aMSN : impossible de configurer ma webcam

mimolette

Membre confirmé
7 Décembre 2005
32
0
Bonjour,

J'ai un Ibook G4 avec OS X.3.
J'utilise aMSN ainsi qu'une webcam Philips Toucam USB. Elle fonctionne parfaitement en local (avec Macam).
Quand j'essaye de la configurer avec aMSN ça me dit que je suis derrière un pare feu. Pourtant je n'en ai installé aucun et j'ai désactivé le pare-feu du système.
Je suis donc aller bidouiller les ports (je n'y connais rien j'ai fait comme j'ai lu sur un site), j'ai entré les ports de 6881 à 6900. Mais ça ne change rien avec aMSN (j'ai même essayé de redémarrer). Ça me dit toujours que je suis derrière un pare feu et ensuite j'ai une erreur 9405.
Je ne sais plus quoi faire !! Help !
Ah un détail...je suis chez Free...
Comme j'ai des problèmes aussi pour envoyer des fichier genre mp3 sur aMSN et pour utiliser Limewire je suppose que tout vient du même hic... si quelqu'un pouvait m'aider (en langage accessible aux amateurs svp ;) ) !
Merci....
 
Bonjour, et bienvenu sur le forum :coucou:

Les port à ouvrir sont 6800-7000 déjà. :siffle:

Sinon, effectue une recherche sur le forum, car ce sujet à été de nombreuse fois abordé ! ;)

ICI par exemple ! ;)
 
ok merci pour les ports je vais essayer... sur la page que j'avais lue il n'était question que de 6890 à 6900.
Pour le lien, il ne marche pas :( mais je vais essayer de faire une recherche...
 
euh...question bête..les ports à ouvrir sont 6800 et 7000 ou 6800 jusqu'à 7000 ?? Si c'est la 2ème réponse, on fait comment pour aller plus vite car taper 200 numéros euh ça me paraît un peu moyenageux:p
 
ARGH impossible d'ajouter des ports, seuls les boutons supprimer ou modifier sont accessibles sur l'admin airport !! Comment ça se fait ????!!!!!!
 
bon je désespère j'ai lu en intégralité le post qui parlait du même problème que moi, j'ai suivi les indications et ça ne marche pas, rien à faire je suis toujours derrière un pare feu:mad:
HEEEELP ça fait 3 soirs que je fais des recherches et rien ne marche.
 
Bizarre pour le lien, car il fonctionnait tous à l'heure ! :nailbiting:

Sinon, pour les port à ouvrirs, c'est de 6800 à 7000 ! Que tu écrit comme ça : 6800-7000 ;)

Si ton pare feu intégré à Osx est activé, vérifie aussi d'y avoir ouverts les ports. (Préférence système=>partage=>coupe-feu)

Dis moi quoi ;)
 
merci beaucoup de me venir en aide...!
Donc : par-feu OSX désactivé (mais comme je ne savais pas j'ai quand même ajouté les ports 6800-7000)... donc ça donne :
my.php


ensuite dans l'admin airport j'ai fait ça :
my.php


ça va jusqu'à 6900.

Comme tu vois le bouton "ajouter" n'est pas accessible (alors qu'il l'était hier !...).

Et quand je vais sur amsn et que j'essaye de configurer la webcam ça me donne "false-vous êtes derrière un pare feu" et puis l'erreur 9504 je crois.
Sur macam la webcam fonctionne et j'ai bien pensé à quitter macam avant d'ouvrir aMSN......
 
j'ai donc un abonnement ADSL chez Free et un airport (base airport extreme). Je suis sur le système 10.3.9 et j'ai la version sMSN 0.96.
 
oui je sais vous avez déjà passé du temps sur ce genre de problème dans un autre post mais vraiment j'y ai mis du mien, j'ai lu des tas de trucs là dessus et je n'arrive à rien...
bonne année au fait ;)
 
oula non je ne le prends pas mal au contraire je suis très touchée que vous ayez envie de m'aider malgré le temps que vous avez passé sur un problème similaire ;)
 
Je pense que oui ! ;)

As-tu fait une recherche sur le forum en mettant "freebox Amsn" je crois qu'il y a des sujets qui expliquent comment configurer la Freebox pour amsn.

Je crois que ton problème vient de la freebox ! :siffle:
 
Sinon, dans t'a Freebox, je sais pas si tu sais comment y accèder ? :mouais:

Quand tu est arrivé dans le menu, il faut trouver l'endroit pour configurer t'es ports et ouvrir les ports de 6800 à 7000 qui s'écrit tous simplement comme ça : 6800-7000 en TCP&UDP ! Et inscrire l'adresse IP de ton mac ! :zen:

Si c'est ports sont bien ouverts, cela devrais aller déjà au niveau du pare feu !