réponse du style ben utilise skype... non merci, je tien vraiment a regler ce probleme une bonne fois pour toute...

MERCI D'AVANCE!!!!!!!!!
 
Messenger pour Mac est en approche (il est question d'un mois).
Il faut savoir qu'aMSN est tout de même très capricieux et qu'il marche de façon... aléatoire...
En général c'est vidéo OU son. Et je crois qu'il y a un bug qui traîne ces derniers temps. Si ce problème est survenu ce mois-ci, c'est sans doute ça (problème de protocole modifié sur MSN, de mémoire)...