An Inconvenient Truth (by Al Gore)

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 23628
  • Date de début Date de début
fedo a dit:
LOL c'était une pratique courante. on disait jamais si tu vas à l'armée t'es viré. on disait on te reprendra à la sortie mais ça n'arrivait pas toujours (euphémisme)... je connais au moins 2 personnes à qui c'est arrivé. c'est surtout que les contrats arrivaient à tous à terme avant l'incorporation l'employeur ayant demandé préalablement la situation militaire. il y avait bien engagement verbal de reprise après mais dans les faits... et allez prouver l'engagement...

avec les infractions au droit du travail on risque toujours gros mais les prud'hommes sont surchargés et c'est au plaignant de faire la preuve. de plus, l'entreprise pourra se permettre le luxe de faire appel en cas de condamnation alors que ça commencera à coûter cher au salarié. qui plus est même si l'avocat n'est pas obligatoire aux prud'hommes il y a des formes et des délais à respecter, bref c'est pas évident pour un profane.

Le cas ne relevait pas des prud'hommes, mais de correctionnelle, il n'y avait qu'à se porter partie civile. Il n'était pas question d'engagement oral ou écrit, mais de la loi, qui faisait obligation à l'employeur de te reprendre même si il était écrit le contraire dans ton contrat de travail, la clause en question étant alors d'office, nulle et non avenue. Des sanctions pénales étaient prévues.

fedo a dit:
la conscription c'était devenu un moyen commode de masquer les chiffres du chômage des jeunes. depuis sa disparition en 2002 on a la vérité en live.

Peut-être, mais ça obligeait aussi les jeunes de "Passy/Neuilly" à cohabiter un an avec ceux des minguettes ou autres lieux similaires, et même dans certains cas, "d'en chier" ensemble, créant ainsi un minimum de communication entre eux. On commence déjà à constater les résultats de la disparition de cet embrion de communication, et d'ici quelques (pas beaucoup) années, je crains qu'il ne dégénère en guerre ouverte. La fracture sociale, c'est ça aussi !

fedo a dit:
la-dessus je te rejoins.

Bon, je t'attends, alors ! :D

fedo a dit:
ce n'est pas une croyance mais des modèles scientifiques élaborés.

Les modèles scientifiques élaborés se succèdent depuis des générations, chacun étant invalidé par le suivant. Ceci dit, cette expression n'était ici qu'une façon de parler ;)

Pascal 77 a dit:
(...) Peut-être, mais ça obligeait aussi les jeunes de "Passy/Neuilly" à cohabiter un an avec ceux des minguettes ou autres lieux similaires, et même dans certains cas, "d'en chier" ensemble, créant ainsi un minimum de communication entre eux. On commence déjà à constater les résultats de la disparition de cet embrion de communication, et d'ici quelques (pas beaucoup) années, je crains qu'il ne dégénère en guerre ouverte. La fracture sociale, c'est ça aussi ! (..)
tout à fait !!
je me suis retrouvé à donner des cours de français (je ne suis pas prof et n'ai jamais fait de grandes études, j'ai juste aidé !...), à aider des gars de la cambrousse ou des "quartiers" pour lire et écrire.......
ils étaient contents, d'une part d'échapper aux corvées du moment et ensuite que quelqu'un puisse les aider et s'intéresser à eux....
un de ceux que j'ai vu passer dans tout ce bordel est même devenu un (petit) lecteur..... :)

P.S : le service militaire en lui-même est chiant, mais il a des effets qui pouvaient être bénéfiques....
il faut l'avoir fait pour s'en rendre compte.....

:zen:

Le cas ne relevait pas des prud'hommes, mais de correctionnelle, il n'y avait qu'à se porter partie civile.
ce qui requiert la nécessité de prendre un avocat.
les prud'hommes sont aussi compétents, sauf pour le volet pénal.

Il n'était pas question d'engagement oral ou écrit, mais de la loi, qui faisait obligation à l'employeur de te reprendre même si il était écrit le contraire dans ton contrat de travail, la clause en question étant alors d'office, nulle et non avenue. Des sanctions pénales étaient prévues.
je te parle de la pratique et toi de la théorie. si tu avais un CDI bien sûr qu'on te reprenait mais dans les faits ça permettait d'engager en CDD jusqu'à incorporation. avec promesse verbale de reprise (forcément sinon le type va voir ailleurs pour un CDI) en CDI après, laquelle n'était pas toujours suivie d'effet...

c'est un peu comme les stagiaires de nos jours à qui on dit, si tu bosses tu seras embauché...

les jeunes de "Passy/Neuilly" à cohabiter un an avec ceux des minguettes ou autres lieux similaires, et même dans certains cas, "d'en chier" ensemble, créant ainsi un minimum de communication entre eux.
pendant les classes oui mais après pas vraiment. perso si j'avais fait l'armée j'aurais été "scientifiques de l'armée", bref j'aurais donné des cours.
de plus, quand j'ai fait mes 3 jours j'ai vu des gens de mon age arriver en costard avec un dossier médical fort épais et repartir sitôt la visite terminée...

bref il y avait des moyens d'éviter l'armée pour qui les connaissaient et on les connaissait plus à neuilly qu'à grigny.

Tiens, j'avais loupé le thread écolo de la semaine :D

non c'est pas écolo :D. c'est pas une conviction le réchauffement climatique. c'est évidence scientifique prouvée, y compris sur le rôle de l'homme dans celui-ci.

écolo se serait: supprimons les centrales nucléaires, les têtes nucléaires, taxons encore plus le pétrole, arrêtons la recherche sur la fusion nucléaire pure...

fedo a dit:
(..) pendant les classes oui mais après pas vraiment. perso si j'avais fait l'armée j'aurais été "scientifiques de l'armée", bref j'aurais donné des cours.
de plus, quand j'ai fait mes 3 jours j'ai vu des gens de mon age arriver en costard avec un dossier médical fort épais et repartir sitôt la visite terminée...

bref il y avait des moyens d'éviter l'armée pour qui les connaissaient et on les connaissait plus à neuilly qu'à grigny.
hinhinhin.... :p
ce n'est pas de cet aspect là du service militaire dont on parlait........ ;)
combien de "scientifiques de l'armée" dans toute la masse de "clampins" qui ont fait leur service ?!......
il était question de ceux qui le faisaient.... ;)

comme disait le "chat" un peu plus haut, c'est un peu un dialogue de sourds..... :siffle:
dans le cadre d'un forum, c'est pas bien grave !.... ;)

ailleurs évidemment........

fedo a dit:
non c'est pas écolo :D. c'est pas une conviction le réchauffement climatique. c'est évidence scientifique prouvée, y compris sur le rôle de l'homme dans celui-ci.

écolo se serait: supprimons les centrales nucléaires, les têtes nucléaires, taxons encore plus le pétrole, arrêtons la recherche sur la fusion nucléaire pure...
je me suis permis de dire écolo parce que la récurrence de ces sujets frise le militantisme...:D

[MGZ] BackCat a dit:
Déjà, je préconise que tu lises TOUT ce que je dis, et qu'ensuite, tu orthographies bien mon pseudo ;)
Je te rassure, c'était bien le cas… :)

Les voilà les préconisations. Mais ça, personne ne va le faire. Ben ouais. Plus facile de se passer de sac plastique. Plus facile, sûrement... enfin bon.
Ouais pouis on se suicide tous au moins nos activités humaines ne polluent pas… désolée mais je te suis pas là…

Et moi non plus je ne le ferai pas. Faut juste être cohérent quoi.
Le plus possible, en faisant ce qu'on peut, tout en continuant à vivre, parce que y'a que ça à faire…
Tu places la barre un peu haut, ce qui dispense de faire les efforts les plus minimes…
Tiens, les fameux sacs plastiques, t'en fais quoi toi ?

Sinon, parler d'environnement c'est pas du militantisme, c'est normal, vu que ça concerne tout le monde…
Il est impossible de ne pas s'intéresser à l'endroit où l'on vit… c'est aussi con que meubler sa maison !
Comprenne qui pourra…

• J’aime
Réactions: fedo
  • J’aime
Réactions: al02
A Marseille, le TGV Sud fut le facteur déclencheur d'une augmentation délirante de l'immobilier.
et une augmentation délirante de farandoles de vieux vicieux sur les plages naturistes