Ancien disque dur pété et la sécurité

SuperCed

Membre expert
Club iGen
20 Juin 2001
1 331
70
45
superced.rb38.eu
Hello,

j'ai un de mes disques dur un peu ancien qui vient de me lâcher.

Je n'arrive plus à le monter sur le Mac.

Où est-ce que je peux le déposer pour éviter qu'un malin mette la main dessus et essaie de récupérer les données, même si c'est pas évident ?
Est-ce que le fait de le mettre à la déchetterie évite ce genre de souci ?
Bon, après, c'est pas trop grave car c'est un disque TimeMachine crypté, mais je me posais quand même la question...

Merci!
 
arf, je suis fan aussi de ton avatar ! Dommage que l'auteur soit décédé il y a quelques années, j'adorais son oeuvre!
 
Ben bravo l'écologie! ;)
C'était du second degré, je suis sûr que cela ne t'a pas échappé :hilarious:
La réponse de @Romuald ne me paraît guère différente.
N'aurais-tu pas une légère tendance à la paranoïa ? Il y a des secrets d'état sur ce disque ? Des informations personnelles très compromettantes ? Auquel cas il aurait été encore plus prudent de ne pas poster ...
 
Bon, après, c'est pas trop grave car c'est un disque TimeMachine crypté, mais je me posais quand même la question...
Tu donnes toi-même la réponse, le tout est de ne pas laisser le mot de passe sur un post-it collé sur le disque dur. :hilarious:
 
Bonjour,
j'ai désossé un PC destiné à la casse, dont le disque dur contenant des données privées. J'ai ainsi récupéré :
  • de petites vis inox, introuvables dans le commerce grand public, fort pratiques pour d'autres usages,
  • des aimants puissants, très chers au détail,
  • les disques feront des miroirs utiles pour intervenir dans des recoins inaccessibles en vision directe.

NB : les disques ont été soigneusement passés sous les aimants, rien de récupérable…

Bien évidemment, ça n'a d'intérêt que si on bricole soi-même. Mais un bricoleur dans l'entourage pouvant être intéressé par des pièces de ce type ?
 
  • J’aime
Réactions: boninmi
Mais dis toi bien que si tu avais des secrets d’état dessus, des mesures auraient déjà été prises.
Toi et tes proches auraient déjà eu vos ordinateurs surveillés ainsi que vos lignes internet et téléphonique…
Sans parler de la visite de services d’état.
 
C'est vrai qu'il m'est arrivé de récupérer les aimants. Bien pratique. Ils me permettent d'accrocher des marteaux au desssus de mon établi ainsi que tenir fermée une porte qui n'a pas de serrure.
 
Mais dis toi bien que si tu avais des secrets d’état dessus, des mesures auraient déjà été prises.
Toi et tes proches auraient déjà eu vos ordinateurs surveillés ainsi que vos lignes internet et téléphonique…
Sans parler de la visite de services d’état.
J'avais quelques documents secret défense des états unis sur le disque dur, mais je crois que quelqu'un les a déjà récupéré...
Vous le dîtes à personne, ok ?
 
  • Haha
Réactions: boninmi
Bonjour,
j'ai désossé un PC destiné à la casse, dont le disque dur contenant des données privées. J'ai ainsi récupéré :
  • de petites vis inox, introuvables dans le commerce grand public, fort pratiques pour d'autres usages,
  • des aimants puissants, très chers au détail,
  • les disques feront des miroirs utiles pour intervenir dans des recoins inaccessibles en vision directe.

NB : les disques ont été soigneusement passés sous les aimants, rien de récupérable…

Bien évidemment, ça n'a d'intérêt que si on bricole soi-même. Mais un bricoleur dans l'entourage pouvant être intéressé par des pièces de ce type ?
Il y a ce fil dédié: