Mac mini Ancienne ou nouvelle version 2018

ellem928

Membre enregistré
5 Décembre 2018
5
0
44
Bonjour,
J'utilise actuellement un Macbookpro de 2009
(SSHD 1TO et 4Go mémoire, 2,66 Ghz Intel core 2 duo)
Il n'aime pas du tout quand j'ouvre la suite adobe, internet + excel ou Word... Il devient très lent et me mettant à mon compte en tant que graphiste (utilisation de la suite Adobe), un pro m'a conseiller le mac mini qui me semble très bien. Toutefois les prix de la nouvelle version 2018 sont bien plus élevés. La nouveauté en vaut-elle la chandelle ou n'est-ce pas un démarche purement commerciale?

On trouve encore sur le marché, des versions neuves de la version 2014 qui sont bien moins onéreuse avec des mémoires et stockage plus importantes et inclues.
La nouvelle version est déjà à 900€ en mode basique (8go de mémoire et 128 SSD seulement)
Et j'hésite...

Des conseils, expériences, regard pro??

MErciiiiiii
 
Dernière édition par un modérateur:
Tu m'étonnes que ton MBP avec seulement 4 Go de mémoire, une petite puce graphique soit à la ramasse. On ne connaît pas en graphisme ce que tu fais, mais déjà avec Photoshop, si tu utilises pas mal de calques, des effets divers, une carte graphique s'impose. La taille du disque dur n'est pas à négliger, tu vas stocker où tes travaux en cours ? Ne pas oublier que Photoshop utilise un espace temporaire 3 ou 4 fois supérieur à la photo de base.

Quel est ton budget maximal que tu ne veux pas dépasser ?
 
Tu m'étonnes que ton MBP avec seulement 4 Go de mémoire, une petite puce graphique soit à la ramasse. On ne connaît pas en graphisme ce que tu fais, mais déjà avec Photoshop, si tu utilises pas mal de calques, des effets divers, une carte graphique s'impose. La taille du disque dur n'est pas à négliger, tu vas stocker où tes travaux en cours ? Ne pas oublier que Photoshop utilise un espace temporaire 3 ou 4 fois supérieur à la photo de base.

Quel est ton budget maximal que tu ne veux pas dépasser ?

Bonsoir,
J'utilise beaucoup Indesign et photoshop ainsi que Illustrator et Word pour des copier coller.
Pour le stockage je me pose la question : Ordi, DD, Cloud?
Les 900€ du dernier mac mini en version de base sont déjà un luxe pour moi en sachant que je vais aussi prendre un "bon" écran et un clavier et un DD de sauvegarde...
Ce qui explique que je me demande si je dois partir sur la version 2014 avec plus de mémoire et stockage pour un prix équivalent voire plus faible...
 
Dernière édition par un modérateur:
Pas de réponse ?
Bonjour, Je vous ai répondu. 2 fois...! :(

voici un copier-coller :
Bonsoir,
J'utilise beaucoup Indesign et photoshop ainsi que Illustrator et Word pour des copier coller.
Pour le stockage je me pose la question : Ordi, DD, Cloud?
Les 900€ du dernier mac mini en version de base sont déjà un luxe pour moi en sachant que je vais aussi prendre un "bon" écran et un clavier et un DD de sauvegarde...
Ce qui explique que je me demande si je dois partir sur la version 2014 avec plus de mémoire et stockage pour un prix équivalent voire plus faible...


Merci de votre suivi
Linda
 
Le problème du Mac mini 2014 est qu'il n'est plus vendu par Apple, il n'est plus au catalogue. Je ne pense pas que ce que tu trouveras soit bon marché, les revendeurs en profitent, ne mentionnent pas toujours que c'est un matériel de reconditionnement non Apple, bref pas toujours très clair. De plus, de base il sera avec un disque dur à plateaux en 5400 tr/mn et avec 4 Go de mémoire, a l'heure actuelle sous macOS Mojave il sera anémique. Je sais, je dresse un tableau pas très réjouissant, mais ce sera bien la réalité.

Pour avoir une garantie comme pour un matériel neuf et vraiment reconditionné par Apple, autant surveiller le lien officiel de chez Apple... https://www.apple.com/fr/shop/refurbished/mac ...et attendre une bonne opportunité.

Quand à ton budget maximum, non pour moi ça n'était pas clair puisque tu ne mentionnais que le prix d'achat de base du Mac mini 2018. Si tu fais le calcul, même en prenant un modèle de 2014, en lui adjoignant de la mémoire et/ou des disques USB, tu seras au-dessus de cette barrière. Il ne faut pas oublier que si tu fais du graphisme qu'il te faudra un bon espace de disque dur interne, un minimum de 8 Go de mémoire, qu'avec un modèle de 2014 que la puce graphique fera ce qu'elle pourra.

Avec un Mac mini 2018, la puce graphique tiendra le coup, mais le problème est que de base avec 900 €, le SSD ne sera que de 128 Go. Comme tu vois ce n'est pas si simple, mais en graphisme c'est un tout, puissance processeur, capacité disque dur interne, capacité de la mémoire et de la puce ou carte graphique.
 
  • J’aime
Réactions: ellem928
Le problème du Mac mini 2014 est qu'il n'est plus vendu par Apple, il n'est plus au catalogue. Je ne pense pas que ce que tu trouveras soit bon marché, les revendeurs en profitent, ne mentionnent pas toujours que c'est un matériel de reconditionnement non Apple, bref pas toujours très clair. De plus, de base il sera avec un disque dur à plateaux en 5400 tr/mn et avec 4 Go de mémoire, a l'heure actuelle sous macOS Mojave il sera anémique. Je sais, je dresse un tableau pas très réjouissant, mais ce sera bien la réalité.

Pour avoir une garantie comme pour un matériel neuf et vraiment reconditionné par Apple, autant surveiller le lien officiel de chez Apple... https://www.apple.com/fr/shop/refurbished/mac ...et attendre une bonne opportunité.

Quand à ton budget maximum, non pour moi ça n'était pas clair puisque tu ne mentionnais que le prix d'achat de base du Mac mini 2018. Si tu fais le calcul, même en prenant un modèle de 2014, en lui adjoignant de la mémoire et/ou des disques USB, tu seras au-dessus de cette barrière. Il ne faut oublier que si tu fais du graphisme qu'il te faudra un bon espace de disque dur interne, un minimum de 8 Go de mémoire, qu'avec un modèle de 2014 que la puce graphique fera ce qu'elle pourra.

Avec un Mac mini 2018, la puce graphique tiendra le coup, mais le problème est que de base avec 900 €, le SSD ne sera que de 128 Go. Comme tu vois ce n'est pas si simple, mais en graphisme c'est un tout, puissance processeur, capacité disque dur interne, capacité de la mémoire et ou de la puce ou carte graphique.


RE,un grand merci pour cet avis. Il rejoint d'autres avis que j'ai eu. Je vais opter pour une version 2018 avec achat d'un DD externe et/ou utilisation d'un systeme Cloud... En vous souhaitant une bonne continuation. Créativement.
 
RE,un grand merci pour cet avis. Il rejoint d'autres avis que j'ai eu. Je vais opter pour une version 2018 avec achat d'un DD externe et/ou utilisation d'un systeme Cloud... En vous souhaitant une bonne continuation. Créativement.
Ne pas oublier que comme tu utilises des logiciels de chez Adobe, qu'il te faudra au minimum un disque dur interne de 256 Go et si possible un SSD.