Amule & Azureus sur Airport

cronos6

Membre actif
30 Mai 2005
169
1
41
Bonsoir,


Je rencontre un problème que beaucoup ont :

- un lowid sur amule
- erreur NAT sur azureus



J'ai lu énormément de sujet donnant des solutions, mais rien n'y fait. :(

Je voulais donc savoir si le fait d'être connecté par "airport" était le problème? :mouais:
Pour info, je suis chez noos, donc pas de routeur apparement :p


ps : si ce n'est pas le cas, je détaillerais les actions que j'ai déjà effectué (configurations des ports pour le firewall...)


:)
 
Nan, pas possible pour le routeur, ça fait 10 ans que je suis chez noos, avant que je switch, je n'avais pas ce problème.



bon, je vais expliquer ce que j'ai fais :


pour Azureus :

- j'ai changer le port par défaut, j'ai mis "6537"
- ensuite je suis aller dans les "préférences", puis "partage" et enfin "firewall". J'ai créé un nouveau service.
Dans le champs "ports name", j'ai mis "other". Dans le champs "tcp port", j'ai mis le port que j'ai mis dans azureus. Idem pour le udp port. Dans "description", j'ai mis "bitorrent".

pour amule :

idem sauf que j'ai laisser les ports par défaut et j'ai rajouter dans les ports du firewall :

- tcp : 4662, 4661
- udp : 4672, 4665

j'ai vu ça sur ce site : http://www.commentcamarche.net/faq/sujet-2585-emule-lowid




voilà le peu de chose que j'ai fait. Si vous pouviez m'aider :rose:
 
Je pense avoir un indice, mais je suis dépassé par ce qu'on me dit.

Il s'aggirait peut être d'un problème "d'ip statique". Apparement dans "tcp/ip", je suis en "using dhcp" dans le champs "configure ipv4".


Est ce le problème? si oui, pourriez vous m'indiquer ce que je dois faire :zen:
 
J'ai donc essayer de configurer l'ipv4 manuellement de la façon suivante :

ip adress : meme que celle du dhcp
subnet mask : déjà rempli
router : déjà rempli
dns servers : idem au routeur.


Mais cela ne fonctionne pas.

Est ce normal que mon adresse ip soit de la forme : 10.1.1.1
Sous windows, ctait de la forme : 196.205.24.104

:confused:
 
tu est connecté comment ? tu as un routeur (quasiment sur vu tes adresses ip ) ?
 
J'avoue que je n'y connais rien au câble... mais tout ça me paraît quand même hautement étrange.

Tu peux te connecter par Airport, tu peux te connecter simultanément avec plusieurs ordis ? Tu as un routeur quelque part.

Configurer OSX en IP statique, abandonnant ainsi DHCP, est une bonne chose, mais ce n'est pas une fin en soi. L'adresse que tu donnes pour le mac est une adresse typique de réseau LAN/WAN (interne), bien que généralement, pour les réseaux domestiques qui ne sont pas censés accueillir des milliers de machines, ces adresses sont sous la forme 192.168.X.X, et pas 10.X.X.X. Par contre, sous Windows, c'est ton adresse externe qui est affichée. C'est étrange tout ça...

Tu n'as pas une page d'administration de ton modem(/routeur?) noos quelque part ? accessible depuis ton navigateur, par exemple ? Cherche ça déjà, si tu trouves la configuration des ports passera par là (chercher: port forwarding, port triggering, redirection de ports, politiques NAT...).
 
je vais chercher des infos concernant les modems noos, et au pire leurs téléphoné.


Je pense que si mon adresse est de la forme 10.X.X.X
c'est parce que j'ai un réseau local chez moi.
 
Après plusieurs essai, j'ai trouvé d'ou venait le problème.

Il s'agit d'airport qui doit agir comme un routeur.

J'ai fait le test de débrancher mon airport et de me mettre en "buil-in ethernet".

Mon adresse ip est devenu de la forme : 8X.XX.XXX.XX

Et bien sur, je n'ai plus de problème de "nat" et de "lowid".



Donc au final il m'est impossible d'avoir un high id sur amule tant que je serais sur airport, c'est pas terrible tout ça. Surement dû à l'adresse ip de la forme 10.x.x.x.
Si je pouvais avoir une adresse ip normal (8X.XX.XXX.XX) sous airport, peut être que ça fonctionnerait :(


Quand pensez vous?
 
Bah on en pense pas différement qu'avant en fait :p

En ethernet tu es connecté directement, donc tu n'as qu'une adresse externe, et pas de problème de redirection de port. Mais tu ne peux connecter comme ça qu'un seul ordi. En airport, tu peux connecter plusieurs postes, mais ça passe pas un routeur.

Ce n'est pas un problème d'adresse IP. C'est un problème d'utilisation d'un routeur ou non, ce qui a une influence sur les adresses IP, rien de plus.

Tu en es toujours au même point, en somme: chercher comment fonctionne ta connexion, et si possible la paramétrer de manière appropriée. Bref, renseigne toi auprès de ton provider ou auprès du fabricant de ton matériel pour savoir, d'une part qu'est ce que c'est exactement (modem, routeur, borne wifi...?), et d'autre part comment ça fonctionne (comme l'impression que ça fonctionne bizarrement ce truc...).