Mac Pro Mac pro 1.1 El Capitan

Alors tu vois ce qui te reste à faire ? --> tu redémarres sur Capitan > ta session ouverte > tu lances «Carbon Copy Cloner» et tu crées une tâche telle que :

  • SOURCE = Yosemite-Clone
  • DESTINATION = Yosemite
  • SafetyNet = Désactivé (pas d'archivage)
  • Presse le bouton : "Cloner"

Seules les différences seront copiées > càd. de quoi rendre le volume Yosemite démarrable à nouveau.

Une fois la tâche achevée (ça devrait aller vite) --> tu re-démarres avec "alt" et tu bootes sur le volume Yosemite. Tu n'auras qu'à dire s'il démarre bien et si tu ouvres ta session.
 
La partition de secours est déjà en place et valide pour le volume Yosemite --> «CCC» devrait le vérifier et ne pas proposer de mise-à-jour. Mais si c'était le cas > tu dis oui, bien sûr.
 
Alors tu as fait coup double : installation d'un El Capitan 10.11.6 démarrable > restauration d'un Yosemite 10.10.5 démarrable - tout cela sur un Mac Pro 1,1 normalement limité à Lion 10.7.

Je te conseillerais 2 choses -->

  • a) de faire un clone (mis régulièrement à jour) de chacun de tes 2 volumes Capitan et Yosemite. Donc 2 clones en tout, chacun recelé dans un volume distinct d'un DDE. En cas d'ennui > tu bootes sur le clone ad hoc et tu peux restaurer le volume interne bloqué.
  • b) de garder soigneusement ta clé d'install de Yosemite (version Pike) --> elle permet en cas d'ennuis de restaurer le volume Yosemite.
 
  • J’aime
Réactions: Letto
Bonjour,
tout nouveau sur le forum,alors voila je tente désespérément installer el capitan sur mon mac pro mais je n'y arrive pas essayer les méthodes de macrumors.
le config du mac pro 2 x 2,66 GHz Dual-Core Intel Xeon
mémoire 8 Go 667 MHz DDR2 FB-DIMM
graphisme NVIDIA GeForce 8800 GT 512 Mo
j'ai un ssd partitionné une partition Yosemite et l'autre Lion
votre aide seras la bienvenu
Bonjour,

oui c'est possible je l'ai fait avec mon Mac Pro 1.1 de 2006, j'y ai ajouté en plus 64 Go de mémoire 667 MHz et une carte graphique Nvidia GeForce GTX 970 de 4Go ainsi que 2 disques durs SSD Crucial. Tout fonctionne à merveille ! Si vous êtes intéressés, je peux vous envoyer la clé USB 16 Go Boot install El Capitan prête à l'emploi accompagné d'un mini résumé ultra facile d'installation. Contactez-moi.

Capture d’écran 2018-05-29 à 16.31.00.png
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

oui c'est possible je l'ai fait avec mon Mac Pro 1.1 de 2006, j'y ai ajouté en plus 64 Go de mémoire 667 MHz et une carte graphique Nvidia GeForce GTX 970 de 4Go ainsi que 2 disques durs SSD Crucial. Tout fonctionne à merveille ! Si vous êtes intéressés, je peux vous envoyer la clé USB 16 Go Boot install El Capitan prête à l'emploi accompagné d'un mini résumé ultra facile d'installation. Contactez-moi.

Voir la pièce jointe 122993

Bonjour, c'est vraiment possible ?
La mémoire max c'est pas 32 Go ?
Ok pour El Capitan mais pour sierra et high sierra ?
A +
 
Salut Letto

Tu veux dire que tu ne peux plus démarrer sur ton volume Yosemite ? - il n'est pas affiché à l'écran de choix du volume de démarrage ("alt") ?
 
Qu'est-ce que tu appelles : "ça reboote" ? --> est-ce qu'une  s'affiche ? - est-ce qu'une barre de progression s'affiche ?
 
Si tu réinstalles l'OS El Capitan (à partir d'un installateur déclenché depuis le volume Yosemite démarré) --> est-ce que ça règle le problème ?

- ou si tu avais une sauvegarde récente de ton volume Capitan (clone ou TM) --> tu la restaures à ce volume.​
 
Si tu réinstalles l'OS El Capitan (à partir d'un installateur déclenché depuis le volume Yosemite démarré) --> est-ce que ça règle le problème ?

- ou si tu avais une sauvegarde récente de ton volume Capitan (clone ou TM) --> tu la restaures à ce volume.​
je n'est pas de sauvegarde hélas sinon je peut réinstaller el capitan mais comment faire