iMac Changement de Mac - Problème OS

SteffNini

Membre enregistré
2 Janvier 2020
1
0
47
Bonjour,
Besoin d'aide et de conseils...
Je suis graphiste freelance, je travaille à l'heure actuelle avec un vieux mac pro et système 10.6.8
(Processeur 2 x 2,66 GHZ Dual-Core Intel Xeon, Mémoire 3 Go 667 MHz DDR2 FB-DIMM).
J'aimerai changer car il est trop lent et incompatible avec ma nouvelle presse numérique.
Mon problème est que j'ai la suite Adobe CS5 et Xpress 8.1.6 avec des CD d'installation et que je n'ai pas envie de prendre les abonnements mensuels car mes vieilles versions me suffisent.
Mon choix se porterait sur un Imac 27 pouces mais j'ai peur qu'avec le nouveau OS mes logiciels ne soient pas compatibles. Du coup, je pensais acheter un Imac plus ancien avec comme OS El Capitan en 10.11.6
Qu'en pensez-vous ?
Merci de votre aide...
Stéphanie
 
Bonjour
Je partirai sur un "vieux" Mac Pro 5.1 qui peut tourner sur tous les OS depuis 10.6.8 jusqu'à l'actuel
El Capitan serait un choix raisonnable
Ca permettrait également de conserver le ou les disques durs, claviers, écrans de l'ancien
J'en profiterais pour y installer un disque SSD et au moins 16 Go de RAM
Prévoir également une bonne carte graphique (Sapphire ou AMD radeon)
Le tout se trouve (en occasion) encore assez facilement pour ± 1000 €
Un IMac 27p sous El Capitan ne se trouvera qu'en occasion et sera très peu évolutif (sauf la RAM) et pas beaucoup moins cher

Exemple:
https://www.ebay.fr/itm/Apple-Mac-P...m-5870-1GB-4TB-Storage-480GB-SSD/163868653935

 
Dernière édition: