Ancien MBP à 1333€, bonne affaire ?

Shanna

Membre confirmé
17 Octobre 2007
23
2
38
Valence
www.sarah-hans.com
Bonjour,

J'aurais besoin d'un conseil pour mon copain.
On a vu une offre concernant un ancien MacBook Pro 15,4" avec processeur 2,4Ghz, 2go de RAM, 200go disque dur, carte graphique Nvidia 8600m 256 Mb à 1333€.
Est-ce une bonne affaire ou autant acheter le nouveau Macbook à 1499€ pour la coque plus solide et son poids.
Je rajoute aussi qu'il préfère un écran mate (ce que l'ancien MBP possède).

Merci d'avance pour vos réponses =)
 
l'ancien MBP 2.4ghz se trouve à 1199euros sur le site d'apple dans les mac reconditionné, et avec tout les avantages d'un achat d'un mac sur le site:
-1an de garantie, possibilité de monter à 3ans avec l'apple care
-le droit de retractation de 14jours
-les offres a l'achat d'un mac comme 90 euros sur une imprimante en ce moment
(peut etre que j'oublie quelque chose)
 
c'est quoi ce prix alambiqué de 1333 € ? pourquoi pas une virgule et des centimes tant qu'on y est ? :D
Ecran mat c'est une question de goût, donc subjectif, mais perso j'aime bien également.
15 pouces c'est plus confortable que 13", mais là encore tout dépend de son utilisation (voir écran externe possible en usage fixe à la maison ?).
Pour le prix je dirai plutôt 1100 € … vous l'avez vu/tester ? il a été acheté quand et où ? Il y a la facture, la boîte ? Les dvd d'installation ?
 
c'est quoi ce prix alambiqué de 1333 € ? pourquoi pas une virgule et des centimes tant qu'on y est ? :D
Ecran mat c'est une question de goût, donc subjectif, mais perso j'aime bien également.
15 pouces c'est plus confortable que 13", mais là encore tout dépend de son utilisation (voir écran externe possible en usage fixe à la maison ?).
Pour le prix je dirai plutôt 1100 € … vous l'avez vu/tester ? il a été acheté quand et où ? Il y a la facture, la boîte ? Les dvd d'installation ?

C'est une offre en magasin (Media Markt) avec une garantie de 2 ans. Il y en a bien une vingtaine en stock.
 
Une offre de magasin (neuf, facture) avec 2 ans de garanties.
Ce dernier point "explique" les "130euros" en plus du refurb. (L'applecare est d'env 100 env l'année donc c'est raisonnable).
Apres choisir ce modele plutot que le nouveau Macbook.... tout depend ce que tu cherches.
Tout d'abord il faut bien definir tes besoins(le plus compliqué à faire) sans reflechir aux modeles existants(ca evite un peu la course à la puissance, souvent inutile)
Ensuite seulement on regarde les offres disponibles.
Besoin de quelle taille d'ecran?13?15?17? (a la fois pour l'utilisation ET le transport)
Besoin de quoi en connectique?
Besoin en carte graphique important?
etc

Pour info:
-la taille de l'ecran: point subjectif et crucial (à mon sens).
-la connectique: 2usb2 vs 3usb2+firewire400+firewire800+Emplacement ExpressCard/34
Ce genre d'argument est à prendre en compte si et seulement si on en a besoin.(cf definir ses besoins).