ancien ipad sur nouveau mac

cyberflick

Membre enregistré
19 Janvier 2013
9
0
37
bonsoir comment synchroniser mon ancien ipad ( appli ibook photo musique) sur un nouveau macbook sans tout perdre. Car itunes me dis qu il va effacer et remettre tout a l image du mac merci. l ipad etait syncro sur mon ancien imac que je n ai plus
 
Et tu n'as pas migré le contenu de l'ancien Mac sur le nouveau lors du changement ???

Ni fais de backup ???
 
Tu n'as plus qu'a te munir d'un outils comme iMazing pour extraire les données et resynchroniser après ...

A moins de pouvoir resynchroniser depuis iCloud, si tu as sauvé tout le contenu de ton iPad dessus.

Mais dommage de ne pas avoir gardé le contenu de ton ancien Mac, quand on sait comment c'est facile de migrer en connectant son ancien Mac sur le nouveau (au premier démarrage OS X fait tous le boulot pour toi).
 
@cyberflic, fais la sauvegarde sur iCloud comme l'écrit @melaure.
Configure ton iTunes pour qu'il ne s'ouvre pas et qu'il ne synchronise pas ton appareil dès que tu le connectes.
Connecte ton appareil à ton Mac, ouvre iTunes. Va dans la barre de menus d'iTunes, appui sur fichier/appareil/transfert les achats...
À la fin des transferts, retourne au menu et sélectionne "synchroniser...".
 
c est surtout mes ibooks et bd que je ne veux pas perdres... pour l instant je ils ne sont que sur mon ipad ... j ai 400 bd et 800 livres trop peur de perdres tout ca
 
@cyberflick, il suffit de tester. Si problème, tu auras une fenêtre qui te dit que tout va être effacer.
À la fin du transfert, regarde dans iBooks sur l'ordi si tes fichiers y sont avant de synchroniser.
Et ceci, en le faisant comme ceci. :D
 
Tu as bien fouillé partout ? Perso je n'ai pas d'eBook, mais je veux bien essayer l'opération. Comment les as-tu transféré ? Que je fasse pareil, et ensuite je regarderais dans iMazing.