Ancien G5 bipro 1.8 : une affaire ?

KoMoDoo

Membre actif
14 Avril 2003
240
7
54
Paris
Hello

J'ai la possibilité d'acheter un bipro 1.8 ancienne génération pour un prix qui me semble très intéressant : 1960 ¤

En fait, ce G5 est un retour de SAV Apple, mais je garde la garantie constructeur 1 an.

Le revendeur est resté très évasif sur la panne qui avait touché l'appareil (carte mère semblerait-il).

Je me demande si je dois avoir une inquiétude particulière ou si je peux acheter les yeux fermés.

Qu'en pensez-vous ?

Le nouveau modèle Bi G5 à 1,8 Ghz, se trouve aux environs de 2150 ¤ TTC (sans remise éducation ou autres 6% de la FNAC). Si il n'y pas de différence sensible entre ces deux machines, je serais à ta place, je préférerais "sortir" 200 ¤ de plus pour gagner en tranquillité d'esprit. :mouais:

le nouveau a quand même 2 fois moins de mémoire et un DD 2 fois plus petit... si on considère la mise aux mêmes niveaux sur la nouvelle gamme, on arrive assez près de 2400 euros.

Je pense qu'un peut de prudence ne faite pas de mal. Pour ce qui est des PM de l'ancienne génération, il faut dire que cela ne change quasi rien avec ceux de la nouvelle /sauf pour le 2.5). Malgré tout, je poserai la question à ton revendeur quand ce fameux 1.8 a été fabriqué et si sa date est antérieur au mois de mars 2004 ne l'achète pas (trop de bugs...).

C'est un peu ce que je me dis... j'imagine qu'Apple a testé la machine avant de la renvoyer...

KoMoDoo a dit:
C'est un peu ce que je me dis... j'imagine qu'Apple a testé la machine avant de la renvoyer...

Mouais, expérience personnelle oblige, je te dis que si la machine a été construite avant le mois de mars, ne la prend pas ! Une partie de mes déboires se trouvent ici. Pour résumer, j'en suis à mon troisième (!!!) G5 échangé sous garantie. :mouais:

Ziteuf a dit:
Mouais, expérience personnelle oblige, je te dis que si la machine a été construite avant le mois de mars, ne la prend pas ! Une partie de mes déboires se trouvent ici. Pour résumer, j'en suis à mon troisième (!!!) G5 échangé sous garantie. :mouais:

J'imagine qu'Apple ne s'amuse pas à écouler ses G5 défectueux (réparés plusieurs fois sans résolution du problème) en Refurb mais sait-on jamais.

Ceci dit, il me semblait que les G5 à écran noir étaient pourvus d'une carte ATI, les autres (de série) étant relativement épargnés...

Bon ben le problème ne se pose plus...

Je suis passé ce matin chez le revendeur, la FNAC, j'ai pris le G5 avec un écran 19 pouces, puis par acquis de conscience j'ai ouvert le carton pour voir si tout était ok...

Il manquait les CD (intall panther, restauration etc), donc j'ai demandé à ce que tout soit remis en place pour ce soir, je me suis fait rembourser le tout et on a pris RDV pour 19h.

Et là, attention on se moque pas, j'arrive à 19h pile, et manque de pot le G5 a été vendu dans l'après-midi à un pauvre client qui a déboursé 2450 ¤ au lieu de 1950 ¤.

Suis un peu amer quand même.............................................

Le Gognol a dit:
'

A ce prix là et sous garantie j'hésiterais pas... Il y a peu de chance que la panne se reproduise plus qu'avec une autre machine.

'+
C'est vrai que la garantie 1 an rassure un peu !