Ancien iBook bloqué

loukoumia

Membre enregistré
8 Novembre 2022
1
0
35
Bonsoir à tous,

Je me suis mis en tête de retrouver d'anciennes vidéos sur d'anciens disques durs qui ne sont apparemment plus lisibles sur mes macs actuels.
C'est pourquoi je suis aller retrouver mon ancien IBook qui était rangé dans le grenier depuis un moment (15 ans ?). Le démarrage fonctionne, c'est un peu long mais ça marche !
Mais voilà le hic , il y a un mot de passe de session au démarrage ; mot de passe que j'ai totalement oublié depuis le temps...

Auriez vous des solutions ? Pour forcer la session, ou même dans le pire des cas réinitialiser l'iBook pour que je puisse accéder au bureau et lire mes anciens disques dur.

Merci
 

Fichiers joints

  • Capture d’écran 2022-11-08 à 21.53.34.png
    Capture d’écran 2022-11-08 à 21.53.34.png
    712,1 KB · Affichages: 49
  • Capture d’écran 2022-11-08 à 21.53.22.png
    Capture d’écran 2022-11-08 à 21.53.22.png
    742,3 KB · Affichages: 42
Si tu as les disques de démarrage système, tu peux facilement réinitialiser ce type d’ancien Mac.

tu démarres en appuyant sur la touche C comme CD et là, tu remet le Mac à zéro avec un nouveau système aprés avoir formaté le disque.
 
tu peux facilement réinitialiser ce type d’ancien Mac […] tu démarres en appuyant sur la touche C comme CD et là, tu remet le Mac à zéro avec un nouveau système aprés avoir formaté le disque.
Après ça, je crains fort qu'il ne puisse plus retrouver ses anciennes vidéos… :( [P.S. Du moins si elles étaient sur le disque du Mac. — J'avais lu un peu vite.]

Le début de la procédure est bon mais ensuite, il ne faut surtout pas réinstaller ni formater [Edit : si on veut pouvoir récupérer le contenu du disque interne] ; seulement faire un reset du mot de passe.

Si tu n'as plus les CD ou DVD d'origine, tu trouveras détaillées là les manips pour réinitialiser le mot de passe de session pour les diverses versions de Mac OSX :
https://forum.macbidouille.com/index.php?showtopic=34485
 
Dernière édition:
Le plus "simple" et sans outil autre que l'iBook, tu peux forcer le lancement de la configuration du Mac "comme s'il était neuf".
Voici la marche à suivre :
 
La méthode de daffyb est la plus simple.
A partir de "Removing .AppleSetupDone"

attention le clavier est en qwerty !
 
  • J’aime
Réactions: daffyb