Citation:
BACKCAT, ton discours est peut etre le plus indécent
chacun a le droit de penser ce qu'il veut. mais il y a surtout une bonne dose de malentendu.
mon terme est en effet mal choisi , a remplacer par "bizarre", faute de mieux .. :zen: (veuillez m'en excuser)
Ayant été interpellé par les propos de Backcat, j'ai relu l'ensemble du fil. Qu'est ce que j'en retire ? Simplement que les sensibilités ne sont définitivement pas les memes. Le fil a peine ouvert certains lui mettent 5 étoiles pour des raisons "d'importance du sujet", d'autres boulent vert car il savent qu'on fond on va droit au mur et qu'une piqure de rappel (aussi infime soit elle) ne peut définitivement pas faire de mal. D'autres (j'en fais parti) parlent d'économie (car le probléme vient peut etre un peu de là
, d'autres au contraire s'insurgent contre l'inutilité d'un tel post (et je respecte cette opinion). Mais il n'en reste pas moi que meme insignifiant , ce topic touche des personnes, il n'y a pas de mal a ne pas utiliser de sacs plastique ou a prendre le vélo, je trouve meme que le dire c'est bien, ca eveille peut etre certaines consciences, on peut tres bien remplir un vase avec des gouttes d'eau, la meme, si on ne fait rien, qui le fera peut etre déborder ...
Mon post initial n'avait pas pour but de sombrer dans la démagogie foireuse. Je n'avais pas cette prétention. J'ai posté ce sujet au bar car le forum des jeux videos si prétait moins et j'ai posté sur macgé comme j'aurai pu posté autre part , juste pour échanger avec des gens de tout age, de tout horizons qui n'ont certainement pas la meme vision du monde que moi et qui j'espere respecte moins point de vue comme moi je m'efforce de respecter le leur ..
BackCat, je ne sais pas quel est ton vécu, cela ne concerne que toi
, mais ne confonds pas "bien-pensence" (dans ton sens du terme) et désir d'échanger sur le sujet.
Je ne crie pas à la rebellion, j'expose juste moins point de vue et n'impose à personne d'y préter foi. J'ai moi aussi un vécu (qui m'est propre) et il n'empéche que de mon point de vue, en parler (de ce sujet) n'est pas pour moi de la philosphie de rive gauche mais juste un facon de savoir "et vous vous en pensez quoi et comment vous voyez la chose " ...
Je suis finalement juste surpris qu'un sujet si 'chaud' ne trouve de réponse qu'au niveau du conflit de mentalité.
Ps : je ne tiens a offenser personne, je respecte vos points de vue .. et meme si ce post n'aura servi a rien, les quelques personnes l'ayant lu en travers (ou pas) sauront qu'un film sur le sujet est sorti, que s'ils ont un avis ils peuvent l'exposer et que de toutes facon ce n'est pas qu'aux autres de faire des effots (et ca personne ne peut le nier) ..